28-07-2018, 11:08:33
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que le silent bloc moteur supérieur, celui entre la culasse et la "barre anti-rapprochement" (la traverse qui va d'une chapelle d'amortisseur à l'autre) est fatigué sur ma V70 II équipé du 2.5 TDi VAG (D5252T).
A 342.000 kms cela ne parait pas aberrant.
Est ce que vous pourriez m'aider à trouver la référence de la pièce SVP? J'ai trouvé 9434263, est ce bien la bonne référence?
Du coup en cherchant des infos sur le forum, je m'aperçois qu'il y a des silent bloc moteur avant et arrière qui sont "pneumatique", qui travaillent sous dépression.
C'est bien cela?
Pour les tester, j'imagine que l'on ne peut le faire qu'avec une pompe à vide? Pas avec une pompe à vélo (donc mettre en pression) avec mano?
Que me conseilleriez vous de faire concernant les autres silent-blocs sachant que le supérieur est HS?
Sachant que je n'ai pas de pont élévateur à ma disposition, comment les vérifier?
Merci pour votre aide.
Je viens de m'apercevoir que le silent bloc moteur supérieur, celui entre la culasse et la "barre anti-rapprochement" (la traverse qui va d'une chapelle d'amortisseur à l'autre) est fatigué sur ma V70 II équipé du 2.5 TDi VAG (D5252T).
A 342.000 kms cela ne parait pas aberrant.
Est ce que vous pourriez m'aider à trouver la référence de la pièce SVP? J'ai trouvé 9434263, est ce bien la bonne référence?
Du coup en cherchant des infos sur le forum, je m'aperçois qu'il y a des silent bloc moteur avant et arrière qui sont "pneumatique", qui travaillent sous dépression.
C'est bien cela?
Pour les tester, j'imagine que l'on ne peut le faire qu'avec une pompe à vide? Pas avec une pompe à vélo (donc mettre en pression) avec mano?
Que me conseilleriez vous de faire concernant les autres silent-blocs sachant que le supérieur est HS?
Sachant que je n'ai pas de pont élévateur à ma disposition, comment les vérifier?
Merci pour votre aide.
Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000