07-05-2019, 13:44:26
(Modification du message : 08-05-2019, 10:10:17 par à vau l'vo.)
Bonjour à tous
Deuxième D24 que je démonte en peu de temps et toujours le même problème sur les pistons : usure de l'alésage de l'axe du piston comme on peut le voir sur la photo !
C'est grave DOC ?
Dans le "Service Manual", Repairs and maintenance Groupe 21, D20-D24, 1979-..., page 32, il est dit : assurez-vous que ce n'est pas lâche et que l'alésage n'est pas ovale !!!!
Est-ce que le défaut que je vois est minime ? D'ailleurs, est-ce réellement un défaut (voir remarque ci-dessous).
Les pistons sont-ils réutilisables ou bien dois-je en acheter des neufs ?
Merci pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter !
Pour compléter au sujet du "défaut" : ne serait ce pas tout simplement l'usinage normal des alésages des axes de pistons qui permet de les lubrifier de façon adéquate ? Ce qui me fait dire cela , c'est que tous mes pistons ont ce même stigmate !
Deuxième D24 que je démonte en peu de temps et toujours le même problème sur les pistons : usure de l'alésage de l'axe du piston comme on peut le voir sur la photo !
C'est grave DOC ?
Dans le "Service Manual", Repairs and maintenance Groupe 21, D20-D24, 1979-..., page 32, il est dit : assurez-vous que ce n'est pas lâche et que l'alésage n'est pas ovale !!!!
Est-ce que le défaut que je vois est minime ? D'ailleurs, est-ce réellement un défaut (voir remarque ci-dessous).
Les pistons sont-ils réutilisables ou bien dois-je en acheter des neufs ?
Merci pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter !
Pour compléter au sujet du "défaut" : ne serait ce pas tout simplement l'usinage normal des alésages des axes de pistons qui permet de les lubrifier de façon adéquate ? Ce qui me fait dire cela , c'est que tous mes pistons ont ce même stigmate !
Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...