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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Freins qui chauffent !

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Freins qui chauffent !
bowie

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Dévoreur de tonfisk
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#26
18-08-2020, 14:23:32
(17-08-2020, 20:19:14)vadelacaisse a écrit : ne dit-on pas que l'on descend une côte sur le rapport que l'on mettrait pour la monter ?

@denis
il me semble que bowie colle la citation mais zappe la réponse - donc ça avance guère Smile

encore un p... de téléphone farceur peut-être

Je ne sais pas ce qu'est un "p...de téléphone farceur" mais passons, j'ai bien évidemment utilisé mon frein moteur au maximum ( j'étais en seconde quasiment tout le temps , je le répète mais ma ballade était "familiale"....)  et comme ce frein moteur ne suffisait pas et que la premiére était trop courte , j'ai utilisé le frein assez longtemps pour provoquer l’échauffement du liquide de frein et ensuite la perte de compression à la pédale.   J'espére que cette fois j'ai été plus clair   Huh       C'est la seule voiture qui m'a jamais fait ça, d'où mon inquiétude, merci qd même à ceux qui ont essayé de m'aider  Wink

Cabriolet C70 2001 193cv 130mkms, que du plaisir !Smile
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Dingo

Visiteur
 
#27
18-08-2020, 18:10:44
Salut,

Excuse moi si la question a déjà été posée, mais de quand date ton liquide de frein ? Peut-être est-il vieux et donc très chargé en humidité, ce qui expliquerait qu'il se mette à bouillir rapidement.
Malheureusement beaucoup de gens ne pensent pas à remplacer leur liquide de frein.

Rémi
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#28
18-08-2020, 18:58:34
un "p...de téléphone farceur", ça se voit avec certains messages qui n'ont pas un contenu, un aspect "propre" comme sur un PC
ex le msg #13, sans texte de ta part...

mais il me semble que tout ça manque de clarté, non ?
c'est parti sur des disques ou des plaquettes douteuses et tu nous laisse sur cette piste
puis à dérive sur la question BVA ou BM - restée longtemps sans réponse - seulement ci-dessus
et maintenant, ce serait le liquide : pire qu'un roman feuilleton à rebondissements multiples Smile

la perte d'effet peut venir du freinage trop long et/ou du liquide qui bout
donc tu as posé deux-trois questions et je trouve que ça n'avance pas trop

ceci étang, on ne freine pas longtemps en descente comme tu sembles avoir fait : on freine FORT qq petites secondes et on relâche pour laisser refroidir - la vitesse n'est donc pas linéaire
à l'opposé il ne faut jamais appuyer mollement et longtemps pour essayer de trouver une vitesse moyenne de descente qui te plaise

le liquide de frein est assez facile à tester - tu as assez d'éléments pour trouver la solution, il me semble, en tout cas, sans moi Smile
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bowie

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Dévoreur de tonfisk
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#29
19-08-2020, 15:44:56
vadelacaisse    A la question :"La question que je me pose, c\est: boite manuelle ou auto??   J'avais repondu immédiatement le même jour, dommage que tu n'ai pas vu ma réponse ....
En ce qui concerne le liquide de frein, j expliquais dans mon premier post que j'avais purgé mon liquide , mais sans doute, n'as tu pas eu non plus cette info.

Mais maintenant que tu m'as expliqué comment il faut freiner en descente, je me rends compte que je ne savais pas , un grand merci à toi !     ( Ma famille risque d'être un peu secoué lors de ces freinages "FORT qq petites secondes", mais si c'est ainsi qu'il faut faire, alors tant pis pour eux )

J'ai eu assez de pistes différentes pour vérifier mon circuit , merci à tous ceux qui m'ont aidé Smile

Cabriolet C70 2001 193cv 130mkms, que du plaisir !Smile
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ctaup

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consommateur de Jambon
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#30
19-08-2020, 16:10:26
Oui bon .... pas eu de succes sur ma question (= parfois, certains jours, je fais un bruit de train (a vapeur) entrant en gare = sifflement strident et ceci est tres aleatoire)
Mais c est normal je pense que j aurais dû créer un post particulier . J ai essayé de me brancher car mon questionnement le semblait tres proche de celui du présent post ...
Bon ... a plus

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#31
19-08-2020, 18:39:24
https://www.leprogres.fr/magazine-automobile/2020/07/18/freinage-en-montagne-attention-danger

Le freinage dégressif, une solution
Pendant la descente, il faudra de temps en temps freiner pour diminuer votre vitesse. Dans ce cas, freinez quelques fois fortement et brièvement plutôt que d’enfoncer la pédale de frein continuellement à moitié.
Si vous freinez fortement et par coups rapides, vos freins peuvent ensuite refroidir. Il faut donc commencer par appuyer fortement puis relâcher petit à petit la pression.

Quels risques quand vous freinez tout le temps ?
Après quelques kilomètres, vous avez remarqué une odeur de chaud ? Et la pédale de frein est devenue molle… Les freins se sont mis à surchauffer et ont perdu leur efficacité.
Un freinage trop long peut provoquer une augmentation de température des disques de frein qui peuvent atteindre 600 à 700°C.
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domi

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S70 TDI
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#32
19-08-2020, 18:44:54
De toutes façons celui qui freine est un lâche (Guy frequelin ) Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#33
20-08-2020, 07:30:59
(19-08-2020, 16:10:26)ctaup a écrit : Oui bon .... pas eu de succes sur ma question (= parfois, certains jours, je fais un bruit de train (a vapeur) entrant en gare  = sifflement strident et ceci est tres aleatoire)
Mais c est normal je pense que j aurais dû créer un post particulier . J ai essayé de me brancher car mon questionnement  le semblait tres proche de celui du présent post ...
Bon ... a plus

Vous pouvez répéter la question ? Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Dan46

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Menuisier chez Ikéa
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Sujets : 4
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#34
20-08-2020, 18:58:40
Moi, tout ça me fait penser à un liquide de frein "hors d'âge".

A quand remonte le dernier changement de liquide de frein ?...

Pour ce qui est de l'utilisation du frein moteur avec une boîte auto, c'est tout à fait possible. Je l'ai largement utilisé avec ma E38 (BMW 730d de 2000) en utilisant la boîte séquentielle.

Pour la BA Volvo, je ne peux encore rien dire, je n'aurai mon "mammouth" que début septembre...

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD 2007 - Il ya longtemps... : Volvo 480 Turbo (1997) - Volvo 480 ES (1995) - Volvo 940 TD break (1993) - Volvo 240 GLD Break (1988)
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