Univers-volvo

Version complète : Silent bloc moteur
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Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que le silent bloc moteur supérieur, celui entre la culasse et la "barre anti-rapprochement" (la traverse qui va d'une chapelle d'amortisseur à l'autre) est fatigué sur ma V70 II équipé du 2.5 TDi VAG (D5252T).
A 342.000 kms cela ne parait pas aberrant.


Est ce que vous pourriez m'aider à trouver la référence de la pièce SVP? J'ai trouvé 9434263, est ce bien la bonne référence?

Du coup en cherchant des infos sur le forum, je m'aperçois qu'il y a des silent bloc moteur avant et arrière qui sont "pneumatique", qui travaillent sous dépression.
C'est bien cela?

Pour les tester, j'imagine que l'on ne peut le faire qu'avec une pompe à vide? Pas avec une pompe à vélo (donc mettre en pression) avec mano?

Que me conseilleriez vous de faire concernant les autres silent-blocs sachant que le supérieur est HS?
Sachant que je n'ai pas de pont élévateur à ma disposition, comment les vérifier?

Merci pour votre aide.
Les silent-bloc pneumatique, ce n'est pas que sur les D5 ?
Ce n’est pas un silent bloc moteur.

C’est un anti couple....pour info trouvable chez volvo ca vaut une blinde.
Chez powerflex 25/30€...
(28-07-2018, 17:27:56)viet45 a écrit : [ -> ]Ce n’est pas un silent bloc moteur.

C’est un anti couple....pour info trouvable chez volvo ca vaut une blinde.
Chez powerflex 25/30€...

Merci pour l'info, mais encore faut il connaitre la référence. Je ne connaissais pas ce site.


Chez SKANDIX il y a 3 modèle de 9 à 35 euros….pourquoi trois modèles avec la même référence, ça mystère.
EDIT: si je sais, il y en a un qui ne nécessite pas de presse, donc plus cher.

Pour les silentblocs avant-arrière, il semble qu'on les trouve aussi sur les TDi 2.5. 
Je viens de regarder sur mon auto et je vois bien un tuyau connecté sur les silentblocs.

EDIT: Savez vous combien il y a de silentblocs pneumatique? 1 à l'avant et à l'arrière?

Dingo

Salut,

Il y a un support moteur à l'avant et un à l'arrière, tous deux à dépression. Ensuite t'en as un coté distribution, juste au-dessus du triangle de suspension, qui n'est pas à dépression et tu trouveras donc un anti-couple en haut du moteur, ainsi qu'un deuxième sous la boite de vitesse, raccordé à la traverse avant.

Rémi
(29-07-2018, 11:34:44)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,

Il y a un support moteur à l'avant et un à l'arrière, tous deux à dépression. Ensuite t'en as un coté distribution, juste au-dessus du triangle de suspension, qui n'est pas à dépression et tu trouveras donc un anti-couple en haut du moteur, ainsi qu'un deuxième sous la boite de vitesse, raccordé à la traverse avant.

Rémi

Merci Dingo. C'est aussi ce que j'ai vu en regardant par dessus.
Je vais regarder ça de près dès que je peux mettre la voiture sur le pont.

Bizarre quand même que Skandix indique qu'il y a 2 de chaque….