23-07-2018, 14:45:21
(Modification du message : 23-07-2018, 14:52:20 par Volvo addict.)
Bonjour à tous,
Après avoir résolu mon souci de durite de refroidissement introuvable, me voici avec un nouveau casse-tête.
Après avoir reçu ma durite commandée chez Skandix, je m'empresse d'effectuer le montage.
Tout me paraissant normal, je refais le niveau de liquide de refroidissement.
Et là... C'est le drame. Le liquide coule à flot sous le véhicule. L'ancienne durite, bien que poreuse, n'était donc pas le problème principal.
Sur conseil de Rémi, je regarde si la fuite ne pourrait pas provenir du robinet de vidange situé derrière le moteur.
La fuite ne vient pas de là mais du joint du tuyau "acier" (je ne connais pas le nom exact) qui relie le bocal de remplissage à l'arriere du moteur.
Alors il ne s'agit peut etre que d'un joint defectueux mais impossible de retirer de tuyau acier.
Rémi je me permets de reprendre ta photo. Sur celle ci, j'ai entouré en jaune la partie qui semble relie au moteur! Ou pas!
image.jpeg (Taille : 210.02 Ko / Téléchargements : 16)
Le tuyau de refroidissement sur ma 854 n'est pas totalement identique mais le prinicipe est le même.
Voici le modèle:
https://www.volvopartswebstore.com/products/Volvo/850/Coolant-pipe-Genuine-Classic-Part/1178107/9142744.html
Je suis perdu.
Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider? Ou quelqu'un aurait-il déjà eu ce cas de figure?
Merci d'avance.
Après avoir résolu mon souci de durite de refroidissement introuvable, me voici avec un nouveau casse-tête.
Après avoir reçu ma durite commandée chez Skandix, je m'empresse d'effectuer le montage.
Tout me paraissant normal, je refais le niveau de liquide de refroidissement.
Et là... C'est le drame. Le liquide coule à flot sous le véhicule. L'ancienne durite, bien que poreuse, n'était donc pas le problème principal.
Sur conseil de Rémi, je regarde si la fuite ne pourrait pas provenir du robinet de vidange situé derrière le moteur.
La fuite ne vient pas de là mais du joint du tuyau "acier" (je ne connais pas le nom exact) qui relie le bocal de remplissage à l'arriere du moteur.
Alors il ne s'agit peut etre que d'un joint defectueux mais impossible de retirer de tuyau acier.
Rémi je me permets de reprendre ta photo. Sur celle ci, j'ai entouré en jaune la partie qui semble relie au moteur! Ou pas!
image.jpeg (Taille : 210.02 Ko / Téléchargements : 16)
Le tuyau de refroidissement sur ma 854 n'est pas totalement identique mais le prinicipe est le même.
Voici le modèle:
https://www.volvopartswebstore.com/products/Volvo/850/Coolant-pipe-Genuine-Classic-Part/1178107/9142744.html
Je suis perdu.
Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider? Ou quelqu'un aurait-il déjà eu ce cas de figure?
Merci d'avance.