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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Soucis de ralenti et autres c70 t5

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Soucis de ralenti et autres c70 t5
Doberman

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#1
26-12-2018, 11:59:26
Bonjour à tous . J'ai un soucis qui me prend la tête sur ma volvo c70 t5 de 1998 . En faite j'ai eu pas mal de soucis de santé et donc pendant un moment la voiture est resté Parké mais toujours à l'abri au sous sol. Quant je m'en sert pas beaucoup je débranche la batterie. Donc pour en venir au problème , avant cette immobilisation je n'avais pas de problème . Un jour je la ressort et la elle tourne bien. Je l'emmène au contrôle technique et tout est nickel. Sur le retour je me permet de faire une petite accélération et là les problèmes sont arrivé. En arrivant chez moi je me rend compte que la voiture a un ralenti instable (arrête pas de monter et descendre seul yo-yo) elle pu un mélange d'essence et de brûler, fume beaucoup et noir, noircit tout en moins de 2,et quant on accélère plus la même puissance et conso essence nettement supérieur . Suite à ça je change les bougies et là elle retourne bien fume plus ... Plus aucun symptomes. Tout content je me décide de faire un petit tour avec et à un moment je veux voir si en accélérant ça refait pas le problème. Et là rebelote tout les symptomes ré apparaissent suite à cette accélération. Batterie et bougie neuve. Pour vous ça peu venir de quoi les amis ? Je compte sur vous s'il vous plais car la ça me fou les boules véritablement . Merci
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MAHIEDDINE

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#2
26-12-2018, 12:08:00
Un mélange trop riche peut souvent venir d'un débitmètre hs ou une sonde lambda hs.
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ctaup

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#3
26-12-2018, 12:14:40
(26-12-2018, 11:59:26)Doberman a écrit : Bonjour à tous . J'ai un soucis qui me prend la tête sur ma volvo c70 t5 de 1998 . En faite j'ai eu pas mal de soucis de santé et donc pendant un moment la voiture est resté Parké mais toujours à l'abri au sous sol. Quant je m'en sert pas beaucoup je débranche la batterie. Donc pour en venir au problème , avant cette immobilisation je n'avais pas de problème . Un jour je la ressort et la elle tourne bien. Je l'emmène au contrôle technique et tout est nickel. Sur le retour je me permet de faire une petite accélération et là les problèmes sont arrivé. En arrivant chez moi je me rend compte que la voiture a un ralenti instable (arrête pas de monter et descendre seul yo-yo) elle pu un mélange d'essence et de brûler, fume beaucoup et noir, noircit tout en moins de 2,et quant on accélère plus la même puissance et conso essence nettement supérieur . Suite à ça je change les bougies et là elle retourne bien fume plus ... Plus aucun symptomes. Tout content je me décide de faire un petit tour avec et à un moment je veux voir si en accélérant ça refait pas le problème. Et là rebelote tout les symptomes ré apparaissent suite à cette accélération. Batterie et bougie neuve. Pour vous ça peu venir de quoi les amis ? Je compte sur vous s'il vous plais car la ça me fou les boules véritablement . Merci
ralenti instable : c est un premier constat . Mais quand elle roule .. peux tu decrire son comportement ??? tu dis que c est apres avoir roulé que tu as à nouveau les meme symptomes au ralenti ... Maniere de savoir si ce n est qu au ralenti qu elle déconne

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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Doberman

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#4
26-12-2018, 12:22:16
En faite quant je roule avec elle sent l'odeur parei' de brûlé et essence, énorme conso, pas de coup de pied au cul à l'accélération et même pas top, arrivé à un feu ralenti instable...
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ctaup

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#5
26-12-2018, 12:40:34 (Modification du message : 26-12-2018, 12:45:45 par ctaup.)
(26-12-2018, 12:22:16)Doberman a écrit : En faite quant je roule avec elle sent l'odeur parei' de brûlé et essence, énorme conso, pas de coup de pied au cul à l'accélération et même pas top, arrivé à un feu ralenti instable...

Pour moi sa sent furieusement une sonde lambda qui aurait pété.. et qui fournit au calculateur des infos qu il ne comprend plus .... *
Démonter sonde Lambda et la tester ... je crois me soiuvenir qu il y a un tuto sur la sonde  qq part sur ce site (désolé je n ai pas le temps de chercher dans l immediat!!!)

Sinon, voir aussi le debit masse air (dans le "bocal" filtre a air .. ) . facile .. moteur en marchge tu la debranches et tu vois si le moteur réagit. Si pas de réaction.. DMA foutu..

PS : sonde Lambda tu en as une ou deux (une = avant le catalyseur; 2= uen avant et une apres)

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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Doberman

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#6
26-12-2018, 13:47:27
Je te remercie beaucoup c'est super gentil. Si tu a d'autre pistes ou autre quant tu aura le temps. Mille merci.
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Dingo

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#7
26-12-2018, 22:32:11
Hello,

Ralenti instable + conso anormalement haute + forte odeur d'essence + fumé noire = trop d'essence injectée = pression de carburant trop haute dans la rampe d'injecteur = régulateur de pression d'essence HS ou sonde de température HS.

Mais étant juste le mécano (du dimanche) de mes voitures, mes info's sont à confirmer Blush

Rémi
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MattB

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#8
27-12-2018, 08:05:00
Là première chose à faire avant de changer des pièces au hasard étant de faire une lecture des codes d'erreur. Ça t'aiguilleras sur l'origine de la panne Wink J'imagine que tu as le voyant moteur allumé?

[Image: blQ7aN.png]
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Doberman

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#9
27-12-2018, 20:47:20
Non le voyant n'est pas allumé. Rien ne s'allume d'anormal par contre. Quel sonde de température et où se situe telle ? Idem ou est le régulateur de pression essence ? Merci beaucoup.
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Maestrours

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#10
27-12-2018, 23:37:39
Le régulateur se situe directement sur la rampe d'injection, a côté des injecteurs.
Ça ressemble également a un souci de papillon, tu pourrais essayer de le nettoyer voir si ça change quelque chose !

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
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Doberman

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#11
27-12-2018, 23:58:54
Oulala beaucoup de choses qui s'accumulent en faite. Merde. Les boules. Merci. J'espère trouver cette panne sans que ça coûte un bras. Merci à tous et si d'autres piste.
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Maestrours

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#12
28-12-2018, 08:16:22
Beaucoup de pistes, mais un seul souci Smile

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Doberman

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#13
28-12-2018, 09:22:42
Oui c'est ça. Du coup ?
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bonoboisbo

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#14
28-12-2018, 11:45:04
Ralenti qui fait le yoyo cela m'est déjà arrivé, c'était le régulateur de ralenti qui était encrassé. Un simple démontage/nettoyage et c'est reparti. Il se trouve au niveau du boitier papillon. Pour tester si cela vient du régulateur, au moment où ta voiture fait le yoyo, tu débranche le régulateur de ralenti, et là comme par magie, plus de yoyo, donc dans ce cas c'est gratuit : démontage/nettoyage.

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
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Doberman

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#15
28-12-2018, 13:00:32
Un grand merci les gars.
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Maestrours

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#16
28-12-2018, 14:11:38
(28-12-2018, 09:22:42)Doberman a écrit : Oui c'est ça. Du coup ?

Du coup à toi de trouver haha! mais en éliminant ça ne te reviendra pas forcément trop cher!

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Doberman

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#17
06-01-2019, 17:14:35
Bonjour à tous. Du coup pas mal de soucis ces derniers temps donc pas eu le temps de m'occuper de la belle avant. Aujourd'hui j'ai fait le test du débitmètre. Donc j'ai démarrer la voiture et elle tournais nickel aujourd'hui. J'ai débrancher le débitmètre et au moment où je débranche ce dernier il y a u'e baisse de régime prêt à caler et reprend son rythme nickel ensuite. Quant je rebranche idem ça baisse à nouveau et reprend le ralenti normal. Du coup pour vous le débitmètre est OK ? Ensuite pour la sonde lambda. Je me suis mis dans la fosse et j'ai vu 2 sondes. Une sur le cata avec broche 4fils (noir, gris et 2 blanc) après y a une autre sonde entre le moteur et le cata mais pas du tout les même fils 4 au total mais (rouge, bleu, violet et un jaune) c'est une sonde de quoi cette dernière ? Merci à
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#18
06-01-2019, 17:30:19
Je copie une réponse que j'ai faite dans un autre sujet Smile :

(04-01-2019, 18:11:28)MattB a écrit : Ma 850 n'en avait qu'une aussi, toutes mes séries 70 en avaient deux. C'est juste une histoire d'année, à un moment ils ont décidé de monter la deuxième. Sachant que la deuxième ne sers pas au fonctionnement du moteur:
-La première (avant cata) analyse les gaz sortant du moteur pour la régulation de la carburation (d'où le "lambda régulation")
-La deuxième (après cata) analyse les gaz sortant du cata pour tester l'efficacité de celui-ci et vérifier qu'il fonctionne bien (d'où le "lambda diagnostique")

[Image: blQ7aN.png]
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Doberman

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#19
07-01-2019, 23:18:16
Personne pour le renseignement sur le débitmètre ?
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viet45

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Enfume les 330d
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#20
08-01-2019, 00:42:35
Tu as pas démanchonné ou une fuite de sural a tout hasard?
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Doberman

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#21
08-01-2019, 07:44:51
Comment ça ?
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