25-11-2016, 13:28:56
Bonjour a tous,
Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide
Il y a quelques temps on a acheté avec mon père une V70 T5 BVA de 2001 en provenance d’Italie pour un prix très intéressant (quelques uns d'entre vous l'ont peut être vu sur leboncoin). Elle possède une installation GPL AG aux normes ce qui la rend encore plus intéressante sur le plan financier
.
La voiture a toujours été entretenue mais nécessitait une bonne révision d'ou le prix. Elle tournait notamment sur 4 cylindres à chaud, problème dont ils n'arrivaient pas a déterminer l'origine. Un nouveau défi à relever !
Après m’être penché sur le problème, j'ai découvert que l'injecteur 5 ne fonctionnait pas à chaud, je l'ai alors remplacé et le problème était résolu, trop facile !
La voiture à alors bien tourné pendant quelques temps, jusqu'au jour ou le problème suivant à commencé:
-ralenti très instable après 90s, accoups comme si elle tournait sur 3 cylindres
-aucune puissance
Pas de codes erreur, le problème à commencé après ma tentative de réparation de la pompe à essence qui fuyait (résine), ainsi qu'une durite de turbo qui à sauté lors d'un essai (quel con !!
). Cependant je ne saurais pas dire si il y a un lien à effet de cause.
On a donc commencé à chercher et comme un révision s'imposait de toute manière, on a remplacé les pièces suivantes en espérant résoudre le problème:
-Débitmètre d'air ( rendu l’âme lorsque la durite du turbo a sauté)
-Bobines
-Bougies
-Révision ETM chez ECU.DE
-Pompe à essence ( pression OK )
Malheureusement, cela n'a rien aidé, le problème est toujours le même, après 90s c'est l'anarchie !
Au cours d'un essai, avec de la chance le code erreur suivant est apparu : p1133 HO2S Insufficient Switching Sensor 1. Problème de sonde lambda vous me direz, mais avec l’expérience j'ai appris que ce genre d'erreurs pouvaient être provoqués par d'autres capteurs ou problèmes:
- prise d'air
- fuite à l'échappement
- capteur de température d'air dans l'admission
- capteur de pression d'air dans l'admission (map)
- etc...
On a donc commencé a chercher une prise d'air : aucun résultat . Cependant on a trouvé une fuite au collecteur d'échappement coté turbo. Dans l'espoir que le problème soit résolu, on a immédiatement démonté, remplacé les joints et vérifie le turbo, et remonté le tout.
Verdict: aucune amélioration, ne serais-ce qu'on a plus de fuite !
A vrai dire on ne sait plus trop ou chercher, je pense personnellement qu'il s'agit d'un problème d'origine électrique ou de masse. Peut-être un problème de masse qui ferait en sorte que les capteurs ou sondes ne transmettent pas ou mal les infos.
On a commencé à contrôler le capteur de température d'air a l'admission, la sonde en elle même fonctionne (voltage diminue lorsque la T° augmente ) et on obtient 5V au niveau de la prise. Cependant on a le problème suivant : lorsque l'on mesure la masse sur cette même prise, on obtient une grande valeur de résistance (problème de masse donc), sauf que lorsque l'on coupe le contact on a une résistance très faible et la masse est bonne.
Es ce que quelqu'un peut me dire comment mesurer la masse ? Avec ou sans contact ? Je ne trouve aucune info sur le net !
Merci d'avance pour votre aide !
Luke
Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide

Il y a quelques temps on a acheté avec mon père une V70 T5 BVA de 2001 en provenance d’Italie pour un prix très intéressant (quelques uns d'entre vous l'ont peut être vu sur leboncoin). Elle possède une installation GPL AG aux normes ce qui la rend encore plus intéressante sur le plan financier

La voiture a toujours été entretenue mais nécessitait une bonne révision d'ou le prix. Elle tournait notamment sur 4 cylindres à chaud, problème dont ils n'arrivaient pas a déterminer l'origine. Un nouveau défi à relever !
Après m’être penché sur le problème, j'ai découvert que l'injecteur 5 ne fonctionnait pas à chaud, je l'ai alors remplacé et le problème était résolu, trop facile !
La voiture à alors bien tourné pendant quelques temps, jusqu'au jour ou le problème suivant à commencé:
-ralenti très instable après 90s, accoups comme si elle tournait sur 3 cylindres
-aucune puissance
Pas de codes erreur, le problème à commencé après ma tentative de réparation de la pompe à essence qui fuyait (résine), ainsi qu'une durite de turbo qui à sauté lors d'un essai (quel con !!

On a donc commencé à chercher et comme un révision s'imposait de toute manière, on a remplacé les pièces suivantes en espérant résoudre le problème:
-Débitmètre d'air ( rendu l’âme lorsque la durite du turbo a sauté)
-Bobines
-Bougies
-Révision ETM chez ECU.DE
-Pompe à essence ( pression OK )
Malheureusement, cela n'a rien aidé, le problème est toujours le même, après 90s c'est l'anarchie !
Au cours d'un essai, avec de la chance le code erreur suivant est apparu : p1133 HO2S Insufficient Switching Sensor 1. Problème de sonde lambda vous me direz, mais avec l’expérience j'ai appris que ce genre d'erreurs pouvaient être provoqués par d'autres capteurs ou problèmes:
- prise d'air
- fuite à l'échappement
- capteur de température d'air dans l'admission
- capteur de pression d'air dans l'admission (map)
- etc...
On a donc commencé a chercher une prise d'air : aucun résultat . Cependant on a trouvé une fuite au collecteur d'échappement coté turbo. Dans l'espoir que le problème soit résolu, on a immédiatement démonté, remplacé les joints et vérifie le turbo, et remonté le tout.
Verdict: aucune amélioration, ne serais-ce qu'on a plus de fuite !
A vrai dire on ne sait plus trop ou chercher, je pense personnellement qu'il s'agit d'un problème d'origine électrique ou de masse. Peut-être un problème de masse qui ferait en sorte que les capteurs ou sondes ne transmettent pas ou mal les infos.
On a commencé à contrôler le capteur de température d'air a l'admission, la sonde en elle même fonctionne (voltage diminue lorsque la T° augmente ) et on obtient 5V au niveau de la prise. Cependant on a le problème suivant : lorsque l'on mesure la masse sur cette même prise, on obtient une grande valeur de résistance (problème de masse donc), sauf que lorsque l'on coupe le contact on a une résistance très faible et la masse est bonne.
Es ce que quelqu'un peut me dire comment mesurer la masse ? Avec ou sans contact ? Je ne trouve aucune info sur le net !

Merci d'avance pour votre aide !
Luke