20-08-2018, 16:39:05
(Modification du message : 30-08-2018, 14:27:08 par guillaumer21.)
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis de démarrage à chaud sur ma volvo 740 gl 2.0l 118ch b200e depuis le début que je l'ai achetée il y a bientôt deux ans.
Si je la laisse pendant quelques minutes à l' arrêt et j'essaye de redémarrer juste après, elle a vraiment du mal à démarrer quand le moteur est bien chaud, il faut que j'insiste en donnant 3 - 4 coups de cles tout en accélérant en même temps.
Le ralenti est instable les deux trois premières secondes pendant cette phase.
Je ne vois pas d'où peut venir ce soucis ...
elle démarre au quart de tour à froid.
Voici les pièces que j'ai changé afin de régler ce soucis sans succès :
- bobine allumage
- bougies
- tête delco + doigt allumeur
- pompe à essence
- pré-pompe dans le réservoir
- accumulateur de pression
- relais pompe à essence
- filtre à air / essence / huile
- durite pompe à essence
- batterie
Je précise que tous les filtres ont été changés (environ 6000 km) et que la vidange a été faite en même temps.
Voila,
Merci pour votre aide
Je rencontre un soucis de démarrage à chaud sur ma volvo 740 gl 2.0l 118ch b200e depuis le début que je l'ai achetée il y a bientôt deux ans.
Si je la laisse pendant quelques minutes à l' arrêt et j'essaye de redémarrer juste après, elle a vraiment du mal à démarrer quand le moteur est bien chaud, il faut que j'insiste en donnant 3 - 4 coups de cles tout en accélérant en même temps.
Le ralenti est instable les deux trois premières secondes pendant cette phase.
Je ne vois pas d'où peut venir ce soucis ...

Voici les pièces que j'ai changé afin de régler ce soucis sans succès :
- bobine allumage
- bougies
- tête delco + doigt allumeur
- pompe à essence
- pré-pompe dans le réservoir
- accumulateur de pression
- relais pompe à essence
- filtre à air / essence / huile
- durite pompe à essence
- batterie
Je précise que tous les filtres ont été changés (environ 6000 km) et que la vidange a été faite en même temps.
Voila,
Merci pour votre aide

Ma première volvo en tant que jeune conducteur

Volvo 740 GL B200E 1988 2.0L 118CH environ 350000KM (compteur bloqué)
De Dijon