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Améliorer B18/B20

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Améliorer B18/B20
yves1841

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#26
22-03-2018, 12:14:57
Les stromberg ou les SU sont extèmement fiables justement , deux soucis en 40 ans , une fois un floteur fuyard sur les su et une membranne sur le stromberg ...jamais un mécanno n’y a touché , moi non plus à part l’entretien ... c’était monté sur des avions à hélices !  Wink

144s 1969
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PhilGT

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#27
22-03-2018, 16:00:33
(22-03-2018, 12:14:57)yves1841 a écrit : Les stromberg ou les SU sont extèmement fiables justement , deux soucis en 40 ans , une fois un floteur fuyard sur les su et une membranne sur le stromberg ...jamais un mécanno n’y a touché , moi non plus à part l’entretien ... c’était monté sur des avions à hélices !  Wink

Entretien, j'ai vu qu'on parlait d'un niveau d'huile...?

Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...
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Ben480

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#28
22-03-2018, 16:13:49
il y a un amortisseur qui freine la monté du piston qui lui même gère l'arrivée d'essence dans le carbu. cette amortisseur baigne dans l'huile, tout l'art est de trouver la bonne huile en bonne quantité pour que l'arrivée d'essence soit optimum.
mais je confirme, j'utilise des SU sur une triumph, je ne suis pas meccano, et je m'en occupe moi même, c'est élémentaire.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
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yves1841

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#29
22-03-2018, 16:14:39
L’entretien d’un su se fait tous les 40 000 km , juste un petit nettoyage du piston mais surtout du système de dépollution qui n’est pas sur le carburateur mais sur la pipe d’admission . Autrement au moment de la vidange contrôler le niveau d’huile du carburateur qui fait office d’ammortisseur . Un dés à coudre a rajouter parfois . Pour les stomberg contrôler l’état de la membranne , en avoir toujours une dans la boite à gant au cas ou sinon la changer périodiquement .  Rolleyes

144s 1969
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PhilGT

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#30
22-03-2018, 17:08:59
Merci pour ces précisions  Smile

Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...
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PhilGT

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#31
21-05-2019, 18:35:15
Voila, elle roule, enfin !
Alors, on a fait:
-arbre à came D
-culasse -1mm et joint fin qui fait aussi à peu près -1mm
-rodage de soupapes
-volant moteur allégé -3kg
-carbu Weber 32 36 vertical sur pipe adaptée
-ligne échappement Simons avec collecteur origine amélioré
-4 ressorts sports (normaux devant et progressifs derrière) avec 4 amortisseurs sport gaz Kayaba 
-grosse barre anti-roulis à l'avant et surtout pas derrière
-train avant en négatif -1,5° au moins et un peu plus de chasse.


Très bon résultat, environ 115cv car elle marche comme une 123GT !
Ça change des 82 anémiques du départ avec les suspensions "à son pépère"... Big Grin
Plus un poil de roulis, mais très confortable quand même. A  se demander pourquoi Volvo ne le faisait pas à l'origine. Huh

Quelques détails à régler, cosmétiques surtout. Le câble du compteur ou le compteur lui même fait un bruit de frottement métallique important, il faut que je tente un peu de lubrifiant au raccord vissé....

Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...
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yves1841

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#32
22-05-2019, 07:17:47
C’est une bonne nouvelle ça  Wink Tu vas pouvoir en profiter vraiment .. c’est vrai niveau puissance c’est quand même plus intéressant , surtout avec l’amélioration de la suspension Rolleyes

144s 1969
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Topaloff

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#33
27-03-2021, 17:35:04 (Modification du message : 27-03-2021, 17:35:49 par Topaloff.)
(21-05-2019, 18:35:15)PhilGT a écrit : Voila, elle roule, enfin !
Alors, on a fait:
-arbre à came D
-culasse -1mm et joint fin qui fait aussi à peu près -1mm
-rodage de soupapes
-volant moteur allégé -3kg
-carbu Weber 32 36 vertical sur pipe adaptée
-ligne échappement Simons avec collecteur origine amélioré
-4 ressorts sports (normaux devant et progressifs derrière) avec 4 amortisseurs sport gaz Kayaba 
-grosse barre anti-roulis à l'avant et surtout pas derrière
-train avant en négatif -1,5° au moins et un peu plus de chasse.


Très bon résultat, environ 115cv car elle marche comme une 123GT !
Ça change des 82 anémiques du départ avec les suspensions "à son pépère"... Big Grin
Plus un poil de roulis, mais très confortable quand même. A  se demander pourquoi Volvo ne le faisait pas à l'origine. Huh

Quelques détails à régler, cosmétiques surtout. Le câble du compteur ou le compteur lui même fait un bruit de frottement métallique important, il faut que je tente un peu de lubrifiant au raccord vissé....

Avant de transformer aussi ma 121 en 122S, j’aimerais savoir si tu as du demander une réception au service des mines pour faire assurer la tienne, dont la puissance ne correspond plus à celle indiquée sur la carte grise par la DREAL ?

Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL, 745 GL,, XC70, V70 Flexifuel.     
Les actuelles, 121 B18A 75ch, P1800E, 960 2.7l break.
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PhilGT

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#34
27-03-2021, 18:23:53
(27-03-2021, 17:35:04)Moi J’y Topaloff a écrit :
(21-05-2019, 18:35:15)PhilGT a écrit : Voila, elle roule, enfin !
Alors, on a fait:
-arbre à came D
-culasse -1mm et joint fin qui fait aussi à peu près -1mm
-rodage de soupapes
-volant moteur allégé -3kg
-carbu Weber 32 36 vertical sur pipe adaptée
-ligne échappement Simons avec collecteur origine amélioré
-4 ressorts sports (normaux devant et progressifs derrière) avec 4 amortisseurs sport gaz Kayaba 
-grosse barre anti-roulis à l'avant et surtout pas derrière
-train avant en négatif -1,5° au moins et un peu plus de chasse.


Très bon résultat, environ 115cv car elle marche comme une 123GT !
Ça change des 82 anémiques du départ avec les suspensions "à son pépère"... Big Grin
Plus un poil de roulis, mais très confortable quand même. A  se demander pourquoi Volvo ne le faisait pas à l'origine. Huh

Quelques détails à régler, cosmétiques surtout. Le câble du compteur ou le compteur lui même fait un bruit de frottement métallique important, il faut que je tente un peu de lubrifiant au raccord vissé....

Avant de transformer aussi ma 121 en 122S, j’aimerais savoir si tu as du demander une réception au service des mines pour faire assurer la tienne, dont la puissance ne correspond plus à celle indiquée sur la carte grise par la DREAL ?
Je passe par un assureur qui est habitué aux voitures anciennes et sportives dont l’immense majorité est plus ou moins transformée.
Pas la peine d’espérer une homologation, c’est mission impossible....!!!

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Topaloff

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#35
27-03-2021, 19:49:24
(27-03-2021, 18:23:53)PhilGT a écrit :
(27-03-2021, 17:35:04)Moi J’y Topaloff a écrit :
(21-05-2019, 18:35:15)PhilGT a écrit : Voila, elle roule, enfin !
Alors, on a fait:
-arbre à came D
-culasse -1mm et joint fin qui fait aussi à peu près -1mm
-rodage de soupapes
-volant moteur allégé -3kg
-carbu Weber 32 36 vertical sur pipe adaptée
-ligne échappement Simons avec collecteur origine amélioré
-4 ressorts sports (normaux devant et progressifs derrière) avec 4 amortisseurs sport gaz Kayaba 
-grosse barre anti-roulis à l'avant et surtout pas derrière
-train avant en négatif -1,5° au moins et un peu plus de chasse.


Très bon résultat, environ 115cv car elle marche comme une 123GT !
Ça change des 82 anémiques du départ avec les suspensions "à son pépère"... Big Grin
Plus un poil de roulis, mais très confortable quand même. A  se demander pourquoi Volvo ne le faisait pas à l'origine. Huh

Quelques détails à régler, cosmétiques surtout. Le câble du compteur ou le compteur lui même fait un bruit de frottement métallique important, il faut que je tente un peu de lubrifiant au raccord vissé....

Avant de transformer aussi ma 121 en 122S, j’aimerais savoir si tu as du demander une réception au service des mines pour faire assurer la tienne, dont la puissance ne correspond plus à celle indiquée sur la carte grise par la DREAL ?
Je passe par un assureur qui est habitué aux voitures anciennes et sportives dont l’immense majorité est plus ou moins transformée.
Pas la peine d’espérer une homologation, c’est mission impossible....!!!
Est-ce que ton assureur a inscrit la modification de puissance noir sur blanc dans le contrat, de façon à éviter toute contestation en cas d’accident corporel ?

Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL, 745 GL,, XC70, V70 Flexifuel.     
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PhilGT

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#36
28-03-2021, 07:36:02
Pas du tout, il ne le fait jamais. L’assureur qui gère mes contrats autos est très impliqué dans le sport auto et sa clientèle dans ce domaine est très conséquente.

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boribus

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#37
28-03-2021, 08:31:31
salut Yves, c'est Yves......
Rarement sur le fofo, je tombe sur ce sujet pour un Mail présent dans ma boite.....
Je vois tes interrogations. Au niveau assurance, et dans le cas extrême d'un accident grave, un expert va chercher les "défauts" de non homologation. Monter un B20 en place d'un B18 (c'est tapé sur le bloc), et l'assureur va se dégager de ses obligations. Pour ceux qui pensent qu'un assureur à des visions philanthropiques, c'est comme croire au père Noël.
Reste, pour ton cas, la possibilité de faire préparer un B18 sans changer les carbus, surtout sur une 121, et vouloir rester conforme à l'administratif, et par voie de conséquence, proche d'un assureur...
Autre possibilité, tu fais les transformations en restant sur un bloc "ad hoc", et tu vérifies le contrat d'assurance chez un assureur d'anciennes.
dernière possibilité, tu fais comme moi depuis des décennies, et tu assumes le 'jeu'.
Mon ex 122 est à nouveau en vente sur leboncon, à parcouru 7000 km en 2020 dans des manifestations sportives, et n'a jamais subit de 'casse'. Elle est en vente pour des raisons autres que le manque de fiabilité. CQFD.

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Topaloff

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#38
28-03-2021, 08:35:24
(28-03-2021, 07:36:02)QPhilGT a écrit : Pas du tout, il ne le fait jamais. L’assureur qui gère mes contrats autos est très impliqué dans le sport auto et sa clientèle dans ce domaine est très conséquente.
Je crains que si l’assureur ne précise pas la modification de puissance dans le contrat, ça soit parce qu’il n’a pas le droit d’assurer un véhicule non conforme se déplaçant sur voie publique.


Mais alors en cas d’accident corporel grave, quelle serait son attitude si l’expert de l’assurance adverse découvrait que le véhicule modifié roulait dans l’illégalité?

Autre question, quelle serait dans ce cas la responsabilité du propriétaire du véhicule non conforme ?

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boribus

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#39
28-03-2021, 09:43:46
Une obligation des assureurs c'est l’article 1384 du Code civil qui définit la notion de responsabilité civile.
La puissance d'un véhicule est subjectif et n'apparait pas dans un contrat, sauf celui de la puissance fiscale.
Une assurance en RC, c'est un travail juridique pour défendre tes intérêts.
a toi de voir, et t'informer.

Boire et laisser vivre !!!!!!
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zantafio

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#40
30-07-2023, 06:55:59
...tout ceci est bien expliqué,,,, je rajoute juste une confirmation :
Ne croyez pas que puisque vous avez transformé votre toto et l'avez dit à votre assureur, vous ètes couvert.
Les cies d'assurances ont toutes des "experts" qui sont grassement payés pour ne pas payer!!!.
L'auto doit absoluement être conforme à la feuille des Mines Originale. Conforme en tout, s'il y a un accident grave ils épuchent tout et ne paieront pas.
Je sais qu'il y a beaucoup d'autos "préparées" surtout en régularité, celles ci sont toutes hors des clous!. Les "pilotes" du dimanche sont à ces occasions contents et fiers de montrer ce qu'ils ont fait. Dans une sortie de route grave avec du corporel ils s'amuseront moins.
Il faut voir comment certains pilotent dans ces épreuves!,,,de vrais dangers!!!.
N'est pas Ragnotti qui veut.
Je suis bien au courent du truc, j'ai couru des années en FFSA , là tout est cadré sans soucis.
Et j'ai participé à beaucoup de Régularité après (pour me reposer parce que çà va beaucoup moins vite). Là c'est affreux ,,, entre les Matamores qui tiennent à faire voir que ce sont eux les plus rapides  Icon_rolleyes et les autres qui  "courrent" .il y a de quoi se poser des questions...d'ailleurs je m'en suis posé et je participe plus.
Si c'est juste pour le fun le week end çà passe mieux, mais faites le en connaissance de cause.
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zantafio

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#41
03-08-2023, 05:24:29
Ah mais que cette réponse au dessus est désabusée sinon négative...
Désolé j'en ai un peu trop vu, 
des accidents même en régularité, toujours la faute aux pilotes qui dépassent volontiers leus compétances au volant.

Bien mais pour être positif la plupart des amateurs qui améliorent leurs bagnoles le font par plaisir sans intention
de s'engager en VHRS ou en Régularité de la FFVE.
Tant mieux les plaisirs liés sont toujours bons à prendre.
Juste faire très attention que ce ne soit pas trop visible ( B20 en place d'un B18).
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