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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Problème avec le barillet du Neiman

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Problème avec le barillet du Neiman
Triskel

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#26
07-02-2020, 18:32:57
Bon je viens tester le graphite, ça ne marche pas mieux. Donc plan B en vue avec le changement de colonne/neiman.

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Triskel

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#27
08-02-2020, 10:22:24
Merci pour ton retour Vadelacaisse. A la vue de la photo, le chantier semble plus important que prévu et pour être franc je redoute un peu le démontage du tableau de bord. Effectivement un bon we voir plus pourrait être nécessaire à l'opération.

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vadelacaisse

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#28
08-02-2020, 21:05:27
toujours sur 850, Volvo donne :
remplacement neiman 1h10
colonne 2h00
mais ça parle pas du tdb et si c'est nécessaire ou pas, avant
vérifies que les fixations de colonne ne sont pas accessibles sans le déposer - par ex en démontant l'habillage derrière le volant
en gros, renseignes-toi avant de te lancer

sur 850, c'est long et délicat avec toutes les prises - faut aussi démonter la baie qui cache le moteur des essuies glaces
sans méthode et mémoire, remonter n'est pas gagné
j'ai fait un échange de tdb : j'ai donné Smile
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Dingo

Visiteur
 
#29
09-02-2020, 10:30:27
Salut,

J'ai déjà déposer une colonne de direction sur une 850 break et je ne me rappelle pas avoir eu besoin de déposer le tableau de bord, mais uniquement les plastiques au niveau des comodos et ceux au-dessus des pédales.

Rémi
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domi

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#30
09-02-2020, 12:58:53
J ai aidé  autrefois un pote sur un v 70 et pas démonté le  tableau de bord si je me souviens bien

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Triskel

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#31
09-02-2020, 18:30:35
Bon j'ai commencé le démontage autour de colonne, ça semble assez accessible.
Cela dit je vais attendre la semaine prochaine quand j'aurais reçu la colonne et tenté de changer juste le neiman. Faut juste je j’achète un Dremel. A ce propos quel modèle me conseilleriez-vous ?

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Gorgio240

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#32
09-02-2020, 22:02:21
Toujours pareil : si tu compte t'en servir beaucoup, prends une dremel. Si c'est juste pour cette réparation : une chinoiserie sera suffisante. Achète le disque en Dremel pour être sur que ça coupe et ça ira bien Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Triskel

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#33
10-02-2020, 08:49:05
Merci Gorgio, message reçu ;-)

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hyver24

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#34
10-02-2020, 11:56:25
En ce moment ils vendent un genre dremel à lidl pour moins de 25 euros , et pour 1,99 euros tu as des disques à tronçonner avec la tige de fixation qui font très bien le job.

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Triskel

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#35
10-02-2020, 12:20:26
Ok je vais jeter un coup d’œil. Merci pour l'info ;-)

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hyver24

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#36
10-02-2020, 13:04:17
Et en plus lidl garantit les outils 3 ans. Ce que personne d'autre ne fait .

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Triskel

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#37
13-03-2020, 16:31:15
Petit up, comme prévu j'ai démonté le neiman sur la colonne que j'ai récupéré il y a peu. Avant de démonter l'ancien, j'ai fait un test avec celui que j'ai démonté en le branchant avec le contacteur d'un côté et le collier qui entoure le neiman. Résultat, la clé ne dépasse pas le cran I, impossible d'établir le contact.
Ma question est donc la suivante : Y a t-il incompatibilité avec le calculateur ou y a t-il une reprogrammation de clé à faire ? Et si reprogrammation, comment procéder ?

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hyver24

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#38
13-03-2020, 20:06:15
Tu as acheté un Neiman HS... Si la clé ne va pas au-delà de la position 1 (même problème que moi) tu es bon pour t'en procurer un nouveau. J'avais démonté l'interrupteur au cul du Neiman pour pouvoir le manoeuvrer à l'aide d'un tournevis, tout en ayant la possibilité de déverrouiller la colonne de direction en position 1 mais aussi que la clé soit reconnue par l'anti démarrage. Ca m'a dépanné le temps de recevoir le neuf commandé chez Volvo.

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vadelacaisse

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#39
13-03-2020, 21:27:23
@ triskel :
"j'ai démonté le neiman sur la colonne "
un petit tuto, des photos ?
merci !

mais hyver42 a raison, la passage du cran 1 n'a rien à voir avec de la prog, c'est mécanique
sa solution est bonne, même si ce n'est pas orthodoxe
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Triskel

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#40
Photo  14-03-2020, 13:26:07

.jpg   20200314_124708-ConvertImage.jpg (Taille : 285.53 Ko / Téléchargements : 22)
.jpg   20200314_121436-ConvertImage.jpg (Taille : 176.86 Ko / Téléchargements : 11)

.jpg   20200314_124708-ConvertImage.jpg (Taille : 285.53 Ko / Téléchargements : 22)
Bon j'ai réussi à débloquer le neiman récupéré sur la colonne avec du graphit, ça c'est résolu et c'est déjà une bonne chose.
Sans enlevé le neiman d'origine qui est toujours en place, j'ai fait plusieurs tentatives de branchements avec le neiman récupéré que j'ai placé juste en dessous.
1- branchement avec l'antenne du transpondeur d'origine + la clé d'origine placée juste à côté = J'active bien le démarreur mais l’antidémarrage doit rester actif car pas de démarrage.
2-  branchement avec l'antenne récupéré du transpondeur et la clé récupérée = Même résultat.

Donc pour l'instant je ne suis pas plus avancé.

Voici quelques photos après la récupération du neiman sur la colonne et la tentative de branchement

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Triskel

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#41
14-03-2020, 13:33:49
@ hyver24 : Au passage merci Hyver24 pour l'équivalent (à peu près) du Dremel chez Lidl, il m'a permis de récupéré le neiman en usinant la tête des vis.
@ Vadelacaisse : J'ai fait d'autres photos sur le début de démontage du neiman encore en place. Je ferais un tuto pour synthétiser l'ensemble de l'opération une fois terminé.

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hyver24

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#42
14-03-2020, 17:20:04
Tu as probablement un conflit entre les transpondeurs qui sont dans les clés. Il faut virer celui de la clé que tu as récupéré en casse.

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Triskel

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#43
Smile  15-03-2020, 17:44:22
Tu avais vu juste hyver24, je n'avais pas retiré le transpondeur de la nouvelle clé. L'intervention chirurgicale vient d'être faite sur celle-ci, et j'ai procédé à un nouveau test de démarrage et ça fonctionne parfaitement, merci encore pour cette info.
Il ne me reste plus qu'a enlever le neiman défaillant de la colonne et de trouver un logement pour placer l'ancienne clé avec le transpondeur.
Comme évoqué plus haut, je ferais d'ici peu un tuto avec quelques photos pour synthétiser les différentes étapes du remplacement.

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hyver24

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#44
15-03-2020, 19:40:24
Le mieux c'est d'extraire le transpondeur de l'ancienne clé en prenant bien soin de ne pas l'abimer et de le placer dans la coque de la nouvelle.

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Triskel

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#45
18-04-2020, 19:07:54
Petit up sur le sujet, suite et fin.
Voici la synthèse sur le remplacement de mon neiman
Outils :
Torx 20 et 25
marteau pour enfoncer les extracteurs
pince
tournevis
mini outil genre Dremel + disque métal pour trancher les têtes de vis
pointeau
extracteurs de vis de 3 à 5
visseuse + mèches métal fines de différentes tailles mais de bonne qualité
Temps passé difficile à estimer pour l’opération car j’ai démonté 2 neiman, mais une bonne journée au minimum.
Il n’est pas nécessaire de démonter le volant pour l’opération, toutefois l’accès sera facilité en fonction de l’outil de perçage utilisé.

N’ayant pas trouvé de neiman neuf à monter directement sur ma brique, j’ai démonté celui placé sur une colonne d’occasion.
Démontage sur l’ancienne colonne : fraisage des 2 têtes de vis avec un Dremel + disque afin de creuser un sillon pour desserrage au tournevis (photo 07).
Démontage et remplacement du neiman sur ma brique : Après avoir enlevé les caches en plastique qui entourent la colonne, démonter les commandes gauche et droite de chaque côté du neiman (photo 01) ainsi que le contacteur qui se trouve à l’opposé du barillet.
Marquage au pointeau (photo 02) pour guider le perçage (photo 03). S’assurer du bon centrage de la perforation (photo 04) pour assurer la bonne extraction des vis (extracteur plus pince multiple dans mon cas, photo 05 et 06).
Remontage du neiman récupéré (photo 08, pour ma part j’ai réussi à revisser avec les vis retravaillée de l’ancienne colonne).
Remplacement du transpondeur entre la nouvelle et l’ancienne clé (photo 09 et 10).
Remontage des commandes gauche et droite (photo 11) ainsi que le contacteur.
Remontage des caches en plastique.

.jpg   07.jpg (Taille : 253.17 Ko / Téléchargements : 8)

.jpg   01.jpg (Taille : 186.67 Ko / Téléchargements : 8)

.jpg   02.jpg (Taille : 191.85 Ko / Téléchargements : 6)

.jpg   03.jpg (Taille : 191.69 Ko / Téléchargements : 6)

.jpg   04.jpg (Taille : 166.9 Ko / Téléchargements : 7)

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#46
18-04-2020, 19:10:50
La suite des photos :

.jpg   05.jpg (Taille : 186.28 Ko / Téléchargements : 6)
.jpg   06.jpg (Taille : 193.85 Ko / Téléchargements : 6)
.jpg   08.jpg (Taille : 161.82 Ko / Téléchargements : 8)
.jpg   10.jpg (Taille : 380.29 Ko / Téléchargements : 11)
.jpg   11.jpg (Taille : 187.19 Ko / Téléchargements : 8)

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#47
18-04-2020, 20:27:42
Tu a tenu parole   +1 !

tu as fait le démontage à la dremel (empreinte de vis) ou par perçage et extracteur pour des raisons d'accès ?
les deux solutions semblent équivalentes ?
ou parce que le montage était différent ?

c'est bien expliqué, clair et tu as pris du temps pour ça - merci !

mais y'a un pb : les photos 1 et 11 sont identiques Wink
je pense savoir pourquoi : tu as du te "désaltérer" et t'as pas osé mettre la photo correspondante - la 9 : Big Grin
damned !

plus sérieusement, dans mon "clé minute" banal, le gars peut tailler des clés Volvo et il est équipé pour lire le transpondeur et le reproduire pour une nouvelle clé
un peu moins belle qu'une Volvo origine mais bien tout de même
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Triskel

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#48
19-04-2020, 09:05:49
Merci vadelacaisse, http://forum.univers-volvo.com/images/smilies/wink.gif alors pour être plus précis j'ai fait les empreintes sur les vis avec le Dremel uniquement sur la colonne récupérée. C'était nettement plus accessible et l'idée était de pouvoir les réutiliser. Ce qui a bien fonctionné avec un petit travail de finition sur chacune d'elle pour être sûr que le tournevis puisse les accrocher lors du remontage.
La partie perçage s'est faite uniquement sur la colonne de ma brique et fut  plus complexe car l'accès est moins évident et je n'ai pas pu sauvé les vis comme souhaité. Donc perçage + extracteur (se fut la partie la plus longue de l'opération).
Bonne observation pour les photos 1 et 11, mais bon l'opération étant la même ! http://forum.univers-volvo.com/images/smilies/wink.gif
Alors pour la photo n°9 ce n'était pas la pinte bière, mais un double de la 10. Mais pour mémoire j'ai bien dû faire une pose rafraichissante malgré tout ! http://forum.univers-volvo.com/images/smilies/cool.gif
Pour la clé j'ignorais, en même temps j'avais hâte de finaliser l'opération. Merci pour l'info en tous cas. http://forum.univers-volvo.com/images/smilies/smile.gif

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vadelacaisse

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#49
19-04-2020, 19:59:30
merci du complément - on sait à quoi s'attendre

tu as bien fait de signaler de prendre de bons outils de coupe et d'extraction : pour percer les vis déjà puis pour éviter que l'extracteur ne casse dedans Sad
là, faut pas du chinois, même celui renommé avec un nom à consonance teuton - sont malins !

perso, j'ai fait des empreintes de vis à la Dremel en utilisant des fraises carbures de dentiste
des petites ronde au début et des petites tronconiques pour le fond de l'empreinte
l'avantage est de pouvoir travailler de face mais il faut tenir fermement la Dremel pour arriver à faire une empreinte digne de ce nom et parfois on a du mal à voir l'outil

on trouve ces fraises sur le net certainement mais les dentistes s'en débarrassent de temps en temps (faut leur demander)
c'est en parlant bricolage entre deux coups de fraise Sad que le mien m'en a donné une bonne qté
pour lui elles étaient soit trop grosses soit usées - il ne travaille pas avec des fraises un peu usées mais pour bricoler c'est encore très bon !
pas encore réussi à venir au bout du stock
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Triskel

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#50
Wink  20-04-2020, 09:49:49
J'ai pas autant de chance que toi, j'ai pas de dentiste sous la main pour récupéré ce genre de consommable. Toutefois, contenu qu'il te reste du stock je sais maintenant où venir me faire soigner les dents.  ;-)

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