Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 20 21 22 23 24 … 118 Suivant »

voyant de défaillance du système électronique du moteur

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
voyant de défaillance du système électronique du moteur
cerone 390ci 67

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 6
Inscription : Nov 2016
#1
12-06-2017, 00:43:20
Bonjour tous le monde. Malheureusement sur ma 850 j'ai un jolie voyant qui c'est allumer dimanche il y a 8 jours celui de la défaillance du système électronique du moteur. Mais je séche un peu sur le code relevé qui est 4.4.2 air pump relay signal absent or faulty.
Vous me croirez ou pas mais en 21 ans et 388000 km c'est le premier voyant qui s'allume donc si une ames charitable peu me venir en aide car je ne vois pas ce que peu être cette pompe a air. Je precise que c'est le moteur 2l 10v essence . Je vois très bien ou elle ce situe mais est elle vraiment la cause du problème t'elle est la question. Est'il possible que cela sois là cause de mon calage à froid quand je démarre et de mon ralenti trop bas alors que la voiture tourne très bien à chaud?

Actuel: volvo 850 2l10v 123ch clio 2 phase1 1.9d 65ch
En restauration:  mustang fastback 390ci gta 1967 Heart   Big Grin
Ancienne: opal kadette break ( la premiere ) opel astra f 1.4 16v 90ch(qui dors sur mon parking avant de partir a la casse mes je n'arrive pas a m'en séparer une vetra b acheter en panne que j'ai finis par bazarder.
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#2
12-06-2017, 07:06:56 (Modification du message : 12-06-2017, 07:08:32 par MattB.)
Très étonné que tu ai une pompe à air, je pensais que les version européennes (au moins françaises) n'en avaient pas! En tout cas je n'en ai jamais eu sur mes 20v et turbos... Cette pompe fait partie du système anti pollution et aspire de l'air dans la boite à air et l'envoie dans l'échappement, ce qui fait un apport d'oxygène qui aide à éliminer les gaz non brûlés. Et comme je disait suivant le code anti-pollution de la voiture (et donc le pays d'où elle viens), elle peut être présente ou absente.

Du coup vu le message, je commencerait par regarder l'état de ce fameux relais. D'après ce que je vois, soit tu as les premiers modèles et ce relais est à côté de la pompe, soit tu as un modèle plus récent et il est dans la boite à fusibles.

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
cerone 390ci 67

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 6
Inscription : Nov 2016
#3
12-06-2017, 08:41:10
C'est ce que je me posais comme question aussi si ce n'était pas le relais je connais le principe de la pompe à injection d'air secondaire je me suis un minimum renseigner sur le système et en fais tu en trouve sur plein de voiture. Par contre est ce que je peux rouler sans le temps de la nettoyer ou pas ça je ne sais pas et est ce grave de rouler avec le voyant non plus.

Actuel: volvo 850 2l10v 123ch clio 2 phase1 1.9d 65ch
En restauration:  mustang fastback 390ci gta 1967 Heart   Big Grin
Ancienne: opal kadette break ( la premiere ) opel astra f 1.4 16v 90ch(qui dors sur mon parking avant de partir a la casse mes je n'arrive pas a m'en séparer une vetra b acheter en panne que j'ai finis par bazarder.
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#4
12-06-2017, 12:31:22 (Modification du message : 12-06-2017, 12:31:46 par MattB.)
Ça n'est pas grave de rouler sans, le moteur n'en à pas besoin et jusqu'à maintenant je n'avais même vu aucune Volvo européenne avec une pompe à air! Mais à réparer quand même, Sinon tu risque de ne pas passer au ct à l'avenir Wink

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
cerone 390ci 67

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 6
Inscription : Nov 2016
#5
12-06-2017, 15:27:16
Oui sais sur.le moteur tourne rond seul problème à 380000 km premier voyant moteur. Mais il c'est allumer à la suis de mon problème de calage à froid quand je l'allume je suis obliger de maintenir le pied le temps de rouler un peu. un petit 500 mètre car sinon le ralenti s'effondre et cale au bout de 5 minute même pas plus de problème. Juste quand je dois manoeuvrer pour sortit d'une place de stationnement que ça cale.

Actuel: volvo 850 2l10v 123ch clio 2 phase1 1.9d 65ch
En restauration:  mustang fastback 390ci gta 1967 Heart   Big Grin
Ancienne: opal kadette break ( la premiere ) opel astra f 1.4 16v 90ch(qui dors sur mon parking avant de partir a la casse mes je n'arrive pas a m'en séparer une vetra b acheter en panne que j'ai finis par bazarder.
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#6
12-06-2017, 20:32:39
tu dois avoir la stéréo : tes msgs sont en double Smile

ton pb de ralenti pourrait plus être dû à un de ces satanées petites durites qui sont un peu partout coté boite
(diam 4 mm env, noirs ou blanches)
leurs raccords coutchouc se fissurent et se coupent, se détendent : un de mort et soit le ralenti débloque ou alors c'est en charge
inspectes soigneusement : le moteur n'accepte ni entrée d'air ni fuite car l'ECU ne sait plus faire
Trouver
Répondre
cerone 390ci 67

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 6
Inscription : Nov 2016
#7
12-06-2017, 22:52:25 (Modification du message : 13-06-2017, 20:14:45 par cerone 390ci 67.)
            C'est toute petit durite rigide en plastique avec des coudes au extremiter  pour passer sur un diamètre de 6 . Demain je te fais des photos du compartiment moteur pour que tu vois. je prendrais.la taille au pied à coulisses car c'est très petit comme durite cela ce trouve de la durite comme ça ou je peux direct prendre de la 4 silicone de bout en bout. La pompe à air débite rien demarage il faut que je trouve l'accès au relai pour pouvoir tous tester.

Actuel: volvo 850 2l10v 123ch clio 2 phase1 1.9d 65ch
En restauration:  mustang fastback 390ci gta 1967 Heart   Big Grin
Ancienne: opal kadette break ( la premiere ) opel astra f 1.4 16v 90ch(qui dors sur mon parking avant de partir a la casse mes je n'arrive pas a m'en séparer une vetra b acheter en panne que j'ai finis par bazarder.
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#8
14-06-2017, 22:16:27
le silicone marche vraiment bien sur les dépressions MAIS faut bien les sécuriser car le silicone glisse sur les teton en plastoc...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-05-2025, 00:03:13 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.