Univers-volvo

Version complète : voyant de défaillance du système électronique du moteur
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Bonjour tous le monde. Malheureusement sur ma 850 j'ai un jolie voyant qui c'est allumer dimanche il y a 8 jours celui de la défaillance du système électronique du moteur. Mais je séche un peu sur le code relevé qui est 4.4.2 air pump relay signal absent or faulty.
Vous me croirez ou pas mais en 21 ans et 388000 km c'est le premier voyant qui s'allume donc si une ames charitable peu me venir en aide car je ne vois pas ce que peu être cette pompe a air. Je precise que c'est le moteur 2l 10v essence . Je vois très bien ou elle ce situe mais est elle vraiment la cause du problème t'elle est la question. Est'il possible que cela sois là cause de mon calage à froid quand je démarre et de mon ralenti trop bas alors que la voiture tourne très bien à chaud?
Très étonné que tu ai une pompe à air, je pensais que les version européennes (au moins françaises) n'en avaient pas! En tout cas je n'en ai jamais eu sur mes 20v et turbos... Cette pompe fait partie du système anti pollution et aspire de l'air dans la boite à air et l'envoie dans l'échappement, ce qui fait un apport d'oxygène qui aide à éliminer les gaz non brûlés. Et comme je disait suivant le code anti-pollution de la voiture (et donc le pays d'où elle viens), elle peut être présente ou absente.

Du coup vu le message, je commencerait par regarder l'état de ce fameux relais. D'après ce que je vois, soit tu as les premiers modèles et ce relais est à côté de la pompe, soit tu as un modèle plus récent et il est dans la boite à fusibles.
C'est ce que je me posais comme question aussi si ce n'était pas le relais je connais le principe de la pompe à injection d'air secondaire je me suis un minimum renseigner sur le système et en fais tu en trouve sur plein de voiture. Par contre est ce que je peux rouler sans le temps de la nettoyer ou pas ça je ne sais pas et est ce grave de rouler avec le voyant non plus.
Ça n'est pas grave de rouler sans, le moteur n'en à pas besoin et jusqu'à maintenant je n'avais même vu aucune Volvo européenne avec une pompe à air! Mais à réparer quand même, Sinon tu risque de ne pas passer au ct à l'avenir Wink
Oui sais sur.le moteur tourne rond seul problème à 380000 km premier voyant moteur. Mais il c'est allumer à la suis de mon problème de calage à froid quand je l'allume je suis obliger de maintenir le pied le temps de rouler un peu. un petit 500 mètre car sinon le ralenti s'effondre et cale au bout de 5 minute même pas plus de problème. Juste quand je dois manoeuvrer pour sortit d'une place de stationnement que ça cale.
tu dois avoir la stéréo : tes msgs sont en double Smile

ton pb de ralenti pourrait plus être dû à un de ces satanées petites durites qui sont un peu partout coté boite
(diam 4 mm env, noirs ou blanches)
leurs raccords coutchouc se fissurent et se coupent, se détendent : un de mort et soit le ralenti débloque ou alors c'est en charge
inspectes soigneusement : le moteur n'accepte ni entrée d'air ni fuite car l'ECU ne sait plus faire
[attachment=7572][attachment=7571][attachment=7570]C'est toute petit durite rigide en plastique avec des coudes au extremiter  pour passer sur un diamètre de 6 . Demain je te fais des photos du compartiment moteur pour que tu vois. je prendrais.la taille au pied à coulisses car c'est très petit comme durite cela ce trouve de la durite comme ça ou je peux direct prendre de la 4 silicone de bout en bout. La pompe à air débite rien demarage il faut que je trouve l'accès au relai pour pouvoir tous tester.
le silicone marche vraiment bien sur les dépressions MAIS faut bien les sécuriser car le silicone glisse sur les teton en plastoc...