Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 10 11 12 13 14 … 56 Suivant »

démarrage difficile

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
démarrage difficile
antony.p

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 198
Sujets : 9
Inscription : Feb 2013
#1
05-11-2016, 21:49:56
bonsoir à tous,mon breack 240 (b200f)a du mal à partir quand c'est humide le matin,la voiture fonctionne bien,pas de voyant,quand le temps est sec,tout va bien,elle démarre au quart,à froid,à chaud. l'allumage est neuf(bougies volvo,faisceau bougicord,tete et doigt bosch)
elle tourne au 95,le filtre à essence est neuf,la pompe ronronne au contact,juste ce probleme,meme pas un toussotement des qu'il fait humide,j'insiste et ça part ou pas.
si l'un de vous a une piste ,je suis preneur
merci d'avance

hey ho!, let's go!
ce breack est too much,ce breack est trop,ce breack est too much,ce breack est trop,ce breack est too much, too much, trop trop trop!
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#2
07-11-2016, 11:22:19
as tu une infiltration d'eau quelques part ?

as tu regarder si tu avait une étincelle au bougie a ce moment la ? tu pourrai avoir une interference avec le capteur PMH ( si ce moteur en a un je sais plus ) aevc des fils abimer
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#3
07-11-2016, 13:23:56
mouai ça fait penser a un delco qui prend l'eau...voir si le joint est bien en place....

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
antony.p

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 198
Sujets : 9
Inscription : Feb 2013
#4
09-11-2016, 21:15:11
salut,merci pour les réponses,bon,là,on a pris des seaux de flotte pendant deux jours et elle démarre au quart !
une chose que j'ai remarqué (car il y a un souci,c'est sur)j'ai débranché la batterie pour changer les paraboles,elle a ratatouillé toute l'après midi (ralenti instable et trou à l'accélération) et puis c'est passé comme ça
ça va que j'ai le t5 toujours vaillant parce que vu la brousse ou j'habite...

hey ho!, let's go!
ce breack est too much,ce breack est trop,ce breack est too much,ce breack est trop,ce breack est too much, too much, trop trop trop!
Trouver
Répondre
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#5
10-11-2016, 11:44:26
(09-11-2016, 21:15:11)antony.p a écrit : j'ai débranché la batterie pour changer les paraboles,elle a ratatouillé toute l'après midi (ralenti instable et trou à l'accélération)
Ça me fait furieusement penser à un reset ECU ce que tu as fait , et donc effacement de l'apprentissage du calculateur.

Qualité du carburant ?
Etat sonde sonde lambda?

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
antony.p

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 198
Sujets : 9
Inscription : Feb 2013
#6
10-11-2016, 21:34:15
salut steph,pour le carburant,que du 95,pour la sonde ,je pense qu'elle a été changée(je dis ,je pense car c'était le seul truc qui brillait sur la ligne d'échappement quand j'ai acheté la bete,je vais regarder les factures) 
au tdb,la lambda s'allume puis disparais sur longs trajets

hey ho!, let's go!
ce breack est too much,ce breack est trop,ce breack est too much,ce breack est trop,ce breack est too much, too much, trop trop trop!
Trouver
Répondre
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#7
11-11-2016, 10:28:21
Si le voyant s'allume , c'est soit " trop pauvre " soit " trop riche " . Ta sonde lambda remonte des infos qui peuvent expliquer le mauvais fonctionnement ... Ensuite le calculateur apprend et corrige ... En théorie !
Essaye au 98 sur 1/4 de reservoir ...

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#8
11-11-2016, 11:42:38
le voyant lambda indique pas un problème de lambda mais quand la sonde lambda détecte un ratio air / essence incorrecte et que le calculateur est incapable de réussir à corrigé le problème ainsi que tout problème entre l'entrée dair ( débimetre, allumage ) et la sortie à l'échapement...

as tu vérifier comme l'a dit slim au niveau de la tete de delco ?
as tu bien une étincelle quand ça refuse de démarrer ?
quand tu as changer tes paraboles, as tu toucher au faisceaux ou j'ai un doute mais y a pas deux relais proches du phare avant droit ? à démonter et à vérifier aussi parfois ça empeche aussi le moteur de démarer


mais entre le problème de voyant et de démarrage, ça ce porurai q'une des pièces neuves changers soit aussi défaillante
Trouver
Répondre
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#9
11-11-2016, 14:19:50
(11-11-2016, 11:42:38)ronanbreizh49 a écrit : le voyant lambda indique pas un problème de lambda mais quand la sonde lambda détecte un ratio air / essence incorrecte et que le calculateur est incapable de réussir à corrigé le problème 


mais entre le problème de voyant et de démarrage, ça ce porurai q'une des pièces neuves changers soit aussi défaillante

Entièrement d'accord ... Et peut être même 2 pb distincts !

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
antony.p

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 198
Sujets : 9
Inscription : Feb 2013
#10
11-11-2016, 14:40:38
je regarde l'allumage samedi matin,je démonterai une bougie pour voir la couleur.Pour vérifier l'étincelle,faut qu'elle démarre pas,en général c'est le matin,à la bourre,donc je saute dans le t5 et au boulot!
je vais me pencher sérieusement sur cette petite fuite entre down pipe et cata,de toute façon,c'est à faire
le week end prochain,c'est silent bloc de pont,ça klongue à tout va!

hey ho!, let's go!
ce breack est too much,ce breack est trop,ce breack est too much,ce breack est trop,ce breack est too much, too much, trop trop trop!
Trouver
Répondre
antony.p

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 198
Sujets : 9
Inscription : Feb 2013
#11
12-11-2016, 22:33:26
salut,pas eu le temps aujourd'hui,belle maman avait besoin d'une barriere pour son chien fugueur,j'ai quand meme eu le temps de coller un bout de pate sur ma petite fuite d'échappement,plus de lambda ce soir!

hey ho!, let's go!
ce breack est too much,ce breack est trop,ce breack est too much,ce breack est trop,ce breack est too much, too much, trop trop trop!
Trouver
Répondre
sildenaf

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 165
Sujets : 0
Inscription : Oct 2013
#12
13-11-2016, 18:13:32
Moteur tournant, débranche le débimètre, si ça tourne mieux, nettoie la prise et roule !
Trouver
Répondre
antony.p

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 198
Sujets : 9
Inscription : Feb 2013
#13
14-11-2016, 21:45:10
meci sildénaf,j'essaie ça le week end prochain ,la semaine c'est juste pas  possible,j'avais juste passé un coup de bombe contact à la remise en route ,là je vais frotter

hey ho!, let's go!
ce breack est too much,ce breack est trop,ce breack est too much,ce breack est trop,ce breack est too much, too much, trop trop trop!
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 20-05-2025, 19:19:42 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.