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Version complète : Changement joint cache culbuteur
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Bonjour a tous,
Suite a de légers suintements, j'ai voulu changer mon joint de cache culbuteur sur mon D24.
Hélas, je me suis vite aperçu que la plupart des pas de vis sont complètement HS, j'ai resserré comme j'ai pu mais du coup ça fuit encore plus.
Taraudage obligatoire ou je peux tenter de mettre de la colle freinage des filetages LOCTITE ?

Bonne journée
Le mieux c'est de poser des filets helicoil.
Mais je pense qu'avec de la loctite frein filet fort (la 270) ça devrait tenir si tu laisses bien sécher.
Si je ne me trompe pas, pour serrer le couvre culasse sur un D24, tu utilises des écrous qui sont serrés sur des goujons fixés eux sur la culasse.
Change les goujons et ton problème est réglé, non ?
Sauf si c'est carrément les goujons qui cherchent à sortir de leur culasse préférée...
Je vais regarder ça de plus prêt, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir des écrous sur des goujons.
Bonjour,
J'ai cherché et tu as raison ce sont bien des goujons.
https://www.myvolvolibrary.info/Tech_files2_ficheiros/240_US_D20D24MY79_ServiceManual.pdf

Dans le manuel, page 64, ils parle de trois types de goujons différents, va falloir que je démonte pour voir quel type de goujon j'ai.
J'ai peur d'en casser un en démontant, une technique particulière ?
Re
Je crois avoir trouvé la référence.
https://www.volvopartswebstore.com/products/1205393/1328034.html
Tu peux aussi les trouver chez un concessionnaire VW Utilitaires
2 écrous bien serrés l'un contre l'autre sur le filetage visible (s'il y en a encore) permettent ensuite le desserrage du goujon...en prenant appui sur l'écrou le plus bas et dans le sens normal de desserrage. Sinon tu utilises carrément une pince étau.
Bonjour,
j'ai effectué le changement du joint. J'ai bien galéré pour enlevé le cache culbuteur, 3 boulons récalcitrants, du coup les goujons sont venu avec ... J'ai pu remonter le tout, plus de fuites pour l'instant, a surveiller. Merci pour les conseils.