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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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855R besoin de conseils manque puissance

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855R besoin de conseils manque puissance
bi-turbo

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#26
13-07-2018, 05:47:57
Pour moi, le relais n'a rien, il influe juste sur le démarrage/arrêt du ventilo ainsi que sur sa vitesse de rotation...

Tas de ferrailles actuels:

Volvo 855 R un peu modifié Icon_twisted
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MattB

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#27
13-07-2018, 06:12:22 (Modification du message : 13-07-2018, 06:12:51 par MattB.)
Oui justement si il a un défaut il peut faire tourner le ventilo pour rien. J'ai eu le cas, j'ai acheté la C70 avec le ventilo qui ne s'arrêtait plus des fois et ça venait du relais..

[Image: blQ7aN.png]
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MAHIEDDINE

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#28
13-07-2018, 06:23:29
Par contre il faut aussi vérifier si la petite vitesse tourne. J'ai eu ce soucis et il n'y avait que la grande vitesse qui fonctionnait.
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Christophe850

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#29
23-08-2018, 17:54:12
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 850 R BVM depuis presque 10 ans et ton problème me fait penser à ce que j'ai eu il y a quelques années.
Mon auto manquée de puissance, fumée gris/noir, etc ....
Mon voyant lambda était allumé.
J'ai changé ma sonde de température et là, j'ai découvert une nouvelle auto.
Avant, elle se mettait en mode sécurité et ne prenait guère plus que la moitié en pression de turbo.
J'ai donc changé cette fameuse sonde en annulant le code défaut, puis j'ai roulé un peu avec et l'auto.
En roulant, elle s'est fait son reset toute seule et d'un coup l'aiguille est montée quasi à fond et elle avait récupéré tous ses poneys !!
J'espère que ma petite histoire pourra t'aider.
En tout cas, pour moi c'est du vécu !!
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vadelacaisse

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#30
23-08-2018, 20:44:01
(23-08-2018, 17:54:12)Christophe850 a écrit : Bonjour,

J'ai changé ma sonde de température et là, j'ai découvert une nouvelle auto.

tu parles de la sonde à coté du calorstat ?
merci
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Christophe850

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#31
24-08-2018, 08:57:09
Oui, la sonde à côté du calorstat.
Elle donne des infos à l'ECU.
J'ai oublié de dire que mon ventilo tournait non stop. Wink

Volvo 850 R de 1996 ; Volvo C70 T-5 de 1998 ; Honda Prélude 3G de 1990 ; Nissan Sunny Coupé Gti de 1992
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MattB

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#32
24-08-2018, 09:17:36
Justement il me semble que cette sonde ne sert que pour le ventilo (si tu la débranche il oturne en permanence, c'est normal), mais qu'il y en a une autre qui sert à l'info de température du calculateur?

[Image: blQ7aN.png]
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Christophe850

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#33
24-08-2018, 14:35:01
Je ne pense pas que cette sonde ne serve qu'à déclencher ou non le ventilo.
Il faut que je regarde sur ma doc 850, mais je pense que cette sonde agit également sur l'ECU. Wink

Volvo 850 R de 1996 ; Volvo C70 T-5 de 1998 ; Honda Prélude 3G de 1990 ; Nissan Sunny Coupé Gti de 1992
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MAHIEDDINE

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#34
24-08-2018, 14:48:22
Oui cette sonde agit également sur l'ecu. Il faut simplement brancher la valise de diagnostique et vérifier qu'il n'y a pas de signal farfelu du genre -70 degrés ou autre chose. Sinon ça ne sert à rien de la remplacer.
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vadelacaisse

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#35
24-08-2018, 21:26:03
@ mahieddine

remarque censée : la "remplacite" aigüe ne soigne pas tout et peut être nocive pour le porte monnaie Smile

et sans valoche, ou avant 95 d'autorité, après l'avoir débranchée, ont peut aussi mesurer la résistance de la sonde à froid et à chaud puis comparer aux valeurs données dans l'EA (env. 2000 ohms à 20° et 200 à chaud)
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bi-turbo

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#36
26-08-2018, 09:40:02
il n'y a qu'une seule sonde sur le circuit de refroidissement sur 850 et S/V/C70. Le fait que le ventilo se mette en route quand tu la débranche est normal, l'ECU ne recevant plus d'info, il ordonne le lancement du ventilo pour éviter une éventuelle surchauffe vu qu'il y a une "anomalie" sur le système...

Cette sonde envoi l'info au calculo et c'est lui qui gère tout le reste (info TDB, ventilo, démarrage a froid/chaud, ralenti,...)

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Christophe850

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#37
27-08-2018, 08:21:06
(26-08-2018, 09:40:02)bi-turbo a écrit : il n'y a qu'une seule sonde sur le circuit de refroidissement sur 850 et S/V/C70. Le fait que le ventilo se mette en route quand tu la débranche est normal, l'ECU ne recevant plus d'info, il ordonne le lancement du ventilo pour éviter une éventuelle surchauffe vu qu'il y a une "anomalie" sur le système...

Cette sonde envoi l'info au calculo et c'est lui qui gère tout le reste (info TDB, ventilo, démarrage a froid/chaud, ralenti,...)

Merci Michel !!!  Wink

Volvo 850 R de 1996 ; Volvo C70 T-5 de 1998 ; Honda Prélude 3G de 1990 ; Nissan Sunny Coupé Gti de 1992
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Christophe850

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#38
10-09-2018, 09:49:54
Bonjour,

J'ai cru voir que tu vendais ta R sur Le Bon Coin.
Si tel est le cas, j'espère que tu ne la revends pas à cause du soucis de puissance.

Au plaisir  Wink

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vadelacaisse

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#39
10-09-2018, 21:19:30
(10-09-2018, 09:49:54)Christophe850 a écrit : Bonjour,

J'ai cru voir que tu vendais ta R sur Le Bon Coin.
Si tel est le cas, j'espère que tu ne la revends pas à cause du soucis de puissance.

nan, c'est pas la même caisse !
d'un coté celle du LBC bouffe les points toute seule - une tueuse de permis que dit le vendeur
de l'autre, ça fait bien deux mois que doudou cherche à faire avancer le "baudet" - s'il avait trouvé, il l'aurait dit, non ?

donc y'a confondaison : personne ne vendrait un baudet en disant qu'il peut remporter le prix de l'arc de triomphe
j'ai tort ?
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Christophe850

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#40
11-09-2018, 09:29:49
(10-09-2018, 21:19:30)vadelacaisse a écrit : nan, c'est pas la même caisse !
d'un coté celle du LBC bouffe les points toute seule - une tueuse de permis que dit le vendeur
de l'autre, ça fait bien deux mois que doudou cherche à faire avancer le "baudet" - s'il avait trouvé, il l'aurait dit, non ?

donc y'a confondaison : personne ne vendrait un baudet en disant qu'il peut remporter le prix de l'arc de triomphe
j'ai tort ?

Des 850 R, il n'y en a pas des masses et de plus dans le même département qu'Edouard, donc je suis en droit de me poser cette question.
Dans l'annonce du Bon coin, il parle de 240, il me semble que Doudou59 a eu une 240. 
Les pièces changées par Doudou59 sont les mêmes que celles de l'annonce.
De plus, dans l'annonce du Bon Coin, il parle de rachat après une longue immobilisation.
Cela fait beaucoup de similitude tout de même.
Après libre aux personnes de faire ce qu'ils veulent bien ententdu.  [Image: wink.gif]

Volvo 850 R de 1996 ; Volvo C70 T-5 de 1998 ; Honda Prélude 3G de 1990 ; Nissan Sunny Coupé Gti de 1992
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doudou59

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#41
01-11-2018, 05:32:10
Bonjour
pour l'histoire c'est bien moi qui essaye de vendre la R. apres avoir cherché partout j'ai acheté une autre 850 t5 comme donneuse et j'ai fini par me rendre compte que le soucis venait du calculateur, donc je l'ai mise chez un agent volvo référencé par rica qui ma fait des travaux notamment le calculateur.
Depuis que je l'ai récupéré, la voiture est tres puissante mais la consommation reste excessive et j'ai toujours ce décalage au levé de pied ainsi que l'acceleration. (chose résolu avec l'autre ECU mais t5 bva kit e85).
j'aimerai trouver un autre ECU d'origine ref bosch 0261 204 225
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cyrker

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#42
01-11-2018, 11:53:13
Donc pour résumer : sonde de température défectueuse ? Calorstat défectueux ? ECU défectueux ?

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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doudou59

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#43
01-11-2018, 18:58:48
non c'est juste l'ecu qui foire
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Maestrours

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#44
02-11-2018, 10:24:02 (Modification du message : 02-11-2018, 10:25:02 par Maestrours.)
Pour apporter un peu au débat: suite a mon montage éthanol, j'ai branché en série sur ma sonde de temperature un potentiomètre pour simuler une temperature tres froide au démarrage, afin d'aider celui ci moteur froid.

Ca marche, mais en effet l'ECU détecte des valeurs anormales et actionne le ventilateur non stop s'il détecte que la sonde dit n'importe quoi;
la solution trouvée est qu'il y a une sorte de "décompte": si je baisse la température moins de dix secondes et que je reviens vite a la normale, pas de soucis. C'est a partir de 10 secondes environ (je n'ai pas mesuré) de résultats incohérents que le calculateur se met en sécurité. Et à partir de ce moment là il faut pas mal de démarrages avec des valeurs normales pour qu'il arrête ce ventilateur en fonctionnement non stop.

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
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Marmitte

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#45
03-11-2018, 07:49:46
(01-11-2018, 18:58:48)doudou59 a écrit : non c'est juste l'ecu qui foire

Salut Edouard, j'ai toujours les même symptômes que toi, je suis surpris de ton analyse et peux être pourrais tu me faire un retour en MP, plutôt que de changer ton ECU, qui vaut deux bras, pourquoi ne pas l'envoyer en réparation chez un spécialiste? je fais cela au garage, et je pensais justement envoyer le mien....
Tiens moi informé, et je suis preneur aussi de ton adresse volvo...

Bon courage et toujours a ta dispo pour passer ta R au garage un WE...

Môi même

1 Triumph TR3 1959 - 1 Audi Cab 2.8 1997 - 1 Volvo T5-R 2.0 1995...
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doudou59

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Buveur de spendrups
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#46
22-11-2018, 22:22:19
quelqu'un a t il un avis sur le capteur cliquetis?
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