Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 9 10 11 12 13 … 58 Suivant »

Souci électronique clignoteurs - Résolu

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Souci électronique clignoteurs - Résolu
Swiss V70

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
#1
30-03-2017, 06:32:03 (Modification du message : 30-03-2017, 18:33:22 par Swiss V70.)
Bonjour à tous,

Ma V50 T5 de 2006 a un souci électronique.

Les clignoteurs, l'anti-patinage, la pompe lave-glace et toutes les fonctions associées au module SWM (steering wheel module) ne fonctionne plus... et l'essuie-glace fonctionne en continu en petite vitesse

De plus, les fonctions de chauffage sont également HS

Passage à la valise. Pas de communication avec le module SWM (module pas installé), nombreuses pannes sur le module CCM

Deux jours plus tard, tout fonctionne à nouveau, mais pas pour longtemps, hélas...

On a démonté le boîtier électronique sous le tableau de bord côté passager, pas d'humidité ou d'oxydation, tous les fusibles sont ok. Aucune entrée d'eau depuis le pare-brise.

Bref, si un d'entre vous a déjà eu ce problème...

Volvo V50 T5 AWD, 2006, 255000km
Volvo XC70 D5 Ocean Race, 2006, 270000km
Trouver
Répondre
Swiss V70

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
#2
30-03-2017, 18:31:50
Bon, ben voilà, le problème est réglé Smile

Après de longues recherches pour trouver des informations chez Ford, car le boîtier CEM est fabriqué par Ford, chez qui il est appelé GEM. Je n'ai pas réussi à obtenir d'informations pertinentes. J'ai finalement trouvé le schéma électrique de Volvo , en anglais. En feuilletant le document, j'ai constaté que les clignoteurs était considérés comme fonction accessoire (probablement un ingénieur qui ne les utilises jamais sur sa voiture Big Grin ). Puis que nos charmants ingénieurs avaient placé un joli relais pour les fonctions accessoires sur le boîtier CEM. En fait il y a deux relais, un petit relais pour la pompe à essence et un relais standard pour les fonctions accessoires. Ce relais était brûlant, mais cela n'a pas suffit à faire lâcher les nombreux fusibles de protection.

Bref, montage d'un nouveau relais. Test des fonctions. Tout est nickel. Problème résolu  Cool

Volvo V50 T5 AWD, 2006, 255000km
Volvo XC70 D5 Ocean Race, 2006, 270000km
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#3
30-03-2017, 18:40:29
Cool  Cool

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#4
02-04-2017, 10:14:36 (Modification du message : 02-04-2017, 10:14:51 par cyrker.)
Euh, les valeurs des fusibles sont-elles correctes ? Risque d'incendie sur feu électrique....
Trouver
Répondre
Swiss V70

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Apr 2013
#5
02-04-2017, 14:57:55
(02-04-2017, 10:14:36)cyrker a écrit : Euh, les valeurs des fusibles sont-elles correctes ? Risque d'incendie sur feu électrique....

Oui, les valeurs des fusibles sont conformes à ce qui est prévu par Volvo. Effectivement, certaines valeurs de fusibles me semblent élevées. 

Je pense qu'avant le risque d'incendie, il y a le risque d'endommager le boîtier CEM. Les boîtiers CEM sont souvent implantés dans des endroit confinés et ne disposent pas de refroidissement actif ou passif. Certains Mosfets ne disposent même pas de radiateurs, or quand on voit la température à laquelle monte un composant, température à laquelle on rajoute la température ambiante du véhicule, on peut comprendre pourquoi certains boîtiers électronique ne vivent pas longtemps...

Volvo V50 T5 AWD, 2006, 255000km
Volvo XC70 D5 Ocean Race, 2006, 270000km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 15-06-2025, 00:59:24 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.