Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 9 Suivant »

periodicite distribution volvo 940

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
periodicite distribution volvo 940
mickcrech

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 6
Inscription : Apr 2013
#1
24-03-2017, 22:50:46
bonjour a tous.

demain je vois voir une volvo 940 2.4 td 115cv.de 1992
je voulais savoir le nombre d annee et de kilometres a laquelle on doit changer la courroie de distribution.
histoire de pouvoir negocier le prix.
si vous avez d autres idees des points a verifier,je suis preneur....

merci d avance
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#2
25-03-2017, 01:12:44 (Modification du message : 25-03-2017, 01:13:15 par warlord661.)
un peu tard non ?
si c'est comme les essence c'est 80000 et 5 ans
mais faut vraiment etre fan pour acheter ça au lieu d'une essence ou faut vraiment qu'elle soit pas chère
ça consomme pas comme une ax

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
PhareOuest

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,660
Sujets : 160
Inscription : Apr 2015
#3
25-03-2017, 08:09:56 (Modification du message : 25-03-2017, 10:21:59 par PhareOuest.)
http://www.drivepad.fr/plan-entretien/1395-volvo/218450-940_break_2.4_turbo_diesel

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#4
25-03-2017, 10:50:57 (Modification du message : 25-03-2017, 10:51:28 par warlord661.)
j'ai vu ça hier soir mais j'ai un gros doute sur la fiabilité du truc pour les anciennes et j'ai rien trouvé dans la rta

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
gregkiwi

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 94
Sujets : 12
Inscription : Jun 2009
#5
07-04-2017, 08:56:35
Salut, 120000kms ou 96 mois.

a+
Trouver
Répondre
QueerPunk

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 6
Inscription : Jan 2017
#6
07-04-2017, 14:33:44
Chez Volvo on m'a annoncé 10ans ou 120.000kms
Trouver
Répondre
nix

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 5
Inscription : Jan 2017
#7
11-04-2017, 13:36:11
Au mieux, tu la vérifies directement sur place Wink

Ce n'est qu'un cache a retirer... Big Grin
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#8
11-04-2017, 15:43:54
Ne pas oublier la courroie derrière le D 24 T - côté baie de pare-brise - qui entraîne la pompe à injection.

Mal placée, elle a été peut-être oubliée Rolleyes ...

Le bloc est bon, mais attention aussi à la culasse fragile ( jusqu'en 94 ) Exclamation  

On ne compte plus les 240, 940, étonnement à la vente Angel , placées entre 250 et 300 000 km au bloc en cours de destruction suite à une surchauffe!

Ou alors un chassis avec 300 000 kilomètres mais au moteur changé récemment! Sous réserve de facture Wink ...

L'autre jour, j'avais sous les yeux une facture de rénovation complète par un motoriste pour 6/7000 € tc. Non, il n'y avait pas d'abus tarifaire.

En comparaison, un "bloc rouge" B 2xx se refait pour 3 fois moins cher.

Le B 2xx fera 10 litres de sans-plomb aux cent avec une maintenance basique et pas chère!

Si tu roules peu, pense "essence" !

Ceci explique peut-être cela...

Après ce millésime, 94 donc, le D 24 Tic a été profondément revu pour aller enfin tailler des croupières kilométriques aux meilleurs blocs allemands de cette génération!

AVANT ce millésime libérateur, il faut vraiment exigeant sur la maintenance courante d'autant plus négligée qu'il y a de propriétaires radins, pas vraiment malins Angry !

Si tu tombes sur un exemplaire en quasi-première main, avec toutes factures en temps et en heures de pros, pas forcément Volvo, tu profiteras d'un beau six cylindres turbo-Diesel à l'ancienne aussi économique que tu en prendras soin.

Fluides de qualité, temps de chauffe respecté, maintenance en temps et en heure.

Comme lu plus haut, il n'est pas, je devrais dire, enfin plus économique face à la concurrence des Diesel "haute pression" affublés de leurs soucis, il est vrai.

Sur courtes distances et dans les bouchons quotidiens, c'est une ruine!

De plus, il va devenir "persona non grata" dans certains centres ville pollués dont les maires ont décidé de prendre des arrêtés de restriction/interdiction de circulation à l'attention des véhicules antérieurs à 97!

En revanche, c'est un moteur de connaisseur qui se rembourse en roulant beaucoup sur longues distances: je connais une 760 GLE D 24 T (le plus fragile) avec 750 000 km d'origine. Elle circule encore... Cool

Bonne chance dans ta quête Blush !

 

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 02-06-2025, 04:10:45 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.