Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 119 Suivant »

Avis achat v70 phase 1 turbo

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Avis achat v70 phase 1 turbo
nico7

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Mar 2021
#1
11-10-2021, 00:13:04
Bonjour,
passionné de brique suédoise, j'essaie de faire mon choix selon ce qui est encore trouvable en adéquation avec mon budget.
Je jette  un coup d'oeil sur la v70 phase 1 turbo.
Je trouve malheureusement que des awd.
J'ai trouvé une v70 phase 1 R AWD italienne de 220cv, 1997, 280000km, équipée GPL, 2500.
S'agit il d'une version dégonflé italienne ou de l'appellation italienne du t5?
Qu,'en pensez vous? Ça donné quoi la fiabilité moteur boite, transmission à ce kilométrage ?
Amicalement

Volvo V70 III, 2l 145ch flexifuel, 2009, 150000km
Trouver
Répondre
nico7

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Mar 2021
#2
11-10-2021, 00:56:18
correction, la cylindrée de l'annonce n'est pas précisé.  C'est peut être un 2l turbo 225cv awd, qu'ils appel R en italie.
Le 2l 5 cylindre 225cv c'est du costaud?

Volvo V70 III, 2l 145ch flexifuel, 2009, 150000km
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#3
11-10-2021, 08:06:59 (Modification du message : 11-10-2021, 08:08:19 par warlord661.)
ouep tous les 5 cyl sont costauds

et de super moteurs

ça consomme un peu par contre

la voiture idéale c'est une 960 ou une 240 avec un 5 cyl turbo bien préparé

par contre l'équipement gpl risque de poser problème (homologation)

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
nico7

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Mar 2021
#4
11-10-2021, 09:37:48
Merci pour ta réponse. Donc même à ce kilométrage, je peux espérer faire 100000km avec sans problème boite/moteur vu la réputation (si le véhicule est en bon état à l'achat évidemment )?
Je pense que l'installation gpl est d'origine volvo. Mais effectivement, les normes italiennes en la matière sont peut être différentes. Il faut que je me renseigne. Sinon, j'ai cru comprendre que ces 5 cylindres buvaient sans problème l'éthanol.

Volvo V70 III, 2l 145ch flexifuel, 2009, 150000km
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#5
11-10-2021, 10:37:39
c'est calibré pour faire 500.000 si entretenue

c'est plutôt la transmission le fusible ou la boite suivant la version

mon ex 850 t5 se portait comme un charme malgré son kms élevé

elle est en immat française ?

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
nico7

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Mar 2021
#6
11-10-2021, 11:08:05
Ok merci, ton avis m'aide beaucoup. Non elle est dans un garage italien frontalier. J'ai pris contact avec le garage et j'attends une réponse. Apparemment, les véhicules italiens portant la mention GPL sur leur carte grise sont compatible avec la réglementation française pour importation et immatriculation. Il faut passer par la DREAL. bon, ce n'est pas trop évident pour moi. Je n'ai jamais importé de véhicule et je ne parle pas italien. J'attends le retour du garage.

Volvo V70 III, 2l 145ch flexifuel, 2009, 150000km
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#7
11-10-2021, 11:29:43 (Modification du message : 11-10-2021, 11:59:41 par warlord661.)
Bon courage alors , j'espère que ça s'est simplifié depuis que j'ai envisagé de le faire ,parce que l'ants et les imports c'est pas ça
entre les erreurs , les demandes illégales et les dossiers perdus...

et j'en ai importé que 2

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
nico7

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Mar 2021
#8
11-10-2021, 12:30:57
J'espère aussi merci. Je vois que tu as eu de très beau véhicule dans ta signature. En fait, d'après mes recherches, en italie le t5 est un 2l 220cv et non 240cv comme en France, formalité fiscale ou environnementale je présume...

Volvo V70 III, 2l 145ch flexifuel, 2009, 150000km
Trouver
Répondre
nico7

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Mar 2021
#9
11-10-2021, 18:05:40
Quelles sont les différenced entre le t5 2l et le 2.3l?
Je n'ai pas trouvé en faisant des recherches si ce n'est le nombre de chevaux. Mais il doit y avoir d'autres différences...

Volvo V70 III, 2l 145ch flexifuel, 2009, 150000km
Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#10
11-10-2021, 18:20:28 (Modification du message : 11-10-2021, 18:25:44 par ying-yang.)
La limitation à 2l a une origine fiscale en Italie, pas environnementale.
Même Ferrari à fait des 2l pour son marché intérieur, la 208.

Pour descendre à 2l, il y a une diminution de la course du vilebrequin de 13mm. Je n'ai pas regardé pour l'alésage des pistons.
Trouver
Répondre
nico7

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Mar 2021
#11
11-10-2021, 19:03:58
D'accord. Ça dit quoi alors niveau fiabilité du 2l par rapport au 2.3l? Aussi fiable ou plus fragile?

Volvo V70 III, 2l 145ch flexifuel, 2009, 150000km
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#12
11-10-2021, 20:06:22
là dessus, la fiabilité dépend surtout du conducteur et de l’entretien
la combinaison la pire, c'est un bourrin au volant et un sanglier au garage Sad

vld
Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#13
12-10-2021, 22:40:36
(11-10-2021, 19:03:58)nico7 a écrit : D'accord. Ça dit quoi alors niveau fiabilité du 2l par rapport au 2.3l? Aussi fiable ou plus fragile?

Si l'alésage est le même, ça ne peut pas être plus fragile. Si l'alésage est diminué, les chemises sont plus épaisses, donc c'est un plus pour la fiabilité.
Donc soit aussi fiable, soit plus fiable.
Trouver
Répondre
nico7

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Mar 2021
#14
14-10-2021, 10:50:57
Et oui logique! Merci pour vos réponses. Il y en parmi vous qui ont fait une reprogr éthanol? J'ai vu pas mal de GPL mais il y a des désavantages de contrôle du réservoir à certaines échéances + contrôles du système entier tout les 15000 par un pro d'après ce que j'ai lu...

Volvo V70 III, 2l 145ch flexifuel, 2009, 150000km
Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#15
14-10-2021, 15:40:16
J'ai une V70 2.5T de 1999 avec un boîtier eflexfuel, et une S60 2.4T de 2001 reprogrammée.
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#16
14-10-2021, 18:41:50
la solution la moins chère est propre à chacun, selon comment on roule et déjà ce que l'on trouve comme caisse Smile

vld
Trouver
Répondre
nico7

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Mar 2021
#17
15-10-2021, 10:09:39
Oui, effectivement il ne faut pas s'arrêter sur un modèle par ces temps ci. On prends ce que l'on trouve. Ying yang, quel est la marque de ton boitier sur le 2.5t (c'est le turbo basse pression 193cv c'est ça?)? Tu consommes combien sur route autoroute à l'éthanol ?

Volvo V70 III, 2l 145ch flexifuel, 2009, 150000km
Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#18
15-10-2021, 10:22:11
Eflexfuel, c'est écrit. Wink

Il est à vendre, je vais faire reprogrammer le moteur. Je préfère la reprog.

Sur autoroute, je suis environ à +10%.
Le pb, c'est que comme le carburant est peu cher, j'ai tendance à avoir le pied bien plus lourd qu'à l'essence... Et ça fausse la comparaison !
Trouver
Répondre
nico7

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Mar 2021
#19
15-10-2021, 20:25:17
Certaines fois, je li trop vite Sad Pour la s60, est ce que tu as changé injecteurs et pompe à essence + bougie irridium lors de la reprog ou tu as laissé en config d'origine? Normalement, il faut un débit de carburant plus important pour pouvoir tourner à l'éthanol. D'où ma question.

Volvo V70 III, 2l 145ch flexifuel, 2009, 150000km
Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#20
15-10-2021, 21:49:54 (Modification du message : 15-10-2021, 21:50:33 par ying-yang.)
La S60 a été reprogrammée 100% d'origine par Sportech Performance à Arnas.
Ceci dit, je vais faire refaire le travail par viet45.

J'ai déjà changé la pompe à essence par une AEM spéciale éthanol, et viet45 fera le changements des injecteurs quand il récupérera l'auto.

Pour les bougies, les iridium offrent une meilleure durée de vie, les Volvo sont des iridium si je ne me trompe pas.
Trouver
Répondre
nico7

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 24
Sujets : 6
Inscription : Mar 2021
#21
19-10-2021, 07:18:50
Super merci. Oui j'ai lu beaucoup de commentaire positifs sur la compétence de viet45.

Volvo V70 III, 2l 145ch flexifuel, 2009, 150000km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 07:41:20 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.