08-07-2018, 22:53:43
bonjour,
je suis donc depuis peu propriétaire d'une merveille supposée être puissante qui a remplacé ma 245 glt...
je fais appel à vos connaissances et expériences. 855r de 96 le 2.3t 250cv/B5234T4
je récupère la volvo sur plateau pas tourné depuis environ 5 ans.
elle redémarre mais tourne pas top,
je change bougies faisceau rotor stator
tous les filtres
vidanges...
aujourd’hui la voiture tourne rond mais manque de puissance et consommation de l'ordre de 18l !
j'ai noté également que la voiture chauffe un poil, le ventilo tourne très souvent.
autre chose, quand je passe un rapport j'ai l’impression que le moteur prend encore des tours 1sec avant de redescendre, et lorsque je suis en prise et que je lève le pied il lui faut 2seconde pour avoir du freins moteur.
je vous donne toutes les infos, certaines n'ont peut être pas d’intérêt.
j'ai changé les pièces ci dessous sans que cela ne règle mon problème.
-debimetre
-lambda
-catalyseur
-vanne ralenti
-capteur position papillon
la pression de turbo est relativement bonne
les dump valve et westgate semblent faire leurs travail
toutes les dépressions sont neuves.
j'ai également verifié le regulateur de pression de carburant
que les injecteurs ne fuient pas (changé joints et rondelles).
je suis peut être un peu brouillon dans mon descriptif, je ne sais plus quoi faire,
et j'en viens à penser que l'avance n'est pas bonne. j'ai pris la résistance du pmh 309homs
je suis ouvert à tous preneur de vos idées.
Ps je suis allé chez volvo faire un diag et ils n'ont rien vu...(130€ le demie heure)
je suis donc depuis peu propriétaire d'une merveille supposée être puissante qui a remplacé ma 245 glt...
je fais appel à vos connaissances et expériences. 855r de 96 le 2.3t 250cv/B5234T4
je récupère la volvo sur plateau pas tourné depuis environ 5 ans.
elle redémarre mais tourne pas top,
je change bougies faisceau rotor stator
tous les filtres
vidanges...
aujourd’hui la voiture tourne rond mais manque de puissance et consommation de l'ordre de 18l !
j'ai noté également que la voiture chauffe un poil, le ventilo tourne très souvent.
autre chose, quand je passe un rapport j'ai l’impression que le moteur prend encore des tours 1sec avant de redescendre, et lorsque je suis en prise et que je lève le pied il lui faut 2seconde pour avoir du freins moteur.
je vous donne toutes les infos, certaines n'ont peut être pas d’intérêt.
j'ai changé les pièces ci dessous sans que cela ne règle mon problème.
-debimetre
-lambda
-catalyseur
-vanne ralenti
-capteur position papillon
la pression de turbo est relativement bonne
les dump valve et westgate semblent faire leurs travail
toutes les dépressions sont neuves.
j'ai également verifié le regulateur de pression de carburant
que les injecteurs ne fuient pas (changé joints et rondelles).
je suis peut être un peu brouillon dans mon descriptif, je ne sais plus quoi faire,
et j'en viens à penser que l'avance n'est pas bonne. j'ai pris la résistance du pmh 309homs
je suis ouvert à tous preneur de vos idées.
Ps je suis allé chez volvo faire un diag et ils n'ont rien vu...(130€ le demie heure)