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Changement joint cache culbuteur

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Changement joint cache culbuteur
LaChouine

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#1
30-07-2019, 10:09:50
Bonjour a tous,
Suite a de légers suintements, j'ai voulu changer mon joint de cache culbuteur sur mon D24.
Hélas, je me suis vite aperçu que la plupart des pas de vis sont complètement HS, j'ai resserré comme j'ai pu mais du coup ça fuit encore plus.
Taraudage obligatoire ou je peux tenter de mettre de la colle freinage des filetages LOCTITE ?

Bonne journée

- 240 D24 Le Break 1992
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hyver24

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#2
30-07-2019, 17:51:52
Le mieux c'est de poser des filets helicoil.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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hyver24

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#3
30-07-2019, 18:04:25
Mais je pense qu'avec de la loctite frein filet fort (la 270) ça devrait tenir si tu laisses bien sécher.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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à vau l'vo

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Buffalo Grill
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#4
30-07-2019, 22:09:54
Si je ne me trompe pas, pour serrer le couvre culasse sur un D24, tu utilises des écrous qui sont serrés sur des goujons fixés eux sur la culasse.
Change les goujons et ton problème est réglé, non ?
Sauf si c'est carrément les goujons qui cherchent à sortir de leur culasse préférée...


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
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Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
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LaChouine

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#5
01-08-2019, 09:42:11
Je vais regarder ça de plus prêt, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir des écrous sur des goujons.

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LaChouine

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#6
02-08-2019, 08:27:38
Bonjour,
J'ai cherché et tu as raison ce sont bien des goujons.
https://www.myvolvolibrary.info/Tech_files2_ficheiros/240_US_D20D24MY79_ServiceManual.pdf

Dans le manuel, page 64, ils parle de trois types de goujons différents, va falloir que je démonte pour voir quel type de goujon j'ai.
J'ai peur d'en casser un en démontant, une technique particulière ?

- 240 D24 Le Break 1992
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LaChouine

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#7
02-08-2019, 10:44:06
Re
Je crois avoir trouvé la référence.
https://www.volvopartswebstore.com/products/1205393/1328034.html

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Gorgio240

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#8
02-08-2019, 13:06:34
Tu peux aussi les trouver chez un concessionnaire VW Utilitaires

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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à vau l'vo

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Buffalo Grill
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#9
02-08-2019, 21:41:12
2 écrous bien serrés l'un contre l'autre sur le filetage visible (s'il y en a encore) permettent ensuite le desserrage du goujon...en prenant appui sur l'écrou le plus bas et dans le sens normal de desserrage. Sinon tu utilises carrément une pince étau.


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LaChouine

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#10
27-08-2019, 16:02:32
Bonjour,
j'ai effectué le changement du joint. J'ai bien galéré pour enlevé le cache culbuteur, 3 boulons récalcitrants, du coup les goujons sont venu avec ... J'ai pu remonter le tout, plus de fuites pour l'instant, a surveiller. Merci pour les conseils.

- 240 D24 Le Break 1992
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