Soucis de ralenti et autres c70 t5 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Soucis de ralenti et autres c70 t5 (/showthread.php?tid=28802) |
Soucis de ralenti et autres c70 t5 - Doberman - 26-12-2018 Bonjour à tous . J'ai un soucis qui me prend la tête sur ma volvo c70 t5 de 1998 . En faite j'ai eu pas mal de soucis de santé et donc pendant un moment la voiture est resté Parké mais toujours à l'abri au sous sol. Quant je m'en sert pas beaucoup je débranche la batterie. Donc pour en venir au problème , avant cette immobilisation je n'avais pas de problème . Un jour je la ressort et la elle tourne bien. Je l'emmène au contrôle technique et tout est nickel. Sur le retour je me permet de faire une petite accélération et là les problèmes sont arrivé. En arrivant chez moi je me rend compte que la voiture a un ralenti instable (arrête pas de monter et descendre seul yo-yo) elle pu un mélange d'essence et de brûler, fume beaucoup et noir, noircit tout en moins de 2,et quant on accélère plus la même puissance et conso essence nettement supérieur . Suite à ça je change les bougies et là elle retourne bien fume plus ... Plus aucun symptomes. Tout content je me décide de faire un petit tour avec et à un moment je veux voir si en accélérant ça refait pas le problème. Et là rebelote tout les symptomes ré apparaissent suite à cette accélération. Batterie et bougie neuve. Pour vous ça peu venir de quoi les amis ? Je compte sur vous s'il vous plais car la ça me fou les boules véritablement . Merci RE: Soucis de ralenti et autres c70 t5 - MAHIEDDINE - 26-12-2018 Un mélange trop riche peut souvent venir d'un débitmètre hs ou une sonde lambda hs. RE: Soucis de ralenti et autres c70 t5 - ctaup - 26-12-2018 (26-12-2018, 11:59:26)Doberman a écrit : Bonjour à tous . J'ai un soucis qui me prend la tête sur ma volvo c70 t5 de 1998 . En faite j'ai eu pas mal de soucis de santé et donc pendant un moment la voiture est resté Parké mais toujours à l'abri au sous sol. Quant je m'en sert pas beaucoup je débranche la batterie. Donc pour en venir au problème , avant cette immobilisation je n'avais pas de problème . Un jour je la ressort et la elle tourne bien. Je l'emmène au contrôle technique et tout est nickel. Sur le retour je me permet de faire une petite accélération et là les problèmes sont arrivé. En arrivant chez moi je me rend compte que la voiture a un ralenti instable (arrête pas de monter et descendre seul yo-yo) elle pu un mélange d'essence et de brûler, fume beaucoup et noir, noircit tout en moins de 2,et quant on accélère plus la même puissance et conso essence nettement supérieur . Suite à ça je change les bougies et là elle retourne bien fume plus ... Plus aucun symptomes. Tout content je me décide de faire un petit tour avec et à un moment je veux voir si en accélérant ça refait pas le problème. Et là rebelote tout les symptomes ré apparaissent suite à cette accélération. Batterie et bougie neuve. Pour vous ça peu venir de quoi les amis ? Je compte sur vous s'il vous plais car la ça me fou les boules véritablement . Merciralenti instable : c est un premier constat . Mais quand elle roule .. peux tu decrire son comportement ??? tu dis que c est apres avoir roulé que tu as à nouveau les meme symptomes au ralenti ... Maniere de savoir si ce n est qu au ralenti qu elle déconne RE: Soucis de ralenti et autres c70 t5 - Doberman - 26-12-2018 En faite quant je roule avec elle sent l'odeur parei' de brûlé et essence, énorme conso, pas de coup de pied au cul à l'accélération et même pas top, arrivé à un feu ralenti instable... RE: Soucis de ralenti et autres c70 t5 - ctaup - 26-12-2018 (26-12-2018, 12:22:16)Doberman a écrit : En faite quant je roule avec elle sent l'odeur parei' de brûlé et essence, énorme conso, pas de coup de pied au cul à l'accélération et même pas top, arrivé à un feu ralenti instable... Pour moi sa sent furieusement une sonde lambda qui aurait pété.. et qui fournit au calculateur des infos qu il ne comprend plus .... * Démonter sonde Lambda et la tester ... je crois me soiuvenir qu il y a un tuto sur la sonde qq part sur ce site (désolé je n ai pas le temps de chercher dans l immediat!!!) Sinon, voir aussi le debit masse air (dans le "bocal" filtre a air .. ) . facile .. moteur en marchge tu la debranches et tu vois si le moteur réagit. Si pas de réaction.. DMA foutu.. PS : sonde Lambda tu en as une ou deux (une = avant le catalyseur; 2= uen avant et une apres) RE: Soucis de ralenti et autres c70 t5 - Doberman - 26-12-2018 Je te remercie beaucoup c'est super gentil. Si tu a d'autre pistes ou autre quant tu aura le temps. Mille merci. RE: Soucis de ralenti et autres c70 t5 - Dingo - 26-12-2018 Hello, Ralenti instable + conso anormalement haute + forte odeur d'essence + fumé noire = trop d'essence injectée = pression de carburant trop haute dans la rampe d'injecteur = régulateur de pression d'essence HS ou sonde de température HS. Mais étant juste le mécano (du dimanche) de mes voitures, mes info's sont à confirmer Rémi RE: Soucis de ralenti et autres c70 t5 - MattB - 27-12-2018 Là première chose à faire avant de changer des pièces au hasard étant de faire une lecture des codes d'erreur. Ça t'aiguilleras sur l'origine de la panne J'imagine que tu as le voyant moteur allumé? RE: Soucis de ralenti et autres c70 t5 - Doberman - 27-12-2018 Non le voyant n'est pas allumé. Rien ne s'allume d'anormal par contre. Quel sonde de température et où se situe telle ? Idem ou est le régulateur de pression essence ? Merci beaucoup. RE: Soucis de ralenti et autres c70 t5 - Maestrours - 27-12-2018 Le régulateur se situe directement sur la rampe d'injection, a côté des injecteurs. Ça ressemble également a un souci de papillon, tu pourrais essayer de le nettoyer voir si ça change quelque chose ! RE: Soucis de ralenti et autres c70 t5 - Doberman - 27-12-2018 Oulala beaucoup de choses qui s'accumulent en faite. Merde. Les boules. Merci. J'espère trouver cette panne sans que ça coûte un bras. Merci à tous et si d'autres piste. RE: Soucis de ralenti et autres c70 t5 - Maestrours - 28-12-2018 Beaucoup de pistes, mais un seul souci RE: Soucis de ralenti et autres c70 t5 - Doberman - 28-12-2018 Oui c'est ça. Du coup ? RE: Soucis de ralenti et autres c70 t5 - bonoboisbo - 28-12-2018 Ralenti qui fait le yoyo cela m'est déjà arrivé, c'était le régulateur de ralenti qui était encrassé. Un simple démontage/nettoyage et c'est reparti. Il se trouve au niveau du boitier papillon. Pour tester si cela vient du régulateur, au moment où ta voiture fait le yoyo, tu débranche le régulateur de ralenti, et là comme par magie, plus de yoyo, donc dans ce cas c'est gratuit : démontage/nettoyage. RE: Soucis de ralenti et autres c70 t5 - Doberman - 28-12-2018 Un grand merci les gars. RE: Soucis de ralenti et autres c70 t5 - Maestrours - 28-12-2018 (28-12-2018, 09:22:42)Doberman a écrit : Oui c'est ça. Du coup ? Du coup à toi de trouver haha! mais en éliminant ça ne te reviendra pas forcément trop cher! RE: Soucis de ralenti et autres c70 t5 - Doberman - 06-01-2019 Bonjour à tous. Du coup pas mal de soucis ces derniers temps donc pas eu le temps de m'occuper de la belle avant. Aujourd'hui j'ai fait le test du débitmètre. Donc j'ai démarrer la voiture et elle tournais nickel aujourd'hui. J'ai débrancher le débitmètre et au moment où je débranche ce dernier il y a u'e baisse de régime prêt à caler et reprend son rythme nickel ensuite. Quant je rebranche idem ça baisse à nouveau et reprend le ralenti normal. Du coup pour vous le débitmètre est OK ? Ensuite pour la sonde lambda. Je me suis mis dans la fosse et j'ai vu 2 sondes. Une sur le cata avec broche 4fils (noir, gris et 2 blanc) après y a une autre sonde entre le moteur et le cata mais pas du tout les même fils 4 au total mais (rouge, bleu, violet et un jaune) c'est une sonde de quoi cette dernière ? Merci à RE: Soucis de ralenti et autres c70 t5 - MattB - 06-01-2019 Je copie une réponse que j'ai faite dans un autre sujet : (04-01-2019, 18:11:28)MattB a écrit : Ma 850 n'en avait qu'une aussi, toutes mes séries 70 en avaient deux. C'est juste une histoire d'année, à un moment ils ont décidé de monter la deuxième. Sachant que la deuxième ne sers pas au fonctionnement du moteur: RE: Soucis de ralenti et autres c70 t5 - Doberman - 07-01-2019 Personne pour le renseignement sur le débitmètre ? RE: Soucis de ralenti et autres c70 t5 - viet45 - 08-01-2019 Tu as pas démanchonné ou une fuite de sural a tout hasard? RE: Soucis de ralenti et autres c70 t5 - Doberman - 08-01-2019 Comment ça ? |