Univers-volvo

Version complète : Avis achat v70 phase 1 turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
passionné de brique suédoise, j'essaie de faire mon choix selon ce qui est encore trouvable en adéquation avec mon budget.
Je jette  un coup d'oeil sur la v70 phase 1 turbo.
Je trouve malheureusement que des awd.
J'ai trouvé une v70 phase 1 R AWD italienne de 220cv, 1997, 280000km, équipée GPL, 2500.
S'agit il d'une version dégonflé italienne ou de l'appellation italienne du t5?
Qu,'en pensez vous? Ça donné quoi la fiabilité moteur boite, transmission à ce kilométrage ?
Amicalement
correction, la cylindrée de l'annonce n'est pas précisé.  C'est peut être un 2l turbo 225cv awd, qu'ils appel R en italie.
Le 2l 5 cylindre 225cv c'est du costaud?
ouep tous les 5 cyl sont costauds

et de super moteurs

ça consomme un peu par contre

la voiture idéale c'est une 960 ou une 240 avec un 5 cyl turbo bien préparé

par contre l'équipement gpl risque de poser problème (homologation)
Merci pour ta réponse. Donc même à ce kilométrage, je peux espérer faire 100000km avec sans problème boite/moteur vu la réputation (si le véhicule est en bon état à l'achat évidemment )?
Je pense que l'installation gpl est d'origine volvo. Mais effectivement, les normes italiennes en la matière sont peut être différentes. Il faut que je me renseigne. Sinon, j'ai cru comprendre que ces 5 cylindres buvaient sans problème l'éthanol.
c'est calibré pour faire 500.000 si entretenue

c'est plutôt la transmission le fusible ou la boite suivant la version

mon ex 850 t5 se portait comme un charme malgré son kms élevé

elle est en immat française ?
Ok merci, ton avis m'aide beaucoup. Non elle est dans un garage italien frontalier. J'ai pris contact avec le garage et j'attends une réponse. Apparemment, les véhicules italiens portant la mention GPL sur leur carte grise sont compatible avec la réglementation française pour importation et immatriculation. Il faut passer par la DREAL. bon, ce n'est pas trop évident pour moi. Je n'ai jamais importé de véhicule et je ne parle pas italien. J'attends le retour du garage.
Bon courage alors , j'espère que ça s'est simplifié depuis que j'ai envisagé de le faire ,parce que l'ants et les imports c'est pas ça
entre les erreurs , les demandes illégales et les dossiers perdus...

et j'en ai importé que 2
J'espère aussi merci. Je vois que tu as eu de très beau véhicule dans ta signature. En fait, d'après mes recherches, en italie le t5 est un 2l 220cv et non 240cv comme en France, formalité fiscale ou environnementale je présume...
Quelles sont les différenced entre le t5 2l et le 2.3l?
Je n'ai pas trouvé en faisant des recherches si ce n'est le nombre de chevaux. Mais il doit y avoir d'autres différences...
La limitation à 2l a une origine fiscale en Italie, pas environnementale.
Même Ferrari à fait des 2l pour son marché intérieur, la 208.

Pour descendre à 2l, il y a une diminution de la course du vilebrequin de 13mm. Je n'ai pas regardé pour l'alésage des pistons.
D'accord. Ça dit quoi alors niveau fiabilité du 2l par rapport au 2.3l? Aussi fiable ou plus fragile?
là dessus, la fiabilité dépend surtout du conducteur et de l’entretien
la combinaison la pire, c'est un bourrin au volant et un sanglier au garage Sad
(11-10-2021, 19:03:58)nico7 a écrit : [ -> ]D'accord. Ça dit quoi alors niveau fiabilité du 2l par rapport au 2.3l? Aussi fiable ou plus fragile?

Si l'alésage est le même, ça ne peut pas être plus fragile. Si l'alésage est diminué, les chemises sont plus épaisses, donc c'est un plus pour la fiabilité.
Donc soit aussi fiable, soit plus fiable.
Et oui logique! Merci pour vos réponses. Il y en parmi vous qui ont fait une reprogr éthanol? J'ai vu pas mal de GPL mais il y a des désavantages de contrôle du réservoir à certaines échéances + contrôles du système entier tout les 15000 par un pro d'après ce que j'ai lu...
J'ai une V70 2.5T de 1999 avec un boîtier eflexfuel, et une S60 2.4T de 2001 reprogrammée.
la solution la moins chère est propre à chacun, selon comment on roule et déjà ce que l'on trouve comme caisse Smile
Oui, effectivement il ne faut pas s'arrêter sur un modèle par ces temps ci. On prends ce que l'on trouve. Ying yang, quel est la marque de ton boitier sur le 2.5t (c'est le turbo basse pression 193cv c'est ça?)? Tu consommes combien sur route autoroute à l'éthanol ?
Eflexfuel, c'est écrit. Wink

Il est à vendre, je vais faire reprogrammer le moteur. Je préfère la reprog.

Sur autoroute, je suis environ à +10%.
Le pb, c'est que comme le carburant est peu cher, j'ai tendance à avoir le pied bien plus lourd qu'à l'essence... Et ça fausse la comparaison !
Certaines fois, je li trop vite Sad Pour la s60, est ce que tu as changé injecteurs et pompe à essence + bougie irridium lors de la reprog ou tu as laissé en config d'origine? Normalement, il faut un débit de carburant plus important pour pouvoir tourner à l'éthanol. D'où ma question.
La S60 a été reprogrammée 100% d'origine par Sportech Performance à Arnas.
Ceci dit, je vais faire refaire le travail par viet45.

J'ai déjà changé la pompe à essence par une AEM spéciale éthanol, et viet45 fera le changements des injecteurs quand il récupérera l'auto.

Pour les bougies, les iridium offrent une meilleure durée de vie, les Volvo sont des iridium si je ne me trompe pas.
Super merci. Oui j'ai lu beaucoup de commentaire positifs sur la compétence de viet45.