Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 6 7 8 9 10 … 75 Suivant »

Volet de turbulence...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Volet de turbulence...
MorvanS40

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
#1
20-11-2021, 18:19:35
Bonjour la communauté Volvo,
heureux possesseur d'une V70 2.4D 126 Cv de 2006, le volet de turbulences m'a joué des tours ce printemps!
D'abord, la tringle s'est décrochée, avec les aléas bien connus.
Je l'ai ôtée, et j'ai bloqué en le volet en position ouverte: nickel!
Mais depuis, le moteur qui actionne qui actionne la tige à rendu l'âme.
D'où mon intervention sur le forum: où l'acheter pour la remplacer?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Trouver
Répondre
Zorglub

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 8
Inscription : Dec 2010
#2
24-11-2021, 12:05:25
Bonjour
tu devrais trouver les pièces chez https://www.skandix.com/#1.
Il existe plusieurs tutu sous you tube.
cordialement

740 Break Essence 1987 B200E  220 000 KM / 850 TDI 1996 325 000 KM / Aprilia RST 2001/ V70 PII 2007 118 000 KM
Trouver
Répondre
Fanou35

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 7
Inscription : Mar 2020
#3
25-11-2021, 16:04:25
Je me permets de t'alerter sur l'absolue nécessité de remplacer toutes les brides d'injecteurs par du neuf. Le kit complet est à 29€ chez skandix (ref. 31272194). Idem pour le joint de cache-culbu voire toutes les vis du cache-culbu. C'est une précaution qui évite de casser une vis dans la culasse...
@ bientôt


XC90 D5 185cv - 2008 - 194 000 km
Lexus IS200 sportcross - 2004 - 164 000 km
850 2.0 20S - 1995 - 136 000 km
Fiat 500 1.4 - 2009 - 134 000 km
Avant : Lexus RX400h, Honda K24, Passat CC, BMW 320i, audi V6, BMW 330D, etc...
Trouver
Répondre
MorvanS40

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
#4
26-11-2021, 19:59:05
Bonsoir et merci à vous pour vos réponses.
Petites précisions relatives à ma panne car après relecture de mon post, je me rends compte de l'imprécision de ma problématique:
Mon V70 accuse 330 000 km, et d'abord, la tringle du volet de turbulences s'est décrochée à plusieurs reprises. j'ai donc choisi de retirer la tringle, la bloquer en position ouverte et laisser le moteur, seul connecté et agir selon le niveau de sollicitation de la pédale de droite.
Tout a bien fonctionné pendant plusieurs milliers de km, jusqu'à ce que le moteur qui actionne la tringle rende l'âme;
depuis, mode dégradé si accélération franche
je recherche juste, au mieux le référence sur un site de pièces détachées de ce fameux moteur car je je veux pas remplacer le volet de turbulences. Ma conso est stable à 5.6 litres aux cents km.
J'adapte ma conduite pour éviter les désagréments de mode dégradé qui surviennent à chaque franche accélération.
Merci pour vos réponses éclairées.
Quant à mes réponses tardives après vos contributions, veuillez m'en excuser, mon cycle de travail atypique (jour/nuit), les contraintes familiales ne me permettent pas une connexion h24!
Merci à vous
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 D5 185 Bva6 2006
******
Messages : 1,264
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#5
27-11-2021, 17:03:42
Salut,
Ton souci de mode défaut ne serait pas plutôt dû à une géométrie variable de turbo encrassé (suies) qui bloque les ailettes et ne donne pas la bonne pression aux régimes et position de pédale voulues ?

J'ai eu ça sur mon D5 130ch parce que je roulais trop cool et ne faisais pas assez fonctionner la géo variable...

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003
Trouver
Répondre
MorvanS40

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
#6
27-11-2021, 19:58:32
(27-11-2021, 17:03:42)Freid a écrit : Salut,
Ton souci de mode défaut ne serait pas plutôt dû à une géométrie variable de turbo encrassé (suies) qui bloque les ailettes et ne donne pas la bonne pression aux régimes et position de pédale voulues ?

J'ai eu ça sur mon D5 130ch parce que je roulais trop cool et ne faisais pas assez fonctionner la géo variable...

Merci pour ta réponse,
je suis frontalier de l'Allemagne. Je roule cool pour mes déplacements en France, mais je roule régulièrement en Allemagne sur des portions qui me permettent de dépasser 3500tr/mn pendant de nombreux km (malgré son âge et son kilométrage, elle atteint facilement les 200 au compteur, et les reprises étaient franches avant cette panne. Débitmètre de masse d'air récent, contrôle des injecteurs aussi: RAS, et pas d'encrassements!
J'ai vraiment identifié la panne, après avoir "grogné" à plusieurs reprises, le moteur n'actionne plus l'axe de biellette, au démarrage ou à l'arrêt, il était mobile et depuis mon affichage au TDB, il n'effectue plus aucun mouvement.
J'ai recherché sur de nombreux sites, je trouve les pièces d'échange de volet de turbulences ou la tringle du volet de turbulence mais pas ce petit moteur, et c'est vraiment ce que je recherche!
Si quelqu'un connait un site ou la référence, je suis preneur.
Au pire, j'irai chez Volvo Strasbourg, mais les tarifs des pièces en concession me laissent pantois à chaque fois..

Bon week-end à tous
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 D5 185 Bva6 2006
******
Messages : 1,264
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#7
28-11-2021, 07:18:52
Effectivement, c'était juste parce que j'ai eu le cas, donc au cas où.
Mais si tu as localisé la panne...

Pas moins cher en Allemagne les pièces ?
Et appeler chez Skandix pour leurs exposer ta recherche ? Peut être vont ils te dégoter le truc...

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003
Trouver
Répondre
MorvanS40

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
#8
28-11-2021, 16:26:13
Bonjour à tous et un grand merci à Rémi:
moteur commandé!
Bonne route à tous
Trouver
Répondre
Fanou35

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 7
Inscription : Mar 2020
#9
30-11-2021, 10:17:30
(25-11-2021, 22:04:28)Dingo a écrit : Salut, 
Il est possible d’acheter ces kits bride/vis/rondelle cuivre chez « volvo penta », si t’en as un près de chez toi, ça ne coûte « que » 22€ par injecteur.
Pourquoi remplacer les vis du couvre culasse ?! Il n’y a pas d’effort particulier dessus et leur serrage n’est pas énorme 10Nm. Ton garagiste avait remplacé les tiennes ?
Il est obligatoire également de bien nettoyer le fond de chaque puit d’injecteurs, avec l’outil adéquat.
Par contre volvo préconise le remplacement des tuyaux rigides des injecteurs, pour éviter les fuites au niveau des olives. Perso’ je ne les remplace jamais et pour l’instant, je touche du bois, mais aucune fuite à déplorer.

Salut Dingo,

Au remontage, j'avais aussi cassé une vis du couvre-culasse. Donc, oui mon garagiste a aussi changé toutes les vis lorsqu'il m'a dépanné suite à la vis cassée au niveau de la bride d'injecteur.
Par contre, pour les tuyaux rigides, pas de remplacement non plus de mon côté et aucune fuite constatée à ce jour.


XC90 D5 185cv - 2008 - 194 000 km
Lexus IS200 sportcross - 2004 - 164 000 km
850 2.0 20S - 1995 - 136 000 km
Fiat 500 1.4 - 2009 - 134 000 km
Avant : Lexus RX400h, Honda K24, Passat CC, BMW 320i, audi V6, BMW 330D, etc...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 20-05-2025, 21:49:55 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.