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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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V70 tdi 1999 vibrations hautes vitesses et freinages

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V70 tdi 1999 vibrations hautes vitesses et freinages
draven

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#26
31-03-2017, 09:10:37
J ai eu sur celle la aussi les garniturees de frein à main cassées,il y a même un côté où elles avaient disparu...
J ai remis neuf des 2 côtés. Lorsque j avais eu ce souci, cela me provoqué par moment en marche arriere des blocages légers d une roue vu que les garnitures était décolé et se promener dans le disque...

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mrtolmachov

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#27
31-03-2017, 09:50:27
OK, donc, hypothèse à écarter... Je vais changer les disques au passage, on verra bien...

Reste la suggestion de hiver24, qui parle du palier de transmission droit...

En tout cas dur de localiser les vibrations, c'est tout le navire qui tremble au freinage !
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#28
31-03-2017, 21:52:07
si le roulement de roue est cuit, ça se sent en secouant la roue pendante, une main en haut l'autre en bas
ça se fait au CT, ça
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draven

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#29
05-04-2017, 20:50:03
Bon suite de diag...

Passage des disques avants au comparateur. Pas de voile.

Pas de jeu au palier de cardan. La on sèche dur... plus rien à tester.

Reste des doutes sur les amortos, a priori d origine... mais on a pas commencer à changer à l aveuglette...

Reste si quelqu un à un jour les mêmes symptômes et trouve la cause....

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vadelacaisse

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#30
05-04-2017, 21:18:36
pas d'étrier desserré ou un coulisseau grippé ?

plaquette abimée qui se place mal ?

à l'arrière, il y a des tôles fines inox intercalées sous les plaquettes, justement pour éviter les vibrations
mais sais plus si c'est pareil devant...
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MattB

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#31
06-04-2017, 07:02:22
(31-03-2017, 21:52:07)vadelacaisse a écrit : si le roulement de roue est cuit, ça se sent en secouant la roue pendante, une main en haut l'autre en bas
ça se fait au CT, ça

(05-04-2017, 20:50:03)draven a écrit : Reste si quelqu un à un jour les mêmes symptômes et trouve la cause....

J'attendais pour répondre parce que j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mais je pense à la même chose que vadelacaisse.

Il y a un moment j'avais mon roulement AVD qui faisait du bruit quand il était en appui: je l'ai changé. Comme j'aime bien faire ça par paire j'ai pris les deux avant, mais je n'ai pas eu le temps de faire le gauche en même temps. Plus tard j'ai fait les freins avant (disques et plaquettes) et j'en ai profité pour changer ce roulement gauche. Immédiatement la voiture s'est mise à faire de très grosses vibrations sur certains freinages.

Je n'ai aucun autre symptôme qui pourrait mettre en cause le roulement, mais à part les freins c'est la seule chose que j'ai changé. Et le comportement de la vibration me paraît différent de celui d'un disque voilé (vibration intermittente), ajouté au fait que si c'est un voile du disque, il l'était déjà probablement dans la boite.

Donc là j'ai un roulement neuf à monter que je me fait échanger contre l'autre par l'endroit où je l'ai acheté. Je devrait avoir le temps de m'en occuper ce week end, je dirait ce que ça donne.

[Image: blQ7aN.png]
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draven

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#32
06-04-2017, 13:24:14
Pour ma part, roulements écartés à priori, jamais de bruit, aucun jeu ni avant ni arrière. Je vois bien le bruit des roulements HS, j en ai eu sur un master, il n y a pas longtemps...

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Nikeair

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#33
12-04-2017, 21:44:07
Je lance ça la comme ça, mais j'ai les même symptômes, que je ressens vraiment au freinage assez fort, juste avant l'arrêt complet, si je me souviens bien le VM est un bimasse d'origine non ? Ça peut pas être lui qui a un peu de jeu ?

850 GLT BVA '93  293000 km évolutifs,
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vadelacaisse

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#34
13-04-2017, 08:07:03
draven et nikeair :

faire ce test sur une zone dégagée
1 prendre assez de vitesse
2 passer au point mort (ne pas couper le contact !)
3 freiner assez fort

si vibrations, cela ne vient pas du volant mais du train (globalement)
si pas de vibrations, cela peut alors être le volant
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Nikeair

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#35
13-04-2017, 15:14:51
Oui, j'ai déjà fait ce test, mais je le ressens surtout dans la pédale d'embrayage, j'ai pas l'impression que la caisse tremble, après je sais que mes rotules et biellettes sont fatiguées..

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vadelacaisse

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#36
13-04-2017, 19:35:18
si tu ressens dans la pédale, c'est au début du débrayage ou à fond ?
si c'est au tout début, c'est le volant
mais si c'est débrayé, y'a plus de connexion au volant, donc c'est pas lui
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draven

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#37
16-04-2017, 15:05:00
Pour ma part, déjà fait le test débrayé, embrayé, différentes vitesses..etc...

Ce n est pas la partie moteur embrayage boite cardan.

Bon remonté les vieux disques et plaquettes avants en vérifiant et nettoyant tout. Toujours des vibrations mais beaucoup moins qu avec les disques et plaquettes neuves... donc retour chez l envoyeur.

Mais à ni rien comprendre.... bref, c est très supportable, dc cela va resté comme cela....

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MattB

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#38
15-06-2017, 09:40:08 (Modification du message : 15-06-2017, 09:40:39 par MattB.)
Bon je ressors le sujet pour aller à l'encontre (du moins en ce qui me concerne) du dernier message: problème non résolu suite à échange en garantie de mon roulement gauche neuf. Et si je dit que je vais aller contre le dernier message, c'est parce que ce coup-ci je pense que ça viens de mon cardan (côté gauche).

En effet j'avais oublié, mais il se trouve que quand j'ai changé mon roulement gauche, j'ai la rotule intérieure de mon cardan qui s'est déboîtée. Je l'ai remise en place: pas de jeu, tout allait bien. Sauf que c'est une très bonne piste pour les vibrations qui sont chez moi apparues juste après.

Donc j'attends de changer mes cardans et je vous dit ce qu'il en est!

[Image: blQ7aN.png]
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ronanbreizh49

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vraoum
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#39
15-06-2017, 11:55:07
j'ai eu le cas sur un ford galaxy et assez frequent sur ce modèle...

vibration en augmentant la vitesse, lacher l'accelerateur ou freinage suivi d'acceleration ou coup sec dans le volant la voiture se mettait a trembler...arbre de transmission voilé...y a aucun jeu mais leur équilibrage se déporte...tu peux aussi avoir un problème avec les pneus, certains ont une structure particuliere et ils vieillissent tres mal ou un plat aussi

cote gauche le cardan en se deboitant y a pas trop d'emmerde alors que celui de droite, entre le cardan et l'arbre intermediaire a l'interieur tu a un ressort avec une rondelle, ça arrive que la rondelle se deboite se colle au fond et gene l'amortissement du cardan mais plus rare deja...


possibilité de mettre la voiture sur cale et de faire tourner les roues en 2 ou 3 eme et voir si les cardans reste droits...

a cote de chez moi j'ai une boite spécialisé dans les cardans ils peuvent soit les re faire soit en donner un deja refait c'est le meme prix ( moins chère qu'oscaro a chaque fois )
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draven

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#40
12-12-2017, 12:24:26
Coucou,

Problème résolu :

Disques et plaquettes arrières remplacées par des neufs et plus aucunes vibrations au freinage ni haute vitesse.

Donc aucuns voiles détecté au comparateur sur les 2 disques, mais des traces suspectes sur un disque d'un coté, comme des taches de gras.

Plaquettes d'un coté avec une légère boursouflure sur les arrêtes...

Conclusion : pourtant pas vieux comme montage, les pieces d'usures arrières étaient en cause.
pourquoi : je n'ai pas la réponse, grosse flaque d'eau bien chaud, mauvaise qualité... le mauvais montage est exclu.

Bref résolu, voiture SAINE...

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boribus

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Docteur ès Weber
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#41
12-12-2017, 18:30:52
Merci Draven pour le retour.

Souvent, le train arr provoque des vibrations qui peuvent à travers le chassis, se répercuter sur l'avant. Si, si....
Un exemple à la con...
Un pneu arr avec une "boursouflure", peut donner l'impression d'un roulement sur l'avant, etc........

Boire et laisser vivre !!!!!!
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#42
12-12-2017, 22:29:25
bonne issue - heureux que t'ai pas changé la moitié des pièces avant de trouver Smile

me fait penser que sur 480, j'ai pensé à un roulement arrière : en fait c'était le pneu qui était usé carré à cause d'un amorto mort- çà vibrait !
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#43
19-12-2017, 19:00:01
Un retour de mon côté aussi puisque j'avais le même soucis. Cardans enfin changés, je n'ai pas eu le temps de tester en profondeur mais là ça a disparu Smile

A savoir que les symptômes s'aggravaient petit à petit avec le temps et qu'à la fin j'avais les vibrations qui apparaissaient après quelques minutes au régulateur à 130. De grosses vibrations qui faisaient tout trembler et qui disparaissaient en relâchant l'accélérateur (ou en enlevant le régulateur).

Ca plus les vibrations au freinage à vitesse élevée (pas forcément en freinant fort, mais toujours en allant vite).

[Image: blQ7aN.png]
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ymd

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Volviste en culotte courte

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#44
14-01-2018, 18:48:28
(31-01-2017, 18:02:51)draven a écrit : Ma v70 phase 1 à un peu plus de 400 000 km.

Depuis plusieurs milliers de kilometres, il y a des vibrations qui sont apparu:

Au delà de 100 km/h, on sent la voiture tremblé faiblement, plus on va vite, plus on sent.
Mais surtout sur freinage appuié, on le sent bien.

À déjà était fait:

Jantes et pneus
Disques et plaquettes avant arriere.
Rotule de direction intérieur extérieur.
Réglage parallélisme
Recherche sur pont jeux, toutes rotules, crémaillères, roulements : aucuns
Passage sur banc ct freinage et suspension, rien d anormal

La je seche vraiment, sensation bizarre, lors des freinages, presque en arrivant à l arrêt, on a l impression que la voiture ralenti par Oscillations...

Si quelqu un à déjà eu ces phénomènes et y a remédié... merci d'avance

Bonjour, réponse tardive mais ça peu toujours aider:
j'ai eu le même problème (que j'ai toujours un peu d'ailleurs à certaines vitesses , entre 110 et 130 pas au dessus et pas en dessous ...c'est génial sur l'autoroute!). 
Après avoir changé amortisseurs, biellettes de directions , disques, rotules ... je suis tombé sur une tête d'amortisseur complètement HS. 
Je n'ai fait qu'un côté jusqu'à présent (oui oui je sais! ça ce fait pas).
En tout cas c'est la seule pièce changée qui était VRAIMENT naze, pour les autres j'ai toujours eu l'impression de dépenser de l'argent pour rien et de ne pas régler le problème surtout. A l'heure actuelle ce n'est pas parfait mais au moins ce n'est plus une obsession dès que je roule.
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boribus

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#45
14-01-2018, 19:34:08
Vous affolez pas, c'est toujours le même blém. Confused
Une panne, avec des effets similaires, peut provenir de plusieurs factures. Angry
En essayant de donner des conseils, on peut se retrouver complétement à "l'Ouest". C'est pas un essai garage, c'est un Forum.
Alors faut faire des tests pour comprendre sa propre auto. Rolleyes

Boire et laisser vivre !!!!!!
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domi

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#46
14-01-2018, 19:53:27
+1 bori!!

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Bruno

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#47
14-01-2018, 20:19:33
La batterie est bonne ?   Dogrun
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Bruno

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USO RUGBY
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#48
14-01-2018, 20:21:08
Peut être le FAP !   Nono
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#49
14-01-2018, 20:49:09
ou le visco coupleur !
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