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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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245 1991 D24

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245 1991 D24
Volvo240

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#1
07-01-2018, 22:10:28
Bonjour à tous les spécialistes du D24, je comptes sur vous ...

J'ai récupéré une 245 D24 il y a peu et lors du 1er démarrage du matin apres prechauffage bien-sûr, une fois en route, malgres qu'elle demarre au quart de tours on dirait que pendant une 30aine de secondes elle ne tourne pas très bien. 

Peu être un manque au départ à froid, comment ça se réglé ?

Ensuite dans la journée c'est impeccable

Merci de votre aide
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Gorgio240

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#2
08-01-2018, 07:42:49
Est-ce que le ralenti est accéléré au démarrage ? Si la sonde marche, il doit l’être

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Volvo240

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#3
08-01-2018, 11:14:28
Salut, je ne sais pas il tourne à 900/950 tr je n'ai pas eu l'occasion de la faire chauffer j'ai fait 10 kms pour la ramener et depuis elle ne bouge plus trop car je dois faire la distribution en urgent elle date de ... 1996

ACTUELLES :
240 Turbo break B21ET 1983 (174 000 KM)
240 GL berline B19E 1984 (272 000 KM)
850 berline T5 1993 (230 000 KM)

VENDUES :
240 GL break B200F 1992 (365 000 KM)
740 berline B200E 1987 (119 000 KM)
240 GL berline B21E 1983 BVA (167 000 KM)
240 GL "Le Break" D24 1991 (242 000 KM)


POUR PIÈCES : 
740 GL berline B200E 1987 (286 000 KM)
940 GL berline B200FT 1992 (230 000 KM)
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Volvo240

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#4
08-01-2018, 19:00:29
Bon j'ai été faire un tour avec le D24, effectivement au démarrage elle tourne a un peu moins de 1000 tr/min et après avoir chauffé elle redescend autour des 800 tr/min

ACTUELLES :
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240 GL berline B19E 1984 (272 000 KM)
850 berline T5 1993 (230 000 KM)

VENDUES :
240 GL break B200F 1992 (365 000 KM)
740 berline B200E 1987 (119 000 KM)
240 GL berline B21E 1983 BVA (167 000 KM)
240 GL "Le Break" D24 1991 (242 000 KM)


POUR PIÈCES : 
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Gorgio240

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#5
08-01-2018, 19:06:11
Donc la sonde fonctionne bien. Faut aller voir du coté des bougies de préchauffage (réf 1257888 ou Bosch 0 250 201 032). Elles sont a remplacer tous les 80 000 km. Faut aussi voir le boitier de préchauffage.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Volvo240

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#6
08-01-2018, 19:22:44
Le préchauffage a l'air de bien fonctionner, c'est juste qu'on dirait qu'un cylindre a des ratés mais c'est vraiment minime, peut-être rien de grave.

Autre chose, lorsque je démarre l'aiguille du compteur de vitesse monte jusqu'à 120/130 km/h et retombe aussitôt comme quand l'aiguille du voltmètre descend lorsqu'on tire sur la batterie, pourquoi ?

ACTUELLES :
240 Turbo break B21ET 1983 (174 000 KM)
240 GL berline B19E 1984 (272 000 KM)
850 berline T5 1993 (230 000 KM)

VENDUES :
240 GL break B200F 1992 (365 000 KM)
740 berline B200E 1987 (119 000 KM)
240 GL berline B21E 1983 BVA (167 000 KM)
240 GL "Le Break" D24 1991 (242 000 KM)


POUR PIÈCES : 
740 GL berline B200E 1987 (286 000 KM)
940 GL berline B200FT 1992 (230 000 KM)
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Gorgio240

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#7
08-01-2018, 19:36:24
C'est normal pour l'aiguille du compteur.

Pour les ratés, je parie que c'est la bougie de préchauffage coté pompe à injection qui n'a pas été changée. Un classique Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Volvo240

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#8
08-01-2018, 21:24:54
Ah bon ? Bizarre c'est du a quoi ?

D'acc du coup ce cylindre la n'as pas la meme combustion que les autres

ACTUELLES :
240 Turbo break B21ET 1983 (174 000 KM)
240 GL berline B19E 1984 (272 000 KM)
850 berline T5 1993 (230 000 KM)

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740 berline B200E 1987 (119 000 KM)
240 GL berline B21E 1983 BVA (167 000 KM)
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Gorgio240

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#9
08-01-2018, 21:29:05
Elle est tellement chiante a changer que beaucoup la zappe !!!

Soit tu enlève l'injecteur soit tu t'armes d'une clé plate à cliquet de jenesaispluscombien, d'un bout de fil de fer pour tenir la bougie et d'un sac de jurons Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Volvo240

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#10
08-01-2018, 21:34:45
Je verrais ca quand elles seront bonnes a changer j'ai déjà toutes les courroies et vidanges + filtres.

Et l'aiguille on peut rien y faire ? C'est pas que ca me dérange mais bon ...

ACTUELLES :
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240 GL berline B19E 1984 (272 000 KM)
850 berline T5 1993 (230 000 KM)

VENDUES :
240 GL break B200F 1992 (365 000 KM)
740 berline B200E 1987 (119 000 KM)
240 GL berline B21E 1983 BVA (167 000 KM)
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POUR PIÈCES : 
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