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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Oldies v
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122S-changer le système d'embrayage

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122S-changer le système d'embrayage
boribus

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Docteur ès Weber
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#1
20-11-2016, 09:50:42
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un à déjà changer un système d'embrayage hydraulique, pour un système à câble sur une Amazone Huh 
Je n'ai pas envie de changer la cloche d'embrayage Rolleyes 

Le système hydrau :
[Image: 1611200954319367314648064.jpg]

Le système à câble:
[Image: 1611200954319367314648063.jpg]

Je pense que je vais devoir usiner une pièce que j'installerai à la place du récepteur d'embrayage, c'est tout ce que je vois pour l'instant. Mais si vous avez une meilleure idée, je suis preneur. Big Grin

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Bruno

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USO RUGBY
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#2
20-11-2016, 09:53:24
Faut changer la cloche et , attention la fourchette n'est pas la même
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à vau l'vo

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Buffalo Grill
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#3
20-11-2016, 14:12:51 (Modification du message : 20-11-2016, 14:20:10 par à vau l'vo.)
Effectivement le câble tire, l'hydraulique pousse !
photos sur 740/940 :http://forum.univers-volvo.com/attachment.php?aid=6920


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
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yves1841

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#4
20-11-2016, 14:57:20
(20-11-2016, 14:12:51)à vau l a écrit : Effectivement le câble tire, l'hydraulique pousse !
photos sur 740/940 :http://forum.univers-volvo.com/attachment.php?aid=6920

si on se met de l'autre coté on tire ... Shy   en même temps le changement de cloche est rapide il faudrait pas non plus faire un système plus compliqué et moins fiable .  Shy

144s 1969
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boribus

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Docteur ès Weber
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#5
20-11-2016, 19:31:14
(20-11-2016, 14:57:20)yves1841 a écrit :
(20-11-2016, 14:12:51)à vau l a écrit : Effectivement le câble tire, l'hydraulique pousse !
photos sur 740/940 :http://forum.univers-volvo.com/attachment.php?aid=6920

si on se met de l'autre coté on tire ... Shy   en même temps le changement de cloche est rapide il faudrait pas non plus faire un système plus compliqué et moins fiable .  Shy

Salut Yves, c'est justement sur la fiabilité que je veux jouer.
Un câble changer régulièrement en course, me revient moins cher, que des émetteurs/récepteurs.
En course, dans la concentration, et vu le peu de km parcouru, c'est pas la pression sur la pédale qui fatigue. Big Grin

Donc, une pièce en métal, en lieu et place du récepteur, une tige fileté réglable, avec un embout serti correspondant à la fourchette, pour moi c'est une solution simple, non Huh Huh Huh

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yves1841

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#6
21-11-2016, 09:10:01
vu que le récepteur pousse et que le futur cable que tu veut mettre doit doit tirer ça colle pas .il  faudrait mettre le cable
de l'autre coté ,coté boite de vitesse  . ce qui ferait plus compliqué . ou alors un renvoi d'angle ? ça me parait plus compliqué que de changer la cloche . un cable c'est sur c'est la tranquilité, j'en ai changé qu'une fois en 40 ans !  Shy

144s 1969
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à vau l'vo

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Buffalo Grill
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#7
21-11-2016, 11:00:44
Si c'est comme sur 740/940, il n'est pas utile de changer de cloche, il faut juste changer la fourchette et la position de la rotule qui permet son articulation, en déposant la cloche.


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
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yves1841

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#8
21-11-2016, 11:17:55
je pense qu'il veut éviter la dépose de la boite justement   Shy je connais pas sur amazon mais sur 140 c'est très simple . Shy

144s 1969
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boribus

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Docteur ès Weber
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#9
04-12-2016, 15:10:18
Merci à tous, vous êtes sympa. Wink  Normal sur UV... Tongue 
Ce dimanche matin, je viens de démonter les organes. Premier problème, il faut enlever la boite de vitesse. Je suis pas au garage, donc une clé de 6 pans de 10 à rectifier en 9mm. Un coup de disqueuse plus loin, et quelques coups de lime, et voila le travail:
[Image: 1612040243529367314680267.jpg]



Puis comme peu de place, pas moyen d'y foutre une douille avec cliquet, je mets 2 clés plates, et un tube pour faire levier, ( une seule clé ne suffit pas !!!!) :
[Image: 1612040243539367314680268.jpg]



Le tube par dessus les clés :

[Image: 1612040243539367314680269.jpg]



Et Hop, démontage en règle :

[Image: 1612040243529367314680266.jpg]



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papadben

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#10
04-12-2016, 15:31:15
Tu as tout sorti le bloc avant!!! Train compris? Ou c'était un bloc qui traînait chez toi?

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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boribus

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Docteur ès Weber
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#11
04-12-2016, 17:23:18
(04-12-2016, 15:31:15)papadben a écrit : Tu as tout sorti le bloc avant!!! Train compris? Ou c'était un bloc qui traînait chez toi?

Mais non Papa, je suis pas Superman Tongue  C'est le bloc avant complet d'une amazone de 1970 qui trainait chez moi, dans le bordel !!!! Big Grin
J'ai démonté la boite, puis la cloche d'embrayage, (avec la buté et la fourchette) pour remonter l'ensemble sur le B18 de 140/145 CV, afin de passer en commande mécanique. La 122 que je remonte pour la course, à un train arrière de Volvo P130 , un alternateur, un circuit de freinage double. Un pont court, un moteur B18 révisé, des freins neufs, les amortos aussi, reste à faire une nouvelle peinture (la coque à été entièrement repris), revoir le train avant, monter les accessoires homologués (Sièges? harnais, Extincteurs) et hop, en vente pour me payer ma saison de rallye en 2017. Rolleyes

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yves1841

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#12
04-12-2016, 17:41:26
tu as bien fait c'est la meilleure solution  Shy intéressant  le projet de prépa ,ça me turlupine de faire un projet avec une 142 je te demanderais conseil  si ça se fait . 

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boribus

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Docteur ès Weber
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#13
04-12-2016, 18:08:55
(04-12-2016, 17:41:26)yves1841 a écrit : tu as bien fait c'est la meilleure solution  Shy intéressant  le projet de prépa ,ça me turlupine de faire un projet avec une 142 je te demanderais conseil  si ça se fait . 

Pas de problème, déjà, que je suis en "pourparler" avec Ronan pour monter son projet !!!!!!! Cool

Je crois qu'il va falloir ouvrir un Post dédié compét. Rolleyes
Ce que je n'aurais jamais cru sur UV, mais c'est un fofo de ouf, donc plus rien ne m'étonne Big Grin

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papadben

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Statler du Muppet show 5.0
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#14
04-12-2016, 18:58:26
Ca pourrait être amusant et instructif....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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yves1841

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Fan d'ABBA
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#15
04-12-2016, 19:10:11
ok j'ouvre  un topic on verra  Shy

144s 1969
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