Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 15 16 17 18 19 … 118 Suivant »

Problème démarrage V70 Tdi

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Problème démarrage V70 Tdi
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#1
28-02-2018, 12:17:33
J’ai un problème de démarrage intermittent autant à froid qu’à chaud! J’ai fait ma distribution moi même avec par la suite un calage dynamique chez Volvo, il y a 10 000km! J’exclu Pour l’instant les bougies de préchauffe car j’ai eu le même problème cet été ! Par précaution je vais les remplacer quand même! Je pensais sinon un problème de contacteur de neiman, mais je ne connais pas les symptômes d’un contacteur défaillant !?

Parfois le moteur se lance au premier coup de clef comme parfois je dois insister une dizaine de fois autant à froid qu’à chaud! 

J’ai pensé à un problème de calage mais je n’ai aucun défaut à la valise diagnostic 

J’ai besoin de vos lumières car je commence à patauger !!!!
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#2
28-02-2018, 12:54:49
J ai eu le contacteur défaillant c était tout à fait ces symptômes

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#3
28-02-2018, 13:19:39 (Modification du message : 28-02-2018, 14:28:47 par simk2.)
(28-02-2018, 12:54:49)domi a écrit : J ai eu le contacteur défaillant c était tout à fait ces symptômes

Ok, je viens d’en récupérer deux ( un sur une 850 essence et l’autre sur un v70 Tdi mais il est différent du mien) je vais tester ça
...


Bon au final les deux contacteurs récupérés ne sont pas compatibles! J’en ai pris un sur Skandix avec 5 bougies de préchauffages! A 275 000 km, ça ne sera pas du luxe de les remplacer
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#4
28-02-2018, 18:06:15
Antenne autour du neiman... comment ce produit ton probleme?

Si à froid, 1 er démarrage, elle démarre et coupe au bout de 2 secondes, puis redémarre plus mais démarreur tourne bien.
Puis enleve la clé, ferme les portes, rouvre, elle démarre, c est l'antenne qui capte mal ou plus le code du transpondeur contenu dans la clé.

Fonctionnement hyper aléatoire au debut, de plus en plus grave...

Pour ma part, le calage qui avait bougé après une distrib, symptôme était démarrage extrêmement laborieux à froid...

Les bougies de chauffe ne servent que très peu et jamais au dessus de 7 C.

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#5
28-02-2018, 19:23:43 (Modification du message : 28-02-2018, 19:24:03 par MattB.)
Le fonctionnement est peut etre différent sur diesel, mais sur essence l'antidemarrage n'empêche que le fonctionnement du démarreur... Si le signal est perdu en roulant, le moteur ne se coupe pas.

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#6
28-02-2018, 23:14:33 (Modification du message : 28-02-2018, 23:18:54 par simk2.)
(28-02-2018, 18:06:15)draven a écrit : Antenne autour du neiman... comment ce produit ton probleme?

Si à froid, 1 er démarrage, elle démarre et coupe au bout de 2 secondes, puis redémarre plus mais démarreur tourne bien.
Puis enleve la clé, ferme les portes, rouvre, elle démarre, c est l'antenne qui capte mal ou plus le code du transpondeur contenu dans la clé.

Fonctionnement hyper aléatoire au debut, de plus en plus grave...

Pour ma part, le calage qui avait bougé après une distrib, symptôme était démarrage extrêmement laborieux à froid...

Les bougies de chauffe ne servent que très peu et jamais au dessus de 7 C.
Oui j’exclus les bougies de préchauffage car elle peut très bien démarrer à froid ! Normalement au premier coup de démarreur, elle se lance, mais parfois je suis obligé d’insister une bonne dizaine de fois, parfois elle se lance et coupe toute seule ou se met à brouter pendant quelques secondes, j’ai une grosse fumée grisâtre à l’échappement donc le gasoil arrive bien, limite je nois le moteur 

Au début je mettais ça sur le compte du calage car s’est arrivé peu de temps après 

Dans tout les cas le démarreur fonctionne bien
Trouver
Répondre
razor76

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 102
Sujets : 15
Inscription : Mar 2014
#7
01-03-2018, 16:41:38
Pour info un mauvais calage (quelques degrés) ne donne pas de défaut a la valise, il faut consulté la valeur angulaire pour voir si tu est dans la plage (-0.5 a +0.5 temp ldr 90 degres et carbu a environ 35)
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#8
01-03-2018, 17:58:05
(01-03-2018, 16:41:38)razor76 a écrit : Pour info un mauvais calage (quelques degrés) ne donne pas de défaut a la valise, il faut consulté la valeur angulaire pour voir si tu est dans la plage (-0.5 a +0.5 temp ldr 90 degres et carbu a environ 35)

Mais elle démarrerait mal tout le temps !? Alors que là c’est aléatoire, j’ai récupéré une bague de neiman à la casse, je vérifierai demain matin car le problème survient plus souvent à froid quand même
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#9
03-03-2018, 15:13:20
J’ai reçu mon contacteur de neiman et monté aujourd’hui et j’ai toujours le même problème, j’ai remplacé aussi la bague du neiman sans succès ! Je vais rappeler Volvo, voir si ils peuvent me refaire un calage dans le cadre de la garantie vu que ça fait moins d’un an ! En espérant qu’ils garantissent bien cette intervention
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#10
03-03-2018, 15:53:42
Non je ne pense pas qu’ils vont te faire une garantie sur un contrôle de calage , en plus ils n’ont pas fait la distribution ... 
justement j’ai appris sur le D5 les bougies de préchauffage fonctionnent bien sur pour le démarrage mais aussi quelques minutes après histoire d’avoir une meilleure combustion et moins de pollution .. pour info  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#11
03-03-2018, 16:53:48 (Modification du message : 03-03-2018, 16:56:19 par simk2.)
(03-03-2018, 15:53:42)yves1841 a écrit : Non je ne pense pas qu’ils vont te faire une garantie sur un contrôle de calage , en plus ils n’ont pas fait la distribution ... 
justement j’ai appris sur le D5 les bougies de préchauffage fonctionnent bien sur pour le démarrage mais aussi quelques minutes après histoire d’avoir une meilleure combustion et moins de pollution .. pour info  Rolleyes

Le problème a commencé à apparaître un mois et 500 km après le calage et juste avant de partir en vacances en juillet, je suis mécano dans une concession Renault, dans le cadre de la garantie main-d’oeuvre, on reprendrait ce genre de problème, ils n’ont pas fait la distribution mais je leur ai lâché plus de 700€ de pièces et 160€ pour ce calage! Je n’ai jamais eu aucun problème de démarrage depuis que je l’ai et là je trouve la coïncidence un peu louche

J’aurais dû y retourner avant mais je n’ai jamais eu le temps mais là ça s’empire
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#12
06-03-2018, 06:37:29
avec une valise multimarque tu peux vérifier le calage de la pompe...toutes les courroies se détendent...voir si tu fume plus qu'a l'habitude aussi

et ça m'étonnerais que ça soit garanti vue que ça bouge tous le temps et dans les premiers kilomètres idem...

vérifie peux etre si tu a pas une prise d'air
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#13
06-03-2018, 06:56:56
(06-03-2018, 06:37:29)ronanbreizh49 a écrit : avec une valise multimarque tu peux vérifier le calage de la pompe...toutes les courroies se détendent...voir si tu fume plus qu'a l'habitude aussi

et ça m'étonnerais que ça soit garanti vue que ça bouge tous le temps et dans les premiers kilomètres idem...

vérifie peux etre si tu a pas une prise d'air

Ok ça peut bouger ! Sauf que cette voiture je l’ai depuis 2012 et eu à 208 000km, toujours démarrer au quart de tour et là je fais ma distribution et calage à 265 00 et les emmerde commence !? J’ai appelé le garage Volvo, ils me la prennent dans 15 jours 
Après je pense à une autre chose, j’ai un boîtier asa, j’aurais dû le débrancher peut-être avant qu’il me fasse le calage ou alors c’est lui qui me fout la merde par intermittence  Huh
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#14
06-03-2018, 07:27:50
(06-03-2018, 06:56:56)simk2 a écrit : Après je pense à une autre chose, j’ai un boîtier asa, j’aurais dû le débrancher peut-être avant qu’il me fasse le calage ou alors c’est lui qui me fout la merde par intermittence  Huh


C'est peut-être bien la source de ton problème...

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#15
06-03-2018, 11:33:19
Bof j en avais un aussi et jamais eu de soucis Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#16
06-03-2018, 16:13:06
La courroie de PI se détend surtout dans les 1er 30 000 kilomètres...

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#17
06-03-2018, 19:18:34
(06-03-2018, 16:13:06)draven a écrit : La courroie de PI se détend surtout dans les 1er 30 000 kilomètres...

Quand je vois le repère sur le tendeur côté PI! C’est clair qu’il n’a rien avoir à celui avant que je fasse la distribution
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#18
06-03-2018, 19:23:16
(06-03-2018, 11:33:19)domi a écrit : Bof j en avais un aussi et jamais eu de soucis Huh

Moi aussi jamais eu de soucis 50 000km que je l’ai mais le fait que ça soit un trompeur sur la PI, ça peut être eu une incidence sur le calage
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#19
24-03-2018, 07:14:32
J’ai récupéré hier mon V70 que j’avais ramené chez Volvo pour qu’ils me contrôlent le calage ! Verdict, il y avait bien un souci à ce niveau là ! Le galet tendeur arrière était desserré !!
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#20
24-03-2018, 10:53:41
Heureusement qu’il n’y a pas eu de casse ! En référer a celui qui l’a installé ...

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#21
24-03-2018, 11:46:56
(24-03-2018, 10:53:41)yves1841 a écrit : Heureusement qu’il n’y a pas eu de casse ! En référer a celui qui l’a installé ...

C’est moi qui est fait la distribution mais c’est ce garage qui m’a fait le calage donc ils ont retouché au tendeur
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#22
24-03-2018, 12:33:42
Pour le calage dynamique c’est au niveau de la pompe injection, ils ne touchent pas au tendeur normalement , me trompe je ?  Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#23
24-03-2018, 12:57:47
(24-03-2018, 12:33:42)Il yves1841 a écrit : Pour le calage dynamique c’est au niveau de la pompe injection, ils ne touchent pas au tendeur normalement , me trompe je ?  Wink

Côté pompe à injection il y a deux tendeurs donc ils y ont forcément retouché ! D’ailleurs le réceptionnaire était un peu gêné quand il m’a annoncé la nouvelle 
Bref, le problème est résolu, je lui avais fait clairement comprendre que je ne réglerais pas l’intervention car le problème avait commencé 2 semaines après le calage

Toute intervention est garantie 1an pièces ou main d’œuvre ! Tout dû moins dans la marque au Losange où je travaille!
Si j’avais pu faire ce calage moi même, je l’aurais étant du métier mais je n’ai pas la valise diagnostic pour
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-05-2025, 01:59:23 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.