Univers-volvo

Version complète : Trous à vitesse stabilisée
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Salut ,

il m'arrive un truc assez bizarre avec ma S60 2.4 de 2004 qui à 153000km boite auto . La voiture marche parfaitement mais si je stabilise ma vitesse aux environs de 110/120km/h soit 2200/2500t , au bout de 10/15 secondes , j'ai des pertes de puissances comme des saccades à intervalles réguliers ( genre toutes les 1 ou 2 sec... ) Dodgy . Si pendant ce problème , je fait un kickdown , les trous sont encore plus flagrants !

Si je reduits bien ma vitesse ( moins de 50 km/h ) et remonte à 100 , plus de souci Dodgy ...

Première fois que je vois ça , ça parle à l'un d'entre vous ?

Merci .

Ps : si je roule a 100 km/h pas de souci .
Bonjour, tes bougies sont peut être en cause , ou alors une bobine d'allumage qui commence à faiblir , ou une mauvaise qualité d'essence ?
J'ai eu ça avec des anciennes bougies ...
Ok merci pour vos réponses , dans un premier temps , je vais m'occuper des bougies Sleepy .
est-ce que le démarrage n'est pas instantané ? (juste un coup de clé, sans insister ?)
(avant le changement des bougies, ce n'était pas le cas...)
(14-12-2016, 21:23:50)Sober a écrit : [ -> ]Ok merci pour vos réponses , dans un premier temps , je vais m'occuper des bougies  Sleepy  .

on va dire qu'il y a 1 à 2 secondes avant le démarrage... pas instantané mais pas loin Big Grin .
regarde bien tes câbles d'allumage aussi...pas craquelé. ou fatigué...les bobines il me semblais que soit c'est ok soit c'est en rade...j'ai tort?
Bonsoir, non tout à fait , j'ai eu une bobine HS c'était une panne franche . C'est peut être aussi le filtre à essence qui commence à se colmater ?
Ce qui est embêtant , c'est que c'est aléatoire et ce qui est étonnant , c'est que ce n'est pas immédiat mais que cela se produit après une dizaine de seconde à vitesse stabilisée . Mais par exemple ce soir , j'ai fait 2/3 km à 2500t/m et cela ne me l'a pas fait Huh .

Le filtre à essence peut également être une piste envisageable en effet...
Bougies et filtre à essence changés et toujours ces trous... Undecided

J'évite donc de dépasser les 120 Rolleyes .
Peut être une histoire de débit de pompe à essence ? Faudrait voir si il n'y a pas de défaut enregistré
Bifuel ?
SP95 ou SP98, avec de l'E85 ?
(22-01-2017, 16:25:03)remikal a écrit : [ -> ]Peut être une histoire de débit de pompe à essence ? Faudrait voir si il n'y a pas de défaut enregistré

C'est possible également .

Pour le carburant c'est E10 habituellement . J'ai essayé un plein avec du 98 et même problème .
j'ai passé la voiture au scan et il m'a trouvé 2 erreurs :

- 210A _ sonde lambda amont , signal incorrect
_ intermittent
- 2120 _ capteur d'oxygene chauffé avant (HO2S) , élément de référence . Singal incorrect
_ intermittent

Donc a priori , cela pourrait venir de la sonde lambda Big Grin . Encore quand j'avais acheté la voiture , le CT indiqué "voyant moteur" , le vendeur m'avait dit que cela venait de la sonde lambda et qu'il l'avait changé ( plus de voyant allumé à l'achat )...
Bref , si c'est bien ça , pouvez-vous m'indiquer où est cette sonde car il m'a semblé lire je sais plus où qu'il y en avait 2 et y'a t-il un moyen de la vérifier ?

Merci Rolleyes .
Salut ,

j'ai changé la sonde lambda avant catalyseur (par une Denso d'origine Volvo) , je n'ai plus ces accoups vers 2500t et la, voiture fonctionne nickel .
Par contre , même après un reset des défauts , j'ai toujours ces 2 codes qui reviennent :
ECM2110 et ECM2120 .
J'ai fait quelques recherches mais n'ai rien trouvé mis a part des personnes qui disent de changer la sonde Dodgy .
Pensez-vous que cela puisse venir d'une autre pièce ?

Merci .