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Version complète : Problème démarrage V70 Tdi
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J’ai un problème de démarrage intermittent autant à froid qu’à chaud! J’ai fait ma distribution moi même avec par la suite un calage dynamique chez Volvo, il y a 10 000km! J’exclu Pour l’instant les bougies de préchauffe car j’ai eu le même problème cet été ! Par précaution je vais les remplacer quand même! Je pensais sinon un problème de contacteur de neiman, mais je ne connais pas les symptômes d’un contacteur défaillant !?

Parfois le moteur se lance au premier coup de clef comme parfois je dois insister une dizaine de fois autant à froid qu’à chaud! 

J’ai pensé à un problème de calage mais je n’ai aucun défaut à la valise diagnostic 

J’ai besoin de vos lumières car je commence à patauger !!!!
J ai eu le contacteur défaillant c était tout à fait ces symptômes
(28-02-2018, 12:54:49)domi a écrit : [ -> ]J ai eu le contacteur défaillant c était tout à fait ces symptômes

Ok, je viens d’en récupérer deux ( un sur une 850 essence et l’autre sur un v70 Tdi mais il est différent du mien) je vais tester ça
...


Bon au final les deux contacteurs récupérés ne sont pas compatibles! J’en ai pris un sur Skandix avec 5 bougies de préchauffages! A 275 000 km, ça ne sera pas du luxe de les remplacer
Antenne autour du neiman... comment ce produit ton probleme?

Si à froid, 1 er démarrage, elle démarre et coupe au bout de 2 secondes, puis redémarre plus mais démarreur tourne bien.
Puis enleve la clé, ferme les portes, rouvre, elle démarre, c est l'antenne qui capte mal ou plus le code du transpondeur contenu dans la clé.

Fonctionnement hyper aléatoire au debut, de plus en plus grave...

Pour ma part, le calage qui avait bougé après une distrib, symptôme était démarrage extrêmement laborieux à froid...

Les bougies de chauffe ne servent que très peu et jamais au dessus de 7 C.
Le fonctionnement est peut etre différent sur diesel, mais sur essence l'antidemarrage n'empêche que le fonctionnement du démarreur... Si le signal est perdu en roulant, le moteur ne se coupe pas.
(28-02-2018, 18:06:15)draven a écrit : [ -> ]Antenne autour du neiman... comment ce produit ton probleme?

Si à froid, 1 er démarrage, elle démarre et coupe au bout de 2 secondes, puis redémarre plus mais démarreur tourne bien.
Puis enleve la clé, ferme les portes, rouvre, elle démarre, c est l'antenne qui capte mal ou plus le code du transpondeur contenu dans la clé.

Fonctionnement hyper aléatoire au debut, de plus en plus grave...

Pour ma part, le calage qui avait bougé après une distrib, symptôme était démarrage extrêmement laborieux à froid...

Les bougies de chauffe ne servent que très peu et jamais au dessus de 7 C.
Oui j’exclus les bougies de préchauffage car elle peut très bien démarrer à froid ! Normalement au premier coup de démarreur, elle se lance, mais parfois je suis obligé d’insister une bonne dizaine de fois, parfois elle se lance et coupe toute seule ou se met à brouter pendant quelques secondes, j’ai une grosse fumée grisâtre à l’échappement donc le gasoil arrive bien, limite je nois le moteur 

Au début je mettais ça sur le compte du calage car s’est arrivé peu de temps après 

Dans tout les cas le démarreur fonctionne bien
Pour info un mauvais calage (quelques degrés) ne donne pas de défaut a la valise, il faut consulté la valeur angulaire pour voir si tu est dans la plage (-0.5 a +0.5 temp ldr 90 degres et carbu a environ 35)
(01-03-2018, 16:41:38)razor76 a écrit : [ -> ]Pour info un mauvais calage (quelques degrés) ne donne pas de défaut a la valise, il faut consulté la valeur angulaire pour voir si tu est dans la plage (-0.5 a +0.5 temp ldr 90 degres et carbu a environ 35)

Mais elle démarrerait mal tout le temps !? Alors que là c’est aléatoire, j’ai récupéré une bague de neiman à la casse, je vérifierai demain matin car le problème survient plus souvent à froid quand même
J’ai reçu mon contacteur de neiman et monté aujourd’hui et j’ai toujours le même problème, j’ai remplacé aussi la bague du neiman sans succès ! Je vais rappeler Volvo, voir si ils peuvent me refaire un calage dans le cadre de la garantie vu que ça fait moins d’un an ! En espérant qu’ils garantissent bien cette intervention
Non je ne pense pas qu’ils vont te faire une garantie sur un contrôle de calage , en plus ils n’ont pas fait la distribution ... 
justement j’ai appris sur le D5 les bougies de préchauffage fonctionnent bien sur pour le démarrage mais aussi quelques minutes après histoire d’avoir une meilleure combustion et moins de pollution .. pour info  Rolleyes
(03-03-2018, 15:53:42)yves1841 a écrit : [ -> ]Non je ne pense pas qu’ils vont te faire une garantie sur un contrôle de calage , en plus ils n’ont pas fait la distribution ... 
justement j’ai appris sur le D5 les bougies de préchauffage fonctionnent bien sur pour le démarrage mais aussi quelques minutes après histoire d’avoir une meilleure combustion et moins de pollution .. pour info  Rolleyes

Le problème a commencé à apparaître un mois et 500 km après le calage et juste avant de partir en vacances en juillet, je suis mécano dans une concession Renault, dans le cadre de la garantie main-d’oeuvre, on reprendrait ce genre de problème, ils n’ont pas fait la distribution mais je leur ai lâché plus de 700€ de pièces et 160€ pour ce calage! Je n’ai jamais eu aucun problème de démarrage depuis que je l’ai et là je trouve la coïncidence un peu louche

J’aurais dû y retourner avant mais je n’ai jamais eu le temps mais là ça s’empire
avec une valise multimarque tu peux vérifier le calage de la pompe...toutes les courroies se détendent...voir si tu fume plus qu'a l'habitude aussi

et ça m'étonnerais que ça soit garanti vue que ça bouge tous le temps et dans les premiers kilomètres idem...

vérifie peux etre si tu a pas une prise d'air
(06-03-2018, 06:37:29)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]avec une valise multimarque tu peux vérifier le calage de la pompe...toutes les courroies se détendent...voir si tu fume plus qu'a l'habitude aussi

et ça m'étonnerais que ça soit garanti vue que ça bouge tous le temps et dans les premiers kilomètres idem...

vérifie peux etre si tu a pas une prise d'air

Ok ça peut bouger ! Sauf que cette voiture je l’ai depuis 2012 et eu à 208 000km, toujours démarrer au quart de tour et là je fais ma distribution et calage à 265 00 et les emmerde commence !? J’ai appelé le garage Volvo, ils me la prennent dans 15 jours 
Après je pense à une autre chose, j’ai un boîtier asa, j’aurais dû le débrancher peut-être avant qu’il me fasse le calage ou alors c’est lui qui me fout la merde par intermittence  Huh
(06-03-2018, 06:56:56)simk2 a écrit : [ -> ]Après je pense à une autre chose, j’ai un boîtier asa, j’aurais dû le débrancher peut-être avant qu’il me fasse le calage ou alors c’est lui qui me fout la merde par intermittence  Huh


C'est peut-être bien la source de ton problème...
Bof j en avais un aussi et jamais eu de soucis Huh
La courroie de PI se détend surtout dans les 1er 30 000 kilomètres...
(06-03-2018, 16:13:06)draven a écrit : [ -> ]La courroie de PI se détend surtout dans les 1er 30 000 kilomètres...

Quand je vois le repère sur le tendeur côté PI! C’est clair qu’il n’a rien avoir à celui avant que je fasse la distribution
(06-03-2018, 11:33:19)domi a écrit : [ -> ]Bof j en avais un aussi et jamais eu de soucis Huh

Moi aussi jamais eu de soucis 50 000km que je l’ai mais le fait que ça soit un trompeur sur la PI, ça peut être eu une incidence sur le calage
J’ai récupéré hier mon V70 que j’avais ramené chez Volvo pour qu’ils me contrôlent le calage ! Verdict, il y avait bien un souci à ce niveau là ! Le galet tendeur arrière était desserré !!
Heureusement qu’il n’y a pas eu de casse ! En référer a celui qui l’a installé ...
(24-03-2018, 10:53:41)yves1841 a écrit : [ -> ]Heureusement qu’il n’y a pas eu de casse ! En référer a celui qui l’a installé ...

C’est moi qui est fait la distribution mais c’est ce garage qui m’a fait le calage donc ils ont retouché au tendeur
Pour le calage dynamique c’est au niveau de la pompe injection, ils ne touchent pas au tendeur normalement , me trompe je ?  Wink
(24-03-2018, 12:33:42)Il yves1841 a écrit : [ -> ]Pour le calage dynamique c’est au niveau de la pompe injection, ils ne touchent pas au tendeur normalement , me trompe je ?  Wink

Côté pompe à injection il y a deux tendeurs donc ils y ont forcément retouché ! D’ailleurs le réceptionnaire était un peu gêné quand il m’a annoncé la nouvelle 
Bref, le problème est résolu, je lui avais fait clairement comprendre que je ne réglerais pas l’intervention car le problème avait commencé 2 semaines après le calage

Toute intervention est garantie 1an pièces ou main d’œuvre ! Tout dû moins dans la marque au Losange où je travaille!
Si j’avais pu faire ce calage moi même, je l’aurais étant du métier mais je n’ai pas la valise diagnostic pour