05-07-2020, 22:13:08
(Modification du message : 14-07-2020, 09:02:43 par bigeye3107.)
Bonjour à tous ,
J'ai acquis pour me faire la main sur les diesels, une S80 2.5TDI ph1 Moteur D5252T avec un moteur de 200000kms montés dessus (caisse de 305000).
A la base qd je l'ai récupéré , la voiture fumait comme la patrouille de france ! Impossible de voir quoi que soit dans le rétro ! Et en permanence ! Donc il a fallu que je reprenne le sujet à 0.
J'ai donc repris le calage de distri à 0. Et comme souvent, celui-ci avait été fait au blanco, donc avec du décalage.
Donc recalage de la distri, pareil pour la pompe à injection et calage en dynamique avec VIDA.
Je suis à entre -0.3 et +0.5 en dynamique. Donc dans les cordes...
Pourtant la voiture fume et pue comme un bon vieux mazout en permanence au ralenti, et plus encore , qd j'accélère.
Je ne pense pas qu'il y ait un joint de culasse à faire, j'ai fait les contrôles sur le LDR et sur le niveau d'huile, et je n'ai pas de contre-pression dans le carter d'huile non plus ...
Par contre, j'ai voulu tester les injecteurs par leurs retours, c'est simple, j'ai rien qui sort au cumul avant la pompe !
MAIS, par la durite qui sort du retour à la pompe, j'ai un jet de gazole qui sort en continu et qui me remplie une bouteille de 1L5 en 5 minutes, et çà, je pense que c'est pas normal ?! Car dans mon esprit, c'est le retour des injecteurs, le gazole est pas censer sortir de la pompe à cet endroit ?!
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous,
Stéphane
J'ai acquis pour me faire la main sur les diesels, une S80 2.5TDI ph1 Moteur D5252T avec un moteur de 200000kms montés dessus (caisse de 305000).
A la base qd je l'ai récupéré , la voiture fumait comme la patrouille de france ! Impossible de voir quoi que soit dans le rétro ! Et en permanence ! Donc il a fallu que je reprenne le sujet à 0.
J'ai donc repris le calage de distri à 0. Et comme souvent, celui-ci avait été fait au blanco, donc avec du décalage.
Donc recalage de la distri, pareil pour la pompe à injection et calage en dynamique avec VIDA.
Je suis à entre -0.3 et +0.5 en dynamique. Donc dans les cordes...
Pourtant la voiture fume et pue comme un bon vieux mazout en permanence au ralenti, et plus encore , qd j'accélère.
Je ne pense pas qu'il y ait un joint de culasse à faire, j'ai fait les contrôles sur le LDR et sur le niveau d'huile, et je n'ai pas de contre-pression dans le carter d'huile non plus ...
Par contre, j'ai voulu tester les injecteurs par leurs retours, c'est simple, j'ai rien qui sort au cumul avant la pompe !
MAIS, par la durite qui sort du retour à la pompe, j'ai un jet de gazole qui sort en continu et qui me remplie une bouteille de 1L5 en 5 minutes, et çà, je pense que c'est pas normal ?! Car dans mon esprit, c'est le retour des injecteurs, le gazole est pas censer sortir de la pompe à cet endroit ?!
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous,
Stéphane