24-03-2017, 14:14:05
Bonjour,
J'ai la mauvaise habitude d'acheter des voitures en pannes, kilométrées et pas très couteuses (à l'achat), je suis attiré par les épaves, c'est plus fort que moi
.
La dernière était une V70 II moteur VW tdi dont la courroie de distribution s'est cassée avec une soupape bien tordue et trois autres légèrement vrillées. Mais tout va mieux pour elle, puisqu'elle a redémarré hier sur ses 5 cylindres.
Aujourd'hui, c'est une V70 II moteur D5 et boite manuelle de 2003 totalisant 475 000 kms qui m'appelle. Seulement, je ne connais pas bien ce moteur et j'aurais besoin de vos lumières.
En fait le problème avec cette voiture, c'est qu'elle chauffe. A 80km/h pas de problème l'aiguille de température reste au centre de son cadran, mais à 120 par exemple, elle va vers le rouge assez rapidement, pour redescendre aussi rapidement lorsqu'on ralenti. Une fois la ballade terminée, le ventilateur du radiateur moteur tourne, même une fois le moteur coupé.
A savoir qu'elle est allée chez VOLVO, qu'ils ont retiré le thermostat et que ça n'a rien changé. Ils proposent également de changer le joint de culasse, mais sans garantir que ça résoudra le problème.
Il faut savoir également que la voiture a déjà eu ce problème à environ 200 000 km et que le joint de culasse a été remplacé à cette occasion avec épreuve et surfaçage de la culasse.
Mes questions sont donc :
- Quelqu'un(e) a-t-il (elle) eu ce problème ?
- Est-ce seulement le joint de culasse, ou bien la culasse elle-même ?
- Ce moteur est-il connu pour faire un joint de culasse tous les 200 000kms ?
- La culasse est-elle connue pour se fendre ?
Merci de votre aide,
Rémi
J'ai la mauvaise habitude d'acheter des voitures en pannes, kilométrées et pas très couteuses (à l'achat), je suis attiré par les épaves, c'est plus fort que moi

La dernière était une V70 II moteur VW tdi dont la courroie de distribution s'est cassée avec une soupape bien tordue et trois autres légèrement vrillées. Mais tout va mieux pour elle, puisqu'elle a redémarré hier sur ses 5 cylindres.
Aujourd'hui, c'est une V70 II moteur D5 et boite manuelle de 2003 totalisant 475 000 kms qui m'appelle. Seulement, je ne connais pas bien ce moteur et j'aurais besoin de vos lumières.
En fait le problème avec cette voiture, c'est qu'elle chauffe. A 80km/h pas de problème l'aiguille de température reste au centre de son cadran, mais à 120 par exemple, elle va vers le rouge assez rapidement, pour redescendre aussi rapidement lorsqu'on ralenti. Une fois la ballade terminée, le ventilateur du radiateur moteur tourne, même une fois le moteur coupé.
A savoir qu'elle est allée chez VOLVO, qu'ils ont retiré le thermostat et que ça n'a rien changé. Ils proposent également de changer le joint de culasse, mais sans garantir que ça résoudra le problème.
Il faut savoir également que la voiture a déjà eu ce problème à environ 200 000 km et que le joint de culasse a été remplacé à cette occasion avec épreuve et surfaçage de la culasse.
Mes questions sont donc :
- Quelqu'un(e) a-t-il (elle) eu ce problème ?
- Est-ce seulement le joint de culasse, ou bien la culasse elle-même ?
- Ce moteur est-il connu pour faire un joint de culasse tous les 200 000kms ?
- La culasse est-elle connue pour se fendre ?
Merci de votre aide,
Rémi