122S-changer le système d'embrayage - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Oldies (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=19) +--- Sujet : 122S-changer le système d'embrayage (/showthread.php?tid=26320) |
122S-changer le système d'embrayage - boribus - 20-11-2016 Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà changer un système d'embrayage hydraulique, pour un système à câble sur une Amazone Je n'ai pas envie de changer la cloche d'embrayage Le système hydrau : Le système à câble: Je pense que je vais devoir usiner une pièce que j'installerai à la place du récepteur d'embrayage, c'est tout ce que je vois pour l'instant. Mais si vous avez une meilleure idée, je suis preneur. RE: 122S-changer le système d'embrayage - Bruno - 20-11-2016 Faut changer la cloche et , attention la fourchette n'est pas la même RE: 122S-changer le système d'embrayage - à vau l'vo - 20-11-2016 Effectivement le câble tire, l'hydraulique pousse ! photos sur 740/940 :http://forum.univers-volvo.com/attachment.php?aid=6920 RE: 122S-changer le système d'embrayage - yves1841 - 20-11-2016 (20-11-2016, 14:12:51)à vau l a écrit : Effectivement le câble tire, l'hydraulique pousse ! si on se met de l'autre coté on tire ... en même temps le changement de cloche est rapide il faudrait pas non plus faire un système plus compliqué et moins fiable . RE: 122S-changer le système d'embrayage - boribus - 20-11-2016 (20-11-2016, 14:57:20)yves1841 a écrit :(20-11-2016, 14:12:51)à vau l a écrit : Effectivement le câble tire, l'hydraulique pousse ! Salut Yves, c'est justement sur la fiabilité que je veux jouer. Un câble changer régulièrement en course, me revient moins cher, que des émetteurs/récepteurs. En course, dans la concentration, et vu le peu de km parcouru, c'est pas la pression sur la pédale qui fatigue. Donc, une pièce en métal, en lieu et place du récepteur, une tige fileté réglable, avec un embout serti correspondant à la fourchette, pour moi c'est une solution simple, non RE: 122S-changer le système d'embrayage - yves1841 - 21-11-2016 vu que le récepteur pousse et que le futur cable que tu veut mettre doit doit tirer ça colle pas .il faudrait mettre le cable de l'autre coté ,coté boite de vitesse . ce qui ferait plus compliqué . ou alors un renvoi d'angle ? ça me parait plus compliqué que de changer la cloche . un cable c'est sur c'est la tranquilité, j'en ai changé qu'une fois en 40 ans ! RE: 122S-changer le système d'embrayage - à vau l'vo - 21-11-2016 Si c'est comme sur 740/940, il n'est pas utile de changer de cloche, il faut juste changer la fourchette et la position de la rotule qui permet son articulation, en déposant la cloche. RE: 122S-changer le système d'embrayage - yves1841 - 21-11-2016 je pense qu'il veut éviter la dépose de la boite justement je connais pas sur amazon mais sur 140 c'est très simple . RE: 122S-changer le système d'embrayage - boribus - 04-12-2016 Merci à tous, vous êtes sympa. Normal sur UV... Ce dimanche matin, je viens de démonter les organes. Premier problème, il faut enlever la boite de vitesse. Je suis pas au garage, donc une clé de 6 pans de 10 à rectifier en 9mm. Un coup de disqueuse plus loin, et quelques coups de lime, et voila le travail: Puis comme peu de place, pas moyen d'y foutre une douille avec cliquet, je mets 2 clés plates, et un tube pour faire levier, ( une seule clé ne suffit pas !!!!) : Le tube par dessus les clés : Et Hop, démontage en règle : RE: 122S-changer le système d'embrayage - papadben - 04-12-2016 Tu as tout sorti le bloc avant!!! Train compris? Ou c'était un bloc qui traînait chez toi? RE: 122S-changer le système d'embrayage - boribus - 04-12-2016 (04-12-2016, 15:31:15)papadben a écrit : Tu as tout sorti le bloc avant!!! Train compris? Ou c'était un bloc qui traînait chez toi? Mais non Papa, je suis pas Superman C'est le bloc avant complet d'une amazone de 1970 qui trainait chez moi, dans le bordel !!!! J'ai démonté la boite, puis la cloche d'embrayage, (avec la buté et la fourchette) pour remonter l'ensemble sur le B18 de 140/145 CV, afin de passer en commande mécanique. La 122 que je remonte pour la course, à un train arrière de Volvo P130 , un alternateur, un circuit de freinage double. Un pont court, un moteur B18 révisé, des freins neufs, les amortos aussi, reste à faire une nouvelle peinture (la coque à été entièrement repris), revoir le train avant, monter les accessoires homologués (Sièges? harnais, Extincteurs) et hop, en vente pour me payer ma saison de rallye en 2017. RE: 122S-changer le système d'embrayage - yves1841 - 04-12-2016 tu as bien fait c'est la meilleure solution intéressant le projet de prépa ,ça me turlupine de faire un projet avec une 142 je te demanderais conseil si ça se fait . RE: 122S-changer le système d'embrayage - boribus - 04-12-2016 (04-12-2016, 17:41:26)yves1841 a écrit : tu as bien fait c'est la meilleure solution intéressant le projet de prépa ,ça me turlupine de faire un projet avec une 142 je te demanderais conseil si ça se fait . Pas de problème, déjà, que je suis en "pourparler" avec Ronan pour monter son projet !!!!!!! Je crois qu'il va falloir ouvrir un Post dédié compét. Ce que je n'aurais jamais cru sur UV, mais c'est un fofo de ouf, donc plus rien ne m'étonne RE: 122S-changer le système d'embrayage - papadben - 04-12-2016 Ca pourrait être amusant et instructif.... RE: 122S-changer le système d'embrayage - yves1841 - 04-12-2016 ok j'ouvre un topic on verra |