Univers-volvo

Version complète : 245 1991 D24
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Bonjour à tous les spécialistes du D24, je comptes sur vous ...

J'ai récupéré une 245 D24 il y a peu et lors du 1er démarrage du matin apres prechauffage bien-sûr, une fois en route, malgres qu'elle demarre au quart de tours on dirait que pendant une 30aine de secondes elle ne tourne pas très bien. 

Peu être un manque au départ à froid, comment ça se réglé ?

Ensuite dans la journée c'est impeccable

Merci de votre aide
Est-ce que le ralenti est accéléré au démarrage ? Si la sonde marche, il doit l’être
Salut, je ne sais pas il tourne à 900/950 tr je n'ai pas eu l'occasion de la faire chauffer j'ai fait 10 kms pour la ramener et depuis elle ne bouge plus trop car je dois faire la distribution en urgent elle date de ... 1996
Bon j'ai été faire un tour avec le D24, effectivement au démarrage elle tourne a un peu moins de 1000 tr/min et après avoir chauffé elle redescend autour des 800 tr/min
Donc la sonde fonctionne bien. Faut aller voir du coté des bougies de préchauffage (réf 1257888 ou Bosch 0 250 201 032). Elles sont a remplacer tous les 80 000 km. Faut aussi voir le boitier de préchauffage.
Le préchauffage a l'air de bien fonctionner, c'est juste qu'on dirait qu'un cylindre a des ratés mais c'est vraiment minime, peut-être rien de grave.

Autre chose, lorsque je démarre l'aiguille du compteur de vitesse monte jusqu'à 120/130 km/h et retombe aussitôt comme quand l'aiguille du voltmètre descend lorsqu'on tire sur la batterie, pourquoi ?
C'est normal pour l'aiguille du compteur.

Pour les ratés, je parie que c'est la bougie de préchauffage coté pompe à injection qui n'a pas été changée. Un classique Big Grin
Ah bon ? Bizarre c'est du a quoi ?

D'acc du coup ce cylindre la n'as pas la meme combustion que les autres
Elle est tellement chiante a changer que beaucoup la zappe !!!

Soit tu enlève l'injecteur soit tu t'armes d'une clé plate à cliquet de jenesaispluscombien, d'un bout de fil de fer pour tenir la bougie et d'un sac de jurons Big Grin
Je verrais ca quand elles seront bonnes a changer j'ai déjà toutes les courroies et vidanges + filtres.

Et l'aiguille on peut rien y faire ? C'est pas que ca me dérange mais bon ...