Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 16 17 18 19 20 … 118 Suivant »

volvo v70 1998 problème volant moteur

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
volvo v70 1998 problème volant moteur
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#26
09-12-2017, 20:54:55
Une chose importante, c'est qu'il faut lubrifier les coussinets sur la surface de friction côté vilebrequin et surtout éviter de mettre de l'huile sur la portée. Le film d'huile sur la portée, au vu des tolérances, contribue à un serrage "excessif" et dans ce cas on doit forcer plus pour la mise en rotation du vilo.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
boisseau

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Oct 2017
#27
09-12-2017, 21:12:36
(09-12-2017, 20:54:55)hyver24 a écrit : Une chose importante, c'est qu'il faut lubrifier les coussinets sur la surface de friction côté vilebrequin et surtout éviter de mettre de l'huile sur la portée. Le film d'huile sur la portée, au vu des tolérances, contribue à un serrage "excessif" et dans ce cas on doit forcer plus pour la mise en rotation du vilo.

Portée de coussinets et ou de vis?
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#28
09-12-2017, 21:29:40
Si tu préfères, il ne faut pas lubrifier le dos des coussinets. La portée des vis c'est normalement conseillé.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
boisseau

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Oct 2017
#29
09-12-2017, 21:58:37
(09-12-2017, 21:29:40)hyver24 a écrit : Si tu préfères, il ne faut pas lubrifier le dos des coussinets. La portée des vis c'est normalement conseillé.

Merci pour tes réponses. Je sèche ça et recommence demain
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#30
10-12-2017, 09:28:31
Salut boisseau,
Navré de n'avoir pu te répondre ces derniers temps.
Donc, je vois que tu as la haynes (pas de jeux de mots !!!!).
Si le serrage correspond, pas possible que tu as des difficultés à tourner le vilo. Il doit tourner librement.
As tu fais les choses en règle ?
Tu me redonnes touts les travaux effectués.
Refaire un moteur, c'est encore de la vraie méca, alors se donner le temps, en heure et en argent, c'est pour le refaire à l'identique, et pas pour faire du bricolage. Wink

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
boisseau

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Oct 2017
#31
20-12-2017, 13:09:00 (Modification du message : 20-12-2017, 13:10:11 par boisseau.)
Bon malgré couple de serrage respecté le villo ne tourne pas. Je prends la décision de déposer le moteur et de tout reprendre moteur posé sur la table.
Pour cela je dois me désolidariser de la climatisation. Celle ci n'a pas été chargée depuis que nous l'avons 10ans.
Avez vous quelques conseils pour la dépose moteur une fois de plus c'est quelque chose de nouveau pour moi .
Bien à vous.
Volvistes de cœur
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#32
20-12-2017, 15:24:29
Tu peux mettre le compresseur de clim sur le coté sans débrancher peut être ? Bon courage pour le taf ça va être instructif avec tes photos j’espère .tu n’ as pas plus vite fait de changer le moteur peut être ?  Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
boisseau

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Oct 2017
#33
21-12-2017, 08:43:57
Plus vite fait oui sûrement mais c'est pas le même prix maintenant je j'ai les pièces.
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#34
21-12-2017, 10:40:01
Quand tu dis que tu as de difficultés à tourner le vilo, est-ce que ton moteur est déculassé ou pas?
Parce-que par exemple si je prends le cas du mien qui est entièrement d'origine, il faut quand même forcer quelque peu pour le faire tourner à la main (avec distri en place bien sûr).

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
boisseau

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Oct 2017
#35
24-01-2018, 20:59:16 (Modification du message : 24-01-2018, 21:04:03 par boisseau.)
Bon c est les vacances on s'y remet 
Dépose du moteur du villo des coussinets 

[Image: 1516822898-20180124-145410.png]

[Image: 1516824182-20180124-145435.png]

[Image: 1516822970-20180124-145456.png]

[Image: 1516822940-img-20180124-193534.png]
[Image: 1516822961-img-20180124-193556.png]

Au moment du remontage ça déconne toujours.


Palier numero 4 avec les cales de réglage et palier numero 2 . Au moment de serrer au couple 30+90° plus de rotation du villo même sans les bougies. Ca devient  vraiment dur de tourner.
Je remonte et constate des traces sur les coussinets  des paliers 2 et 4.
Je pensais que mon problème venait du montage des coussinets sans retirer le villo maisje bloque!

Svp aide
Trouver
Répondre
boisseau

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Oct 2017
#36
24-01-2018, 21:56:51
En effet il y a une différence entre dessus et dessous et sinon c'est le palier 4 qui porte les cales de réglage de jeu.
Trouver
Répondre
boisseau

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Oct 2017
#37
25-01-2018, 22:08:51
J'ai racheté des coussinets standard donc normalement ça ne devrait pas serrer
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#38
26-01-2018, 10:50:46
La première des choses à vérifier, c'est le vilo. L'amener chez un spécialiste, ou le faire soit même, mais la, il faut un marbre, des cales à vilo, et beaucoup d'outils de mesure.

Une fois l'assurance d'avoir un vilo aligné, et éventuellement équilibré, on peut passer à l'étape 2. Vérifier l'alignement et planéité des paliers de vilebrequin.
Troisième étape, monter l'ensemble à sec, et faire un "plastigage". Celui ci donnera la mesure des cales à mettre en place.
Pour finir, terminer avec un montage avec toutes les pièces légèrement lubrifiées à l'huile moteur, serrage had hoc, et si cela ne fonctionne pas, se mettre une balle. !!!! Tongue

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-05-2025, 08:52:47 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.