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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Trous à vitesse stabilisée

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Trous à vitesse stabilisée
Sober

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Dévoreur de tonfisk
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#1
14-12-2016, 00:08:09
Salut ,

il m'arrive un truc assez bizarre avec ma S60 2.4 de 2004 qui à 153000km boite auto . La voiture marche parfaitement mais si je stabilise ma vitesse aux environs de 110/120km/h soit 2200/2500t , au bout de 10/15 secondes , j'ai des pertes de puissances comme des saccades à intervalles réguliers ( genre toutes les 1 ou 2 sec... ) Dodgy . Si pendant ce problème , je fait un kickdown , les trous sont encore plus flagrants !

Si je reduits bien ma vitesse ( moins de 50 km/h ) et remonte à 100 , plus de souci Dodgy ...

Première fois que je vois ça , ça parle à l'un d'entre vous ?

Merci .

Ps : si je roule a 100 km/h pas de souci .
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remikal

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Menuisier chez Ikéa
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#2
14-12-2016, 09:26:57
Bonjour, tes bougies sont peut être en cause , ou alors une bobine d'allumage qui commence à faiblir , ou une mauvaise qualité d'essence ?

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#3
14-12-2016, 14:54:11
J'ai eu ça avec des anciennes bougies ...
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Sober

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Dévoreur de tonfisk
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#4
14-12-2016, 21:23:50
Ok merci pour vos réponses , dans un premier temps , je vais m'occuper des bougies Sleepy .
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#5
15-12-2016, 11:31:47
est-ce que le démarrage n'est pas instantané ? (juste un coup de clé, sans insister ?)
(avant le changement des bougies, ce n'était pas le cas...)
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Sober

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Dévoreur de tonfisk
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#6
16-12-2016, 22:04:35
(14-12-2016, 21:23:50)Sober a écrit : Ok merci pour vos réponses , dans un premier temps , je vais m'occuper des bougies  Sleepy  .

on va dire qu'il y a 1 à 2 secondes avant le démarrage... pas instantané mais pas loin Big Grin .
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slim

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Fan d'ABBA
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#7
19-12-2016, 09:14:28
regarde bien tes câbles d'allumage aussi...pas craquelé. ou fatigué...les bobines il me semblais que soit c'est ok soit c'est en rade...j'ai tort?

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
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remikal

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#8
19-12-2016, 17:41:53
Bonsoir, non tout à fait , j'ai eu une bobine HS c'était une panne franche . C'est peut être aussi le filtre à essence qui commence à se colmater ?

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
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Sober

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Dévoreur de tonfisk
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#9
19-12-2016, 23:49:53
Ce qui est embêtant , c'est que c'est aléatoire et ce qui est étonnant , c'est que ce n'est pas immédiat mais que cela se produit après une dizaine de seconde à vitesse stabilisée . Mais par exemple ce soir , j'ai fait 2/3 km à 2500t/m et cela ne me l'a pas fait Huh .

Le filtre à essence peut également être une piste envisageable en effet...
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Sober

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Dévoreur de tonfisk
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#10
22-01-2017, 16:13:25
Bougies et filtre à essence changés et toujours ces trous... Undecided

J'évite donc de dépasser les 120 Rolleyes .
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remikal

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Menuisier chez Ikéa
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#11
22-01-2017, 16:25:03
Peut être une histoire de débit de pompe à essence ? Faudrait voir si il n'y a pas de défaut enregistré

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
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cyrker

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#12
22-01-2017, 17:19:41
Bifuel ?
SP95 ou SP98, avec de l'E85 ?
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Sober

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Dévoreur de tonfisk
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#13
22-01-2017, 22:58:27
(22-01-2017, 16:25:03)remikal a écrit : Peut être une histoire de débit de pompe à essence ? Faudrait voir si il n'y a pas de défaut enregistré

C'est possible également .

Pour le carburant c'est E10 habituellement . J'ai essayé un plein avec du 98 et même problème .
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Sober

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Dévoreur de tonfisk
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#14
31-01-2017, 00:07:41
j'ai passé la voiture au scan et il m'a trouvé 2 erreurs :

- 210A _ sonde lambda amont , signal incorrect
_ intermittent
- 2120 _ capteur d'oxygene chauffé avant (HO2S) , élément de référence . Singal incorrect
_ intermittent

Donc a priori , cela pourrait venir de la sonde lambda Big Grin . Encore quand j'avais acheté la voiture , le CT indiqué "voyant moteur" , le vendeur m'avait dit que cela venait de la sonde lambda et qu'il l'avait changé ( plus de voyant allumé à l'achat )...
Bref , si c'est bien ça , pouvez-vous m'indiquer où est cette sonde car il m'a semblé lire je sais plus où qu'il y en avait 2 et y'a t-il un moyen de la vérifier ?

Merci Rolleyes .
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Sober

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Dévoreur de tonfisk
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#15
16-05-2017, 10:53:06
Salut ,

j'ai changé la sonde lambda avant catalyseur (par une Denso d'origine Volvo) , je n'ai plus ces accoups vers 2500t et la, voiture fonctionne nickel .
Par contre , même après un reset des défauts , j'ai toujours ces 2 codes qui reviennent :
ECM2110 et ECM2120 .
J'ai fait quelques recherches mais n'ai rien trouvé mis a part des personnes qui disent de changer la sonde Dodgy .
Pensez-vous que cela puisse venir d'une autre pièce ?

Merci .
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