Univers-volvo

Version complète : V70 T5 phase 2, tenue de route ?!.? Au secours
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir Volvo Univers,

Ca faisait 5 ans que j'avais feraillé ma V70 TDI phase 1, je l'ai longtemps regretté cette voiture, je suis passé entre temps sur BMW, un vieux E46 break 320d de 2001, 136cv, ma fois, j'ai decouvert, c'etait ma premiere BM, je l'avais acheté une bouchée de pain et j'ai tout refais moi meme, du coup, tout le train avant neuf en meyle HD, j'ai vraiment apprécié cette voiture, 200/220 sur autoroute allemande avec juste un doight sur le volant, ca ne bougeait pas d'un poil...

Il y a peu, avec toutes les attaques prévues pour le diesel, je me suis dis, changeons de cap, voyons pour switcher sur une voiture essence, avec un gros moteur pour le plaisir, je me suis tout naturellement toutrné vers volvo, et apres 2 mps de recherches intense, j'ai trouvé l'occase parfaite.... Une V70 T5 de 2001, super entretenue, vraiment, etat immaculé, equippée GPL, 250ch, seule bemol, boite auto, c'est vraiment pas mon truc, mais comme le reste du cahier des charges était là et que j'en avais jamais eu, j'ai pris avec la boite auto...

Voilà, une petite semaine passé avec le monstre, premier constat, la boite auto, c'est spécial, vraiment je suis frustré... J'ai le sentiment d'avoir perdu un moyen de contrôler la voiture, pas de frein moteur, grosse latence a l'accélération, c'est très bizarre, je m'attendais bien a un choc, mais franchement pas si énorme... Comme si j'étais amputé.

Ensuite, et mon plus gros soucis, la tenue de route, je viens de me faire un petit trip au pays de la saucisse, très grosse surprise, compteur a 160km/h, je cramponnais le volant, je me rappelais pas avoir cette sensation avec ma V70 mk1, tres mou, la tenue de route est vraiment etrange, avec le T5 de 250cv, je m'attendais a une voiture un poil sportive, il n'en est rien... Vraiment 160km, pointe a 180km/h, mais au delà j'avais l'impression qu'il y avait des vagues, genre une barque sur de l'eau agitée... Je suis mecano  à la base, j'ai reçu avec la voiture tout un tas de factures, frais récents, triangles/amortisseurs. Le CT ne mentionne aucuns problème sur le train avant ou arriere, j'ai un carnet d'entretien full volvo...

Alors quoi, ce V70 MK2 a vraiment une tenue de route si désastreuse? il y a des solutions pour améliorer la chose? il faut passer par des amortisseurs sport et rabaiser l'engin pour se sentir en securité au dessus de 160???
Cette auto n est pas une sportive et ne l a jamais revendiqué c'est une sensation ressentie avec pas mal de routières ( expérience personnelle)
Ouais enfin pas confiance a 160 elle a un soucis... Ma V70 I à 240 compteur elle bouge pas, je serais étonné que la tenu de route ai baissé sur les V70 II.
Bein, c'est un peu ma question, je me rappel pas avoir eu peur avec ma V70 mk1, alors je suis passé a BM, et maintenat retour volvo, mais la je sens une grosse différence, je crois que je vais commencer par réviser complétement les silent bloc (333000km, super entretenu, mais bon...)

Ca me parait pas logique que la voiture qui autorise un 250km/h compteur, soit dangereuse a 160...?
Faut peut-être commencer par regarder ce qui fait que la voiture soit sur la route : les pneus ? Big Grin
+1 avec Gorgio
Oui, j'oubliais de préciser, j'ai acheté la voiture avec des jantes 16" d'origine monté en dunlop hiver, et j'ai remis les jantes 17 R de volvo avec des dunlop sport 6mm fournis avec...
Je pensais que dunlop c'etait bon ( Exclamation ), c'est pour ça que je n'en ai pas parlé ... Ce qui m'inquiète c'est surtout que d’après les factures que j'ai, tout est neuf, triangle, amortisseurs... Il reste plus que les silent bloc, je n'ai pas encore pu passer un cric sous la voiture (je suis en ville), mais ça m'étonerait que tout ai été changé et qu'ils soient passé a coté des silent bloc..
Je ne sais pas ce que valent les Dunlop mais peut-être que tu en as un d'abimé et que la structure ne supporte pas ces vitesses. Ils font du bruit ?
Il faut aussi voir l'âge qu'il ont, des gommes sèche c'est pas génial, ou alors si ils ont été mal stocké ils peuvent être déformés, etc...
Etonnant pour un T5!?
210km avec le V70 mk1 en pneus Dunlop sp, la voiture qui se collait au bitume  Tongue
Comme tu dis, juste le pouce sur volant.
Passes sur un banc de géométrie, pas normal en effet, avec v2 à plus de 160, elle est sur un rail...
Autre piste à explorer : les silentblocs de berceau !