24-10-2020, 13:15:00
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté une S60 D5 163cv, cette voiture marche bien mais pas aussi bien que celle j'avais eu il y a maintenant quelques années.
Je m'explique, entre 1500 et 1800 tr/mn, il n'y a pas grand chose et après la puissance arrive d'un seul coup façon TDI injecteur pompe...... puis la voiture monte dans les tours mais pas aussi vite que mon ancienne S60.
Comme je possède un banc multimarques, j'ai décidé de la passer et les mesures de débimètre sont OK et pas de défauts.
les valeurs de correction de débit d'injecteur sont: cylindre 1: 6.99 mm3
cylindre 2: 5.96 mm3
cylindre 3: 6.08 mm3
cylindre 4: 0.00 mm3
cylindre 5: 33.63 mm3
donc apparemment problème sur le numéro 5, c'est certainement pour cette raison que la moteur ne démarre pas toujours du 1er coup.
J'ai décidé aussi de vérifier l'étanchéité de mes supports moteur, comme je viens d'avoir le cas sur ma S80
(support moteur avant HS).......et là surprise, j'ai aussi mon support moteur avant HS.
Donc perte sur le circuit dépression, donc manque de dépression sur la capsule d'activation de la géométrie du turbo.
J'ai donc débranché le tuyau du support HS et je l'ai bouché, mais pas d'amélioration niveau performance.
Pourtant j'avais déjà lu sur le net que des problèmes de supports moteur plus étanches pouvaient engendrés des problèmes de puissance, et même l'inactivation totale de la capsule pneumatique du turbo donc plus du tout de puissance.... mais ce n'est pas mon cas, ma voiture a de la puissance mais pas la totale.
Dernier point, la vanne EGR sur les S60 peut elle influer sur la puissance? Car le modéle de ma vanne est celle avec un petit piston qui dépasse. J'ai déjà eu ce genre de vanne EGR sur Alfa 147 et le petit piston était bloqué rentré donc vanne EGR off , mais cette vanne informe le calculateur de sa position donc si elle est bloquée, le calculateur détecte une incohérence et limite la puissance, c'était le cas pour ma 147.
Ma question est : le fonctionnement sur volvo s60 est il le même ? Une vanne EGR bloquée même en position fermée peut elle avoir un impacte sur la puissance ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai récemment acheté une S60 D5 163cv, cette voiture marche bien mais pas aussi bien que celle j'avais eu il y a maintenant quelques années.
Je m'explique, entre 1500 et 1800 tr/mn, il n'y a pas grand chose et après la puissance arrive d'un seul coup façon TDI injecteur pompe...... puis la voiture monte dans les tours mais pas aussi vite que mon ancienne S60.
Comme je possède un banc multimarques, j'ai décidé de la passer et les mesures de débimètre sont OK et pas de défauts.
les valeurs de correction de débit d'injecteur sont: cylindre 1: 6.99 mm3
cylindre 2: 5.96 mm3
cylindre 3: 6.08 mm3
cylindre 4: 0.00 mm3
cylindre 5: 33.63 mm3
donc apparemment problème sur le numéro 5, c'est certainement pour cette raison que la moteur ne démarre pas toujours du 1er coup.
J'ai décidé aussi de vérifier l'étanchéité de mes supports moteur, comme je viens d'avoir le cas sur ma S80
(support moteur avant HS).......et là surprise, j'ai aussi mon support moteur avant HS.
Donc perte sur le circuit dépression, donc manque de dépression sur la capsule d'activation de la géométrie du turbo.
J'ai donc débranché le tuyau du support HS et je l'ai bouché, mais pas d'amélioration niveau performance.
Pourtant j'avais déjà lu sur le net que des problèmes de supports moteur plus étanches pouvaient engendrés des problèmes de puissance, et même l'inactivation totale de la capsule pneumatique du turbo donc plus du tout de puissance.... mais ce n'est pas mon cas, ma voiture a de la puissance mais pas la totale.
Dernier point, la vanne EGR sur les S60 peut elle influer sur la puissance? Car le modéle de ma vanne est celle avec un petit piston qui dépasse. J'ai déjà eu ce genre de vanne EGR sur Alfa 147 et le petit piston était bloqué rentré donc vanne EGR off , mais cette vanne informe le calculateur de sa position donc si elle est bloquée, le calculateur détecte une incohérence et limite la puissance, c'était le cas pour ma 147.
Ma question est : le fonctionnement sur volvo s60 est il le même ? Une vanne EGR bloquée même en position fermée peut elle avoir un impacte sur la puissance ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Volvo V70 II 2.5tdi
Année 2001
290 000kms