Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 12 13 14 15 16 … 119 Suivant »

pression carburant sur 850

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
pression carburant sur 850
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#26
20-10-2018, 04:53:59
(19-10-2018, 21:34:47)vadelacaisse a écrit : c'était peut-être pas le cas avant et je suis pas mécano du tout !
ceci étant, le motronic 4.3 utilise la masse d'air, le régime et la sonde lambda (voire les deux) pour déterminer le temps d'injection
la mesure se fait plusieurs fois par seconde et la lambada Smile permet un réglage de +/- 25% à partir du pgme de base
0.2 bars ça fait moins de 10%

le débimètre ne doit pas être en cause car le gaz serait affecté aussi

en effet les défauts pouvant expliquer le pb essence sont à classer en deux paquets :
- ceux commun au gaz et à l'essence - par définition hors de cause puisque le gaz marche (ex : échappement...)
- ceux liés uniquement à l'essence et là, à part la pression / le débit, je vois rien d'autre

je pense à une autre possibilité : ton essence est avariée, comme du Buzet ayant tourné vinaigre - ça devrait te parler, ça Smile
solution : vidange complète et essence fraiche

et t'a pas l'EA ou le Hyanes depuis ce temps ? Sad
tiens, bricoler une 850 sans ça, c'est comme si je notais un vin, moi qui ne fait pas la différence entre un blanc et un rouge...
Je me range a cet avis ... mais je ne suis pas mecano .... donc exit le debitmetre comme origine possible de mes problemes du moment

Côté pression : je ne sais toujours pas si une variation de pression de 2.8 (env) a 3.2(env) est acceptable
Faudrait que je trouve un regulateur de pression d occase pour l essayer ... Où est ce regul ? sous la rampe d injection? est il accessible ???

Essence : Nein !!! elle est neuve (et j ai fait un essai avec une pompe et un reservoir placés en "annexe" dans le coffre pour faire des essais en roulant ... Le probleme ne vient ni de la qualité de l essence, ni de la pompe, ni du filtre
Tu viens de me convaincre d eliminer le debitmetre
Reste donc
1) le REGUL PRESSION
2) la sonde LAMBDA
3) et le CALCULATEUR lui meme ??? (est il concerné quand je passe au GPL en atmospherique ???)

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#27
20-10-2018, 08:32:25
au sens large, c'est un pb d'alimentation en essence
lis le tuto "pression essence" et relis ce post : tout est là - je ne sais plus quoi ajouter
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#28
20-10-2018, 08:52:43
(19-10-2018, 21:34:47)vadelacaisse a écrit : c'était peut-être pas le cas avant et je suis pas mécano du tout !
0.2 bars ça fait moins de 10%

Je comptait la variation soudaine de 0,4 bars qu'il a effectivement mesurée quand il passe de régime stabilisé (3,2bar) à accélération (2,8 bars) Smile

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#29
20-10-2018, 19:59:09
autre piste au doigt mouillé : un mauvais contact de l'ecu volvo
l'ECU butagaz prend les infos en dérivation de l'ecu Volvo : si les contacts sont un peu oxydés, possible que le signal arrive bien au gaz mais ne transite plus bien chez Volvo
cette piste n'a pas de sens si les infos sont prises sur les câbles avant l'écu Volvo, sans les couper

une ecu Volvo peut-elle tomber en rade ?
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#30
06-11-2018, 08:36:37
J ose une relance ... promis la dernier :

J'aimerais savoir si la pression d essence à l entrée de la rampe d'injection doit etre rigoureusement stable (3.06 kg/m² selon Hynes)
Pour ce faire je voudrais savoir si l'un d entre vous qui aurait une 850 essence en etat de rouler pourrait brancher un mano à la sortie de la rampe (on y branche un mano comme sur une valve pneum - prevoir une durite pneum d environ 1m50 de long pour la faire passer dans l habitacle via la fenetre ) ... ET s il peut tester en roulant sa pression essence .... je dis bien en roulant et pas seulement au ralenti ... moi j ai entre 2.8 et 3.2 bars ... L un d entre vous pourrait il essayer sur la sienne ?
Merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#31
06-11-2018, 08:37:23
J ose une relance ... promis la dernier :

J'aimerais savoir si la pression d essence à l entrée de la rampe d'injection doit etre rigoureusement stable (3.06 kg/m² selon Hynes)
Pour ce faire je voudrais savoir si l'un d entre vous qui aurait une 850 essence en etat de rouler pourrait brancher un mano à la sortie de la rampe (on y branche un mano comme sur une valve pneum - prevoir une durite pneum d environ 1m50 de long pour la faire passer dans l habitacle via la fenetre ) ... ET s il peut tester en roulant sa pression essence .... je dis bien en roulant et pas seulement au ralenti ... moi j ai entre 2.8 et 3.2 bars ... L un d entre vous pourrait il essayer sur la sienne ?
Merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#32
16-02-2019, 07:56:59
Bon.... resultat des courses: les hoquets a l essence (pas de hoquets au GPL) ont disparu ................... apres avoir fait nettoyer les injecteurs ... et la 850 tire maintenant comme jamais
Simplement dommage que le garagiste facture le temps passé pendant que la machine a ultrasons travaille toute seule et que lui refait une distribution sur un vehicule a coté et me compte 1,75 h de MO alors qu il a passé simplement 15 minutes pour le demontage et 20 pour le remontage et controle ... C est quand meme fort de café cette manie qu ont certains "specialistes" de facturer de la MO a tout va !!!!

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#33
16-02-2019, 18:27:20
Tu connais pas l'histoire du garagiste qui arrive devant St Pierre ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#34
16-02-2019, 19:48:52
(16-02-2019, 18:27:20)Gorgio240 a écrit : Tu connais pas l'histoire du garagiste qui arrive devant St Pierre ?

Non je ne la connais pas ... mais je sens que tu brules de me la conter ..... je me trompe ???

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#35
17-02-2019, 09:19:02
Oui Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#36
17-02-2019, 12:37:58
(17-02-2019, 09:19:02)Gorgio240 a écrit : Oui Big Grin

z'é alors ????

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#37
17-02-2019, 17:46:59
Alors, c'est l'histoire d'un....














To be continued Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#38
17-02-2019, 20:43:16
(17-02-2019, 17:46:59)Gorgio240 a écrit : Alors, c'est l'histoire d'un....














To be continued Tongue

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#39
17-02-2019, 20:43:59
c est pas bien de faire languir les vieilles personnes !!!!!

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 16:44:16 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.