Bonsoir Volvo Univers,
Ca faisait 5 ans que j'avais feraillé ma V70 TDI phase 1, je l'ai longtemps regretté cette voiture, je suis passé entre temps sur BMW, un vieux E46 break 320d de 2001, 136cv, ma fois, j'ai decouvert, c'etait ma premiere BM, je l'avais acheté une bouchée de pain et j'ai tout refais moi meme, du coup, tout le train avant neuf en meyle HD, j'ai vraiment apprécié cette voiture, 200/220 sur autoroute allemande avec juste un doight sur le volant, ca ne bougeait pas d'un poil...
Il y a peu, avec toutes les attaques prévues pour le diesel, je me suis dis, changeons de cap, voyons pour switcher sur une voiture essence, avec un gros moteur pour le plaisir, je me suis tout naturellement toutrné vers volvo, et apres 2 mps de recherches intense, j'ai trouvé l'occase parfaite.... Une V70 T5 de 2001, super entretenue, vraiment, etat immaculé, equippée GPL, 250ch, seule bemol, boite auto, c'est vraiment pas mon truc, mais comme le reste du cahier des charges était là et que j'en avais jamais eu, j'ai pris avec la boite auto...
Voilà, une petite semaine passé avec le monstre, premier constat, la boite auto, c'est spécial, vraiment je suis frustré... J'ai le sentiment d'avoir perdu un moyen de contrôler la voiture, pas de frein moteur, grosse latence a l'accélération, c'est très bizarre, je m'attendais bien a un choc, mais franchement pas si énorme... Comme si j'étais amputé.
Ensuite, et mon plus gros soucis, la tenue de route, je viens de me faire un petit trip au pays de la saucisse, très grosse surprise, compteur a 160km/h, je cramponnais le volant, je me rappelais pas avoir cette sensation avec ma V70 mk1, tres mou, la tenue de route est vraiment etrange, avec le T5 de 250cv, je m'attendais a une voiture un poil sportive, il n'en est rien... Vraiment 160km, pointe a 180km/h, mais au delà j'avais l'impression qu'il y avait des vagues, genre une barque sur de l'eau agitée... Je suis mecano à la base, j'ai reçu avec la voiture tout un tas de factures, frais récents, triangles/amortisseurs. Le CT ne mentionne aucuns problème sur le train avant ou arriere, j'ai un carnet d'entretien full volvo...
Alors quoi, ce V70 MK2 a vraiment une tenue de route si désastreuse? il y a des solutions pour améliorer la chose? il faut passer par des amortisseurs sport et rabaiser l'engin pour se sentir en securité au dessus de 160???
Ca faisait 5 ans que j'avais feraillé ma V70 TDI phase 1, je l'ai longtemps regretté cette voiture, je suis passé entre temps sur BMW, un vieux E46 break 320d de 2001, 136cv, ma fois, j'ai decouvert, c'etait ma premiere BM, je l'avais acheté une bouchée de pain et j'ai tout refais moi meme, du coup, tout le train avant neuf en meyle HD, j'ai vraiment apprécié cette voiture, 200/220 sur autoroute allemande avec juste un doight sur le volant, ca ne bougeait pas d'un poil...
Il y a peu, avec toutes les attaques prévues pour le diesel, je me suis dis, changeons de cap, voyons pour switcher sur une voiture essence, avec un gros moteur pour le plaisir, je me suis tout naturellement toutrné vers volvo, et apres 2 mps de recherches intense, j'ai trouvé l'occase parfaite.... Une V70 T5 de 2001, super entretenue, vraiment, etat immaculé, equippée GPL, 250ch, seule bemol, boite auto, c'est vraiment pas mon truc, mais comme le reste du cahier des charges était là et que j'en avais jamais eu, j'ai pris avec la boite auto...
Voilà, une petite semaine passé avec le monstre, premier constat, la boite auto, c'est spécial, vraiment je suis frustré... J'ai le sentiment d'avoir perdu un moyen de contrôler la voiture, pas de frein moteur, grosse latence a l'accélération, c'est très bizarre, je m'attendais bien a un choc, mais franchement pas si énorme... Comme si j'étais amputé.
Ensuite, et mon plus gros soucis, la tenue de route, je viens de me faire un petit trip au pays de la saucisse, très grosse surprise, compteur a 160km/h, je cramponnais le volant, je me rappelais pas avoir cette sensation avec ma V70 mk1, tres mou, la tenue de route est vraiment etrange, avec le T5 de 250cv, je m'attendais a une voiture un poil sportive, il n'en est rien... Vraiment 160km, pointe a 180km/h, mais au delà j'avais l'impression qu'il y avait des vagues, genre une barque sur de l'eau agitée... Je suis mecano à la base, j'ai reçu avec la voiture tout un tas de factures, frais récents, triangles/amortisseurs. Le CT ne mentionne aucuns problème sur le train avant ou arriere, j'ai un carnet d'entretien full volvo...
Alors quoi, ce V70 MK2 a vraiment une tenue de route si désastreuse? il y a des solutions pour améliorer la chose? il faut passer par des amortisseurs sport et rabaiser l'engin pour se sentir en securité au dessus de 160???