Mon père à fait faire la distri de sa vénérable 850 TDI qui tourne d'enfer à 390.000
Incluant les SPI AAC donc démontage complet côté PI
Sauf que le garage n'a rien fait de spécial pour recaler donc résultat :
- elle ne prend plus de tour (3200 max)
- voyant lambda qui s'affiche parfois (surtout si il dépasse 3000)
- elle démarre bien, ne cale pas, pas de trou à l'accélération ... juste la limitation qui s'enclenche car mauvais calage.
Bref : ce n'est pas une surprise ...
J'ai du expliquer au garage que OUI y'a bien une prise de diag (lui n'avait regardé que le cas des essence d'avant 95) et que NON ce n'est pas "normal" qu'elle n'avance plus car c'est un "vieux" tdi. Bref, j'insiste pas sinon je vais m’énerver :p
Bref, qui dans un rayon de 150km autour de Rouen pour le sauver ?
Il est cool, aime la bière, les motos et les échecs .... et souple sur les horaires car à la retraite
Car dans les enseignes compétente c'est 98€ de diag pour m'entendre dire : votre pompe est mal cale (et refus d'indiquer le prix d'un calage sans payer d'abord le diag)
Dédommagent of course
XC70 D5 185 P3