27-11-2020, 17:04:03
Bonjour à tous,
merci de m'aider...
c'est la première fois que j'ai un problème avec mon auto.
Pratiquement 300 000 kms, toujours entretenue...
Dès que mon auto est chaude (pas trop, juste ce qui faut) elle ratatouille, le son de l'échappement change d'un seul coup, et j'ai l'impression de temps à autre de trourner sur 4 pattes. Les modée en régimes sont pénibles et j'ai des raté surtout autour du ralenti. Je suis obligé de compenser en accélérant en manœuvre sinon je calle.
Pour info, elle sort d'un gros entretient qui n'a rien à voir... normalement. Changement de tout les silent-blocs avant+liquide de refroidissement+embrayage cardans.
Tout ce qui est durite a été vérifié.
A part quelque chose qui n'aurait pas été rebranché je ne vois pas.
Suite à l'interrogation de la diode magique-erreur 122 sur mon Fenix, j'ai changé la sonde de temperature d'air ainsi que le filtre à air. J'ai aussi changé la sonde lambda quelques jours avant et suite à son remplacement il y a eu un mieux à froid toujours avec une voiture qui tourne sur un filet de gaz, le couple est bien là, tout est super.
Malheureusement, j'ai vite déchanté, malgré les sondes en place, et dès que le moteur est revenu à température, re-ratatouillege. C'est vraiment frustrant.
J'ai acheté quelques pièces, simple à changer doigt + tête d'allumeur.
Vais changer le calorstat (mais je pense que cela aura pas d'influence ainsi que la sonde de temperature : elles datent de 25 ans et comme j'ai un liquide remplacé neuf... on sait jamais si les infos étaient mauvaises)
Il me reste à verifier les bougies qui ne sont pas vieilles,15000km et l'état des cables.
A part faire verifier le régulateur de pression de carburant qui j'ai lu pourrait amener à ce genre de comportement à chaud seulement, j'avoue que je m'y perds.
Avez-vous eu ce genre de symptomes et avez réussi à trouver une solution.
Merci de vos retours, s'il vous plait, je cherche essentiellement des gens qui ont résolus ce genre de problèmes, pas trop de commentaires sur des théories non étayées.
Un grand merci d'avance à la communauté.
PC
merci de m'aider...
c'est la première fois que j'ai un problème avec mon auto.
Pratiquement 300 000 kms, toujours entretenue...
Dès que mon auto est chaude (pas trop, juste ce qui faut) elle ratatouille, le son de l'échappement change d'un seul coup, et j'ai l'impression de temps à autre de trourner sur 4 pattes. Les modée en régimes sont pénibles et j'ai des raté surtout autour du ralenti. Je suis obligé de compenser en accélérant en manœuvre sinon je calle.
Pour info, elle sort d'un gros entretient qui n'a rien à voir... normalement. Changement de tout les silent-blocs avant+liquide de refroidissement+embrayage cardans.
Tout ce qui est durite a été vérifié.
A part quelque chose qui n'aurait pas été rebranché je ne vois pas.
Suite à l'interrogation de la diode magique-erreur 122 sur mon Fenix, j'ai changé la sonde de temperature d'air ainsi que le filtre à air. J'ai aussi changé la sonde lambda quelques jours avant et suite à son remplacement il y a eu un mieux à froid toujours avec une voiture qui tourne sur un filet de gaz, le couple est bien là, tout est super.
Malheureusement, j'ai vite déchanté, malgré les sondes en place, et dès que le moteur est revenu à température, re-ratatouillege. C'est vraiment frustrant.
J'ai acheté quelques pièces, simple à changer doigt + tête d'allumeur.
Vais changer le calorstat (mais je pense que cela aura pas d'influence ainsi que la sonde de temperature : elles datent de 25 ans et comme j'ai un liquide remplacé neuf... on sait jamais si les infos étaient mauvaises)
Il me reste à verifier les bougies qui ne sont pas vieilles,15000km et l'état des cables.
A part faire verifier le régulateur de pression de carburant qui j'ai lu pourrait amener à ce genre de comportement à chaud seulement, j'avoue que je m'y perds.
Avez-vous eu ce genre de symptomes et avez réussi à trouver une solution.
Merci de vos retours, s'il vous plait, je cherche essentiellement des gens qui ont résolus ce genre de problèmes, pas trop de commentaires sur des théories non étayées.
Un grand merci d'avance à la communauté.
PC
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Volvo 850glt - 2.5 10v - 1995
Achetée le 1er avril 2017 à 220000km
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