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Version complète : Ralenti très instable, aucune puissance Volvo V70 T5 BVA 2001
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Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide  Wink

Il y a quelques temps on a acheté avec mon père une V70 T5 BVA de 2001 en provenance d’Italie pour un prix très intéressant (quelques uns d'entre vous l'ont peut être vu sur leboncoin). Elle possède une installation GPL AG aux normes ce qui la rend encore plus intéressante sur le plan financier  Tongue .

La voiture a toujours été entretenue mais nécessitait une bonne révision d'ou le prix. Elle tournait notamment sur 4 cylindres à chaud, problème dont ils n'arrivaient pas a déterminer l'origine. Un nouveau défi à relever !
Après m’être penché sur le problème, j'ai découvert que l'injecteur 5 ne fonctionnait pas à chaud, je l'ai alors remplacé et le problème était résolu, trop facile !

La voiture à alors bien tourné pendant quelques temps, jusqu'au jour ou le problème suivant à commencé:
-ralenti très instable après 90s, accoups comme si elle tournait sur 3 cylindres
-aucune puissance

Pas de codes erreur, le problème à commencé après ma tentative de réparation de la pompe à essence qui fuyait (résine), ainsi qu'une durite de turbo qui à sauté lors d'un essai (quel con !! Dodgy ). Cependant je ne saurais pas dire si il y a un lien à effet de cause.

On a donc commencé à chercher et comme un révision s'imposait de toute manière, on a remplacé les pièces suivantes en espérant résoudre le problème:
-Débitmètre d'air ( rendu l’âme lorsque la durite du turbo a sauté)
-Bobines
-Bougies
-Révision ETM chez ECU.DE
-Pompe à essence ( pression OK )

Malheureusement, cela n'a rien aidé, le problème est toujours le même, après 90s c'est l'anarchie !

Au cours d'un essai, avec de la chance le code erreur suivant est apparu : p1133 HO2S Insufficient Switching Sensor 1. Problème de sonde lambda vous me direz, mais avec l’expérience j'ai appris que ce genre d'erreurs pouvaient être provoqués par d'autres capteurs ou problèmes:
- prise d'air
- fuite à l'échappement
- capteur de température d'air dans l'admission
- capteur de pression d'air dans l'admission (map)
- etc...

On a donc commencé a chercher une prise d'air : aucun résultat . Cependant on a trouvé une fuite au collecteur d'échappement coté turbo. Dans l'espoir que le problème soit résolu, on a immédiatement démonté, remplacé les joints et vérifie le turbo, et remonté le tout.

Verdict: aucune amélioration, ne serais-ce qu'on a plus de fuite !  

A vrai dire on ne sait plus trop ou chercher, je pense personnellement qu'il s'agit d'un problème d'origine électrique ou de masse. Peut-être un problème de masse qui ferait en sorte que les capteurs ou sondes ne transmettent pas ou mal les infos.

On a commencé à contrôler le capteur de température d'air a l'admission, la sonde en elle même fonctionne (voltage diminue lorsque la T° augmente ) et on obtient 5V au niveau de la prise. Cependant on a le problème suivant : lorsque l'on mesure la masse sur cette même prise, on obtient une grande valeur de résistance (problème de masse donc), sauf que lorsque l'on coupe le contact on a une résistance très faible et la masse est bonne.

Es ce que quelqu'un peut me dire comment mesurer la masse ? Avec ou sans contact ? Je ne trouve aucune info sur le net ! Sad

Merci d'avance pour votre aide !

Luke  


 
Bonjour,

Avez-vous tout simplement pris les compressions ?

Yves
et le fameux  relais 103 qui serais "hongrois" (qui marche mais qui marche mal)?
je ne connais que cette panne alors j'étale...
Les compressions étaient bonnes à l'achat de la voiture si je me rappelle bien ( je me rappelle plus des valeurs exactes) . Je ne pense pas que le problème se trouve au niveau mécanique surtout que la voiture tourne vraiment rond au démarrage . Ce n'est seulement au bout de 1 à 2minutes que le problème commence .

Je sais que les valeurs de la sonde lambda ne sont pris en compte par l'ECU qu'au bout de 90s ou 600°. Je préfère être sûr de l'origine du problème avant de changer la sonde.

Pour ce qui est du relais 103 ( je crois d'ailleurs que sur mon modèle ce n'est plus le relais 103) je pense qu'il est bon . Avec le contact en position 2 j'ai 3bar de pression, et avec le moteur qui tourne un peu plus. Pas de problème au niveau du circuit à carburant pour ma part Smile.

Je pense vraiment que c'est un problème d'origine électrique, capteur ou autre . Je n'ai pas de masse au niveau de la prise du capteur de température d'air à l'admission, et cela seulement avec le contact en position 2, et je ne trouve pas de masse dans aucun cas au niveau du capteur de pression à l'admission (MAP).

Merci quand même pour vos suggestions Smile
Bonsoir, ça le fait aussi bien en essence qu'en GPL ?
(25-11-2016, 22:17:26)remikal a écrit : [ -> ]Bonsoir, ça le fait aussi bien en essence qu'en GPL ?

Le GPL a été vidé pour le transport, et je ne peux pas faire le plein car la voiture n'est pas encore immatriculée ( le problème doit être réglé pour pouvoir passer le CT). Il faudrait que je trouve effectivement un moyen de mettre du GPL afin d'exclure une bonne fois pour toute un éventuel problème circuit de carburant.