Univers-volvo

Version complète : periodicite distribution volvo 940
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bonjour a tous.

demain je vois voir une volvo 940 2.4 td 115cv.de 1992
je voulais savoir le nombre d annee et de kilometres a laquelle on doit changer la courroie de distribution.
histoire de pouvoir negocier le prix.
si vous avez d autres idees des points a verifier,je suis preneur....

merci d avance
un peu tard non ?
si c'est comme les essence c'est 80000 et 5 ans
mais faut vraiment etre fan pour acheter ça au lieu d'une essence ou faut vraiment qu'elle soit pas chère
ça consomme pas comme une ax
http://www.drivepad.fr/plan-entretien/1395-volvo/218450-940_break_2.4_turbo_diesel
j'ai vu ça hier soir mais j'ai un gros doute sur la fiabilité du truc pour les anciennes et j'ai rien trouvé dans la rta
Salut, 120000kms ou 96 mois.

a+
Chez Volvo on m'a annoncé 10ans ou 120.000kms
Au mieux, tu la vérifies directement sur place Wink

Ce n'est qu'un cache a retirer... Big Grin
Ne pas oublier la courroie derrière le D 24 T - côté baie de pare-brise - qui entraîne la pompe à injection.

Mal placée, elle a été peut-être oubliée Rolleyes ...

Le bloc est bon, mais attention aussi à la culasse fragile ( jusqu'en 94 ) Exclamation  

On ne compte plus les 240, 940, étonnement à la vente Angel , placées entre 250 et 300 000 km au bloc en cours de destruction suite à une surchauffe!

Ou alors un chassis avec 300 000 kilomètres mais au moteur changé récemment! Sous réserve de facture Wink ...

L'autre jour, j'avais sous les yeux une facture de rénovation complète par un motoriste pour 6/7000 € tc. Non, il n'y avait pas d'abus tarifaire.

En comparaison, un "bloc rouge" B 2xx se refait pour 3 fois moins cher.

Le B 2xx fera 10 litres de sans-plomb aux cent avec une maintenance basique et pas chère!

Si tu roules peu, pense "essence" !

Ceci explique peut-être cela...

Après ce millésime, 94 donc, le D 24 Tic a été profondément revu pour aller enfin tailler des croupières kilométriques aux meilleurs blocs allemands de cette génération!

AVANT ce millésime libérateur, il faut vraiment exigeant sur la maintenance courante d'autant plus négligée qu'il y a de propriétaires radins, pas vraiment malins Angry !

Si tu tombes sur un exemplaire en quasi-première main, avec toutes factures en temps et en heures de pros, pas forcément Volvo, tu profiteras d'un beau six cylindres turbo-Diesel à l'ancienne aussi économique que tu en prendras soin.

Fluides de qualité, temps de chauffe respecté, maintenance en temps et en heure.

Comme lu plus haut, il n'est pas, je devrais dire, enfin plus économique face à la concurrence des Diesel "haute pression" affublés de leurs soucis, il est vrai.

Sur courtes distances et dans les bouchons quotidiens, c'est une ruine!

De plus, il va devenir "persona non grata" dans certains centres ville pollués dont les maires ont décidé de prendre des arrêtés de restriction/interdiction de circulation à l'attention des véhicules antérieurs à 97!

En revanche, c'est un moteur de connaisseur qui se rembourse en roulant beaucoup sur longues distances: je connais une 760 GLE D 24 T (le plus fragile) avec 750 000 km d'origine. Elle circule encore... Cool

Bonne chance dans ta quête Blush !