20-05-2020, 19:57:22
Salut tout le monde !
Sur ma 850R l’arrière est plus haut que normal depuis que je l'ai acheté, je ne m'en suis jamais vraiment occuper car j'avais pas mal de travail a faire dessus.
Mais maintenant que j'y regarde de plus près, en dessous les ressorts n’ont pas l’air d’aller du tout (paraissent beaucoup trop large).
Je sais que les amortisseurs AR ont été changés par l'ancien proprio par des classiques (les ressorts n'ont pas l'air d'être pour des Nivomats au vu de leurs largeurs)
Référence des amortisseur : KYB 554318 TJ09 K (Aucune idée si c'est les bon)
J'ai donc regardé sur Skandix mais je trouve plusieurs référence de ressort pour 850 NON Nivomat
Ref1, diametre 12,7mm et longueur 390mm
Ref2, diametre 13,5mm et longueur 380mm
Ref3, diametre ?? et longeur 375mm
Du coup aucune idée de savoir lesquels sont les bons.
J'ai également trouvé ca, je sais pas trop quoi en penser :
http://www.partsforvolvosonline.com/prod...ts_id=5030
Voici quelques photos du montage actuel, je vous laisse juger (les photos viennent de la gauche mais à droite c'est pareil) :
On voit bien que les ressorts frottent :
Merci de vos lumières !
Sur ma 850R l’arrière est plus haut que normal depuis que je l'ai acheté, je ne m'en suis jamais vraiment occuper car j'avais pas mal de travail a faire dessus.
Mais maintenant que j'y regarde de plus près, en dessous les ressorts n’ont pas l’air d’aller du tout (paraissent beaucoup trop large).
Je sais que les amortisseurs AR ont été changés par l'ancien proprio par des classiques (les ressorts n'ont pas l'air d'être pour des Nivomats au vu de leurs largeurs)
Référence des amortisseur : KYB 554318 TJ09 K (Aucune idée si c'est les bon)
J'ai donc regardé sur Skandix mais je trouve plusieurs référence de ressort pour 850 NON Nivomat
Ref1, diametre 12,7mm et longueur 390mm
Ref2, diametre 13,5mm et longueur 380mm
Ref3, diametre ?? et longeur 375mm
Du coup aucune idée de savoir lesquels sont les bons.
J'ai également trouvé ca, je sais pas trop quoi en penser :
http://www.partsforvolvosonline.com/prod...ts_id=5030
Voici quelques photos du montage actuel, je vous laisse juger (les photos viennent de la gauche mais à droite c'est pareil) :
On voit bien que les ressorts frottent :
Merci de vos lumières !
Drive a Volvo, Drive a Dream
Volvo 850R 2.3 Turbo 1996 240ch