05-06-2020, 10:15:34
(Modification du message : 05-06-2020, 11:30:37 par jean-hugues.)
Bonjour a tous,
je vous vous faire un retour sur ce qui m’était arrivé suite a mon achat d'une Volvo V60 T4F (fuelflex) en suède, afin que cela puisse éventuellement servir a de futur acheteur.
fin d'année dernière j'ai donc décider d'acheter une belle V60 T4F (vue que je n'en trouvais pas en France, ou a des tarifs raisonnable je suis aller voir directement dans le pays fournisseur ^^).
et occasion parfait V60 T4F powershift 2011 78000 km (tout entretien faire chez Volvo (enfin juste le tampons sur le carnet)) et vendu par une concession Toyota (plus rassurant que d'acheter ca a un particulier ou un petit garage, surtout quand on achète a distance).
je réception la voiture, état irréprochable, boite et moteur qui fonctionne très bien.
je l'utilise donc pendant environs 12000km aucun soucis.
et il y a deux semaines panne :'( voyant moteur perte de puissante et voyage en dépanneuse.
après un 1er diag chez Volvo, on me dit les bobines sont HS. après avoir demander de pousser un peux plus de diag ce sont enfaite les injecteurs qui sont HS (et les bougies du au faite que les cylindres on été noyé, les bobines ressortaient en erreur)
après avoir échangé avec Volvo sur la possible origine du problème de défaillance des injecteurs, cela serait du a l'import de suède et au carburant qui en serai pas le même (carburant n’étant pas dans les même proportion, utilisation d'additif pour le froid). ainsi l'utilisation du bio-éthanol français aurai entrainer une usure prématurée des injecteurs.
alors attention je ne fait pas procès de l'E85 (je suis a 100% pour, et je continuerais a rouler avec). je fais ce petit post afin d'alerter les futurs acheteur que potentiellement cela peut arrivé et qu'il faut peut être prendre ça en compte dans le budget.
de plus il faut prendre en compte que Volvo ne dispose pas de stocke que France pour effectuer les réparations pour les moteurs T4F (5jour pour une commande de bobine, 14jour pour les injecteur).
mais mise a part ca je pense que la prochaine voiture sera une Volvo, viendra de suède, sera potentiellement E85 ou une essence que je passerai a l'E85 (histoire d'avoir accès au stock de pièce français)
je vous vous faire un retour sur ce qui m’était arrivé suite a mon achat d'une Volvo V60 T4F (fuelflex) en suède, afin que cela puisse éventuellement servir a de futur acheteur.
fin d'année dernière j'ai donc décider d'acheter une belle V60 T4F (vue que je n'en trouvais pas en France, ou a des tarifs raisonnable je suis aller voir directement dans le pays fournisseur ^^).
et occasion parfait V60 T4F powershift 2011 78000 km (tout entretien faire chez Volvo (enfin juste le tampons sur le carnet)) et vendu par une concession Toyota (plus rassurant que d'acheter ca a un particulier ou un petit garage, surtout quand on achète a distance).
je réception la voiture, état irréprochable, boite et moteur qui fonctionne très bien.
je l'utilise donc pendant environs 12000km aucun soucis.
et il y a deux semaines panne :'( voyant moteur perte de puissante et voyage en dépanneuse.
après un 1er diag chez Volvo, on me dit les bobines sont HS. après avoir demander de pousser un peux plus de diag ce sont enfaite les injecteurs qui sont HS (et les bougies du au faite que les cylindres on été noyé, les bobines ressortaient en erreur)
après avoir échangé avec Volvo sur la possible origine du problème de défaillance des injecteurs, cela serait du a l'import de suède et au carburant qui en serai pas le même (carburant n’étant pas dans les même proportion, utilisation d'additif pour le froid). ainsi l'utilisation du bio-éthanol français aurai entrainer une usure prématurée des injecteurs.
alors attention je ne fait pas procès de l'E85 (je suis a 100% pour, et je continuerais a rouler avec). je fais ce petit post afin d'alerter les futurs acheteur que potentiellement cela peut arrivé et qu'il faut peut être prendre ça en compte dans le budget.
de plus il faut prendre en compte que Volvo ne dispose pas de stocke que France pour effectuer les réparations pour les moteurs T4F (5jour pour une commande de bobine, 14jour pour les injecteur).
mais mise a part ca je pense que la prochaine voiture sera une Volvo, viendra de suède, sera potentiellement E85 ou une essence que je passerai a l'E85 (histoire d'avoir accès au stock de pièce français)