Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 21 22 23 24 25 … 118 Suivant »

XC70 1998 vs. V70

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
XC70 1998 vs. V70
kruener1

Currently Offline
V70 I 2,5L B5252S ess. BVA 1998
*****
Messages : 273
Sujets : 19
Inscription : May 2013
#1
21-04-2017, 21:22:41
Salut les Elans,

pas trouvé de sujets sur les ttes premières générations des XC70 (année 1998) dans la rubrique correspondante, je crois qu'ils appelaient ça V70 Cross Country à l'époque.
Ma question: a t-on des expériences ici et est-ce que c'est bati comme les V70 I sur le principe (plateforme)?

En particulier, j'ai lu que le AWD était un viscocoupleur 1ère génération. Ça marche bien comme truc? Entretien...?
Et bon, le turbo est un connu je pense, le B5244T: il y en a t-il qui le détestent ici?

Des avis?

Merci.
K.
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#2
21-04-2017, 21:46:58
Des soucis de transmission paraît il  mais suis pas assez expert( Big Grin) pour en dire plus

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#3
21-04-2017, 22:01:18
(21-04-2017, 21:22:41)kruener1 a écrit : Et bon, le turbo est un connu je pense, le B5244T: il y en a t-il qui le détestent ici?

Des avis?

Merci.
K.

Je n'ai jamais essayé le AWD, mais le B5244T je pense que tu va avoir du mal à trouve quelqu'un qui ne l'aime pas Big Grin

J'en ai un dans la mienne et c'est un bonheur. Bon un peu gourmand comme on appuie comme tout turbo qui se respecte, mais à vitesse stabilisé il consomme moins que l'atmo. Problèmes de boitier papillon électronique à partir de l'année modèle 1999 (ce qui concerne donc tous les XC qui sont apparus seulement cette année là), mais c'est pas spécifique au turbo ça.

Sinon comme tous les XC70 après c'est bien une base de V70 avec quelques différences d'équipement et de finition.

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
kruener1

Currently Offline
V70 I 2,5L B5252S ess. BVA 1998
*****
Messages : 273
Sujets : 19
Inscription : May 2013
#4
22-04-2017, 20:24:58
Merci.

J'attends la réponse du gars qui la vend (2800 Eur, 320'tkm, propre) mais je pense qu'elle n'a pas encore le boitier électronique, c'est une 1998.
Pour le AWD il dit qu'elle a été réfectionnée une fois dans le passé (cardan dit-il...).
J'attends de la voir...
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#5
22-04-2017, 22:33:37
Si c'est une XC elle a le boitier, sûr à 100%

Il faut bien voir que quand je dit 1999 je parle d'année modèle, c'est à dire à partir du milieu de l'année d'avant. Ma V70 a été mise en circulation en novembre 1998 mais c'est une année modèle 1999 avec le papillon électronique.

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#6
Rainbow  22-04-2017, 22:54:02 (Modification du message : 22-04-2017, 23:00:57 par Olive 244 T.)
Que recherches-tu à la fin, Kruener Tongue ?

Non, le 5 cylindres Volvo est très bien vu. Reste la transmission 4 roues motrices adaptée sur une traction puissante au moteur transversal avec renvoi d'angle.

Pas spécialement sur le XC d'ailleurs, c'est ce dernier qui posera des soucis Exclamation

En circulation en plaine, plus bas, un V 70 "routier" sera plus performant et moins consommant que la version à 4 roues motrices.

Si tu roules en montagne ou dans des régions où le climat varie beaucoup en une journée, plus haut sur pattes, avec une motricité améliorée, un XC sera plus sécurisant pour toute la famille.

Il roulera moins vite, et il sera plus gourmand Wink .

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
kruener1

Currently Offline
V70 I 2,5L B5252S ess. BVA 1998
*****
Messages : 273
Sujets : 19
Inscription : May 2013
#7
23-04-2017, 08:48:13
(22-04-2017, 22:54:02)Olive 244 T a écrit : Que recherches-tu à la fin, Kruener Tongue ?

Il me faut tirer la caravane sans risquer de rester coinçé dans une côte sur route enneigée. L'année passée avec le V70 140ch en haut d'une côte glacée (pneus clous) ça s'est mis à patiner gravement, presque resté bloqué. La caravane appuie sur le crochet remorque, tu te retrouves les roues avant en l'air.
Et même sans la caravane, le V70 reste facilement coincé dès qu'il y a 15cm de neige dans le bas-côté, ou même pour arriver devant chez moi. Hier encore garé en haut pour éviter de jouer 10mn avec des lattes en bois dans la neige boueuse, là oú les Toyota Yaris se garent sans problème.
Mais c'est la caravane en hiver qui reste la première raison.

Donc un 4x4 qui tire une tonne et bon marché!


Pièces jointes Miniature(s)
   
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#8
23-04-2017, 09:14:46
(23-04-2017, 08:48:13)kruener1 a écrit :
(22-04-2017, 22:54:02)Olive 244 T a écrit : Que recherches-tu à la fin, Kruener Tongue ?

Il me faut tirer la caravane sans risquer de rester coinçé dans une côte sur route enneigée. L'année passée avec le V70 140ch en haut d'une côte glacée (pneus clous) ça s'est mis à patiner gravement, presque resté bloqué. La caravane appuie sur le crochet remorque, tu te retrouves les roues avant en l'air.
Et même sans la caravane, le V70 reste facilement coincé dès qu'il y a 15cm de neige dans le bas-côté, ou même pour arriver devant chez moi. Hier encore garé en haut pour éviter de jouer 10mn avec des lattes en bois dans la neige boueuse, là oú les Toyota Yaris se garent sans problème.
Mais c'est la caravane en hiver qui reste la première raison.

Donc un 4x4 qui tire une tonne et bon marché!

Je comprends tes problèmes, j'ai un V70, et je tracte remorque + voiture. Sur le plat ça va, mais après,c'est la catastrophe !!!!!! Angry  Sans l'attelage, faut garder une certaine vitesse (pas évident quand nous ne sommes pas habitué à la neige). Je "tempêste", sur le fait qu'elle est inadapté au remorquage. Confused
Cela paraîtra bizarre, mais je reviens à la propulsion pour un meilleur équilibrage des masses. Idea
Ou alors le 4X4. Wink

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
kruener1

Currently Offline
V70 I 2,5L B5252S ess. BVA 1998
*****
Messages : 273
Sujets : 19
Inscription : May 2013
#9
26-04-2017, 16:50:10
(22-04-2017, 22:33:37)MattB a écrit : Si c'est une XC elle a le boitier, sûr à 100%

Il faut bien voir que quand je dit 1999 je parle d'année modèle, c'est à dire à partir du milieu de l'année d'avant. Ma V70 a été mise en circulation en novembre 1998 mais c'est une année modèle 1999 avec le papillon électronique.

Ouaip, le gars m'a envoyé une photo moteur, il y a le câble, pas de boitier, because "mise en circulation"= 4.1998.
C'est un point positif. En plus le prix a bien baissé,j'attends de la voir...
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#10
26-04-2017, 20:07:34 (Modification du message : 26-04-2017, 20:07:57 par MattB.)
(26-04-2017, 16:50:10)kruener1 a écrit : Ouaip, le gars m'a envoyé une photo moteur, il y a le câble, pas de boitier, because "mise en circulation"= 4.1998.
C'est un point positif. En plus le prix a bien baissé,j'attends de la voir...

D'accord, donc il y a bien eu quelques XC avant l'année modèle 1999... Au temps pour moi Sleepy

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
kruener1

Currently Offline
V70 I 2,5L B5252S ess. BVA 1998
*****
Messages : 273
Sujets : 19
Inscription : May 2013
#11
27-04-2017, 17:15:21
(26-04-2017, 20:07:34)MattB a écrit :
(26-04-2017, 16:50:10)kruener1 a écrit : Ouaip, le gars m'a envoyé une photo moteur, il y a le câble, pas de boitier, because "mise en circulation"= 4.1998.
C'est un point positif. En plus le prix a bien baissé,j'attends de la voir...

D'accord, donc il y a bien eu quelques XC avant l'année modèle 1999... Au temps pour moi Sleepy

T'avais pas tord au fond car je pense que la dénomination XC70 est venue avec les modèles 99. Et avant ces modèles ils appelaient ça V70 XC (Cross Country). Elles se reconnaissent à l'horrible plaque en plastoc inscrit CROSS COUNTRY en capitale aur le haillon. Une faute de goût qu'ils ont vite corrigée.
http://gtcarlot.com/colors/car/23183711-5.html
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-05-2025, 00:29:20 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.