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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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coupelles amort - faut il changer haut et bas ?

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coupelles amort - faut il changer haut et bas ?
ctaup

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#1
10-09-2020, 11:55:24
Bonjour
Sur ma 850 1994, mon mecano me suggere de changer les amortos avant AVEC les Coupelles
Le net m indique qu il existe des coupelles (aussi appelées "butées" je crois) HAUTES et BASSES (ou SUP et INF)
qui ne sont pas données (autour de 50€ pour les Lemforder par exemple)
Habituellement change t on les deux (j entends INF et SUP) ???
merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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vadelacaisse

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#2
10-09-2020, 19:49:48
bon, là j'ai décroché
le plus simple, tu donnes ta CB avé le code à ton mécano et il commande ce qu'il pense utile - s'il se goure, il ne pourra rien te reprocher Smile
une info de taille : c'est un mécano patient à moins que ce ne soit un gars de ta famille, mais zen aussi Smile
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ctaup

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#3
11-09-2020, 09:24:40
(10-09-2020, 19:49:48)vadelacaisse a écrit : bon, là j'ai décroché
le plus simple, tu donnes ta CB avé le code à ton mécano et il commande ce qu'il pense utile - s'il se goure, il ne pourra rien te reprocher Smile
une info de taille : c'est un mécano patient à moins que ce ne soit un gars de ta famille, mais zen aussi Smile

Un peu surpris par ta reponse....
Mon mecano me dit "Amortos + coupelle" ... je lui demande "coupelle du haut et du bas"... il me repond "du haut" ... mais comme je suis un beotien en matiere de meca, je me demande pourquoi on ne change que la coupelle du haut...
Bon .... mais pourquoi ce ton ?

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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vadelacaisse

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#4
11-09-2020, 20:05:56
bah, c'est pas un ton Smile : l'écrit ne rend pas comme l'oral

en plus tu racontes l'histoire en traduisant ce que dit ton mécano mais approximativement ce qui donne des trucs improbables - d'où mon décrochage
t'imagines qu'après quelques allers retours, c'est le souck et plus grand monde (ici) ne comprend - peut être la raison pour laquelle après cette loooooooongue saga, je suis été le dernier à en être Sad

ça me rappelle le jeu du "téléphone arabe" que l'on montre aux débutants, en "com" : édifiant

donc le "ton", se transforme en conseil :
tu vas chez ton mécano avec ta CB et tu te connectes sur "piècesautosdequalitéincertaines.com" : là, il te montre à l'écran ce qu'il faut - tu mets dans le panier et tu connais la marche à suivre Smile

car, en gros, tu NOUS demandes de t'expliquer ce que veux TON mécano : c'est pas plus simple de le lui demander à lui, lui qui a vu ce qu'il faut changer ?
mais c'est peut-être un sketch, en fait ? Smile - sacré farceur, va !
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cyrker

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#5
11-09-2020, 23:12:17
La coupelle du bas, pour le ressort, doit déjà être fixé (vissé ou soudé) au corps de l'amortisseur...
Celle du haut est à commander en plus...
Prévoir une géométrie avant et arrière ?

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denis

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#6
11-09-2020, 23:17:32
moi je laisse tomber

24 sujets que des problèmes sur cette soi disant 850

des questions qui reviennent en triple voire plus , des gens qui répondent et encore et toujours les mêmes questions !!!

soit tu te fout de la tronche des gens , soit t'est une buse

j'en arrive a me demander si ton mécano est réel Angel

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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cyrker

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#7
11-09-2020, 23:40:10
https://www.cyanracing.com/discover

Va sur ce lien, ça te fera du bien

:-)

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ctaup

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#8
12-09-2020, 06:52:31
(11-09-2020, 23:12:17)cyrker a écrit : La coupelle du bas, pour le ressort, doit déjà être fixé (vissé ou soudé) au corps de l'amortisseur...
Celle du haut est à commander en plus...
Prévoir une géométrie avant et arrière ?

Merci pour cette précision . J ignorais

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ctaup

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#9
12-09-2020, 06:54:09
(11-09-2020, 23:17:32)denis a écrit : moi je laisse tomber

24 sujets que des problèmes sur cette soi disant 850

des questions qui reviennent en triple voire plus , des gens qui répondent et encore et toujours les mêmes questions !!!

soit tu te fout de la tronche des gens , soit t'est une buse

j'en arrive a me demander si ton mécano est réel Angel

Je suis une buse, c est clair . Merci pour tes encouragements

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ctaup

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#10
12-09-2020, 07:02:06
(11-09-2020, 20:05:56)vadelacaisse a écrit : bah, c'est pas un ton Smile : l'écrit ne rend pas comme l'oral

en plus tu racontes l'histoire en traduisant ce que dit ton mécano mais approximativement ce qui donne des trucs improbables - d'où mon décrochage
t'imagines qu'après quelques allers retours, c'est le souck et plus grand monde (ici) ne comprend - peut être la raison pour laquelle après cette loooooooongue saga, je suis été le dernier à en être Sad

ça me rappelle le jeu du "téléphone arabe" que l'on montre aux débutants, en "com" : édifiant

donc le "ton", se transforme en conseil :
tu vas chez ton mécano avec ta CB et tu te connectes sur "piècesautosdequalitéincertaines.com" : là, il te montre à l'écran ce qu'il faut - tu mets dans le panier et tu connais la marche à suivre Smile

car, en gros, tu NOUS demandes de t'expliquer ce que veux TON mécano : c'est pas plus simple de le lui demander à lui, lui qui a vu ce qu'il faut changer ?
mais c'est peut-être un sketch, en fait ? Smile - sacré farceur, va !
Mon mecano est bien reel, gentil, mais assez peu loquace et ne connait rien a Internet. Il s occupe de ma Volvo là où (1) moi je suis une buse tres agée (Denis l a bien dit) et je ne sais pas le faire et (2) là ou VOLVO, à 50 bornes de chez moi me prend des sommes astronomiques . En plus ils m ont clairement fait comprendre que "quand on a un vehicule de collection comme le mien - je l ai depuis neuve - 26 ans !!! on a forcément le mecano qui va avec
Bon vous voulez bien qu on arrete avec les jugements d intention ?

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vadelacaisse

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#11
12-09-2020, 08:45:10
le conseil s'applique : tu navigues sur internet et il te montre ce qu'il faut
il peut le faire aussi avec les vues sur l'EA, à l'ancienne : "toi, commander ça" Smile
et tu commandes
sur ce, à ta demande, j'arrête mes conseils (qui n'étaient pas un jugement)

rem : ce n'est pas encore un véhicule de collection mais il est probable que ton volvo n'a plus de mécanos habitués à ce modèle - et que ça les gonfle, préférant vendre que réparer
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ctaup

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#12
31-10-2020, 12:38:19
(12-09-2020, 08:45:10)vadelacaisse a écrit : le conseil s'applique : tu navigues sur internet et il te montre ce qu'il faut
il peut le faire aussi avec les vues sur l'EA, à l'ancienne : "toi, commander ça"  Smile
et tu commandes
sur ce, à ta demande, j'arrête mes conseils (qui n'étaient pas un jugement)

rem : ce n'est pas encore un véhicule de collection mais il est probable que ton volvo n'a plus de mécanos habitués à ce modèle - et que ça les gonfle, préférant vendre que réparer

Ouaip .. mon mécano est un tres vieux mécano, une vraie tete de lard mais reconnu comme tres competent... Internet, il connait pas ... pour facturer; il compte pratiquement pas ses heures... Ca fait passer au dessus de son caractere impossible !
Merci en tout cas ... tout s est bien passé (debriefing sur mon post d origine)

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