Univers-volvo

Version complète : démarrage difficile
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bonsoir à tous,mon breack 240 (b200f)a du mal à partir quand c'est humide le matin,la voiture fonctionne bien,pas de voyant,quand le temps est sec,tout va bien,elle démarre au quart,à froid,à chaud. l'allumage est neuf(bougies volvo,faisceau bougicord,tete et doigt bosch)
elle tourne au 95,le filtre à essence est neuf,la pompe ronronne au contact,juste ce probleme,meme pas un toussotement des qu'il fait humide,j'insiste et ça part ou pas.
si l'un de vous a une piste ,je suis preneur
merci d'avance
as tu une infiltration d'eau quelques part ?

as tu regarder si tu avait une étincelle au bougie a ce moment la ? tu pourrai avoir une interference avec le capteur PMH ( si ce moteur en a un je sais plus ) aevc des fils abimer
mouai ça fait penser a un delco qui prend l'eau...voir si le joint est bien en place....
salut,merci pour les réponses,bon,là,on a pris des seaux de flotte pendant deux jours et elle démarre au quart !
une chose que j'ai remarqué (car il y a un souci,c'est sur)j'ai débranché la batterie pour changer les paraboles,elle a ratatouillé toute l'après midi (ralenti instable et trou à l'accélération) et puis c'est passé comme ça
ça va que j'ai le t5 toujours vaillant parce que vu la brousse ou j'habite...
(09-11-2016, 21:15:11)antony.p a écrit : [ -> ]j'ai débranché la batterie pour changer les paraboles,elle a ratatouillé toute l'après midi (ralenti instable et trou à l'accélération)
Ça me fait furieusement penser à un reset ECU ce que tu as fait , et donc effacement de l'apprentissage du calculateur.

Qualité du carburant ?
Etat sonde sonde lambda?
salut steph,pour le carburant,que du 95,pour la sonde ,je pense qu'elle a été changée(je dis ,je pense car c'était le seul truc qui brillait sur la ligne d'échappement quand j'ai acheté la bete,je vais regarder les factures) 
au tdb,la lambda s'allume puis disparais sur longs trajets
Si le voyant s'allume , c'est soit " trop pauvre " soit " trop riche " . Ta sonde lambda remonte des infos qui peuvent expliquer le mauvais fonctionnement ... Ensuite le calculateur apprend et corrige ... En théorie !
Essaye au 98 sur 1/4 de reservoir ...
le voyant lambda indique pas un problème de lambda mais quand la sonde lambda détecte un ratio air / essence incorrecte et que le calculateur est incapable de réussir à corrigé le problème ainsi que tout problème entre l'entrée dair ( débimetre, allumage ) et la sortie à l'échapement...

as tu vérifier comme l'a dit slim au niveau de la tete de delco ?
as tu bien une étincelle quand ça refuse de démarrer ?
quand tu as changer tes paraboles, as tu toucher au faisceaux ou j'ai un doute mais y a pas deux relais proches du phare avant droit ? à démonter et à vérifier aussi parfois ça empeche aussi le moteur de démarer


mais entre le problème de voyant et de démarrage, ça ce porurai q'une des pièces neuves changers soit aussi défaillante
(11-11-2016, 11:42:38)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]le voyant lambda indique pas un problème de lambda mais quand la sonde lambda détecte un ratio air / essence incorrecte et que le calculateur est incapable de réussir à corrigé le problème 


mais entre le problème de voyant et de démarrage, ça ce porurai q'une des pièces neuves changers soit aussi défaillante

Entièrement d'accord ... Et peut être même 2 pb distincts !
je regarde l'allumage samedi matin,je démonterai une bougie pour voir la couleur.Pour vérifier l'étincelle,faut qu'elle démarre pas,en général c'est le matin,à la bourre,donc je saute dans le t5 et au boulot!
je vais me pencher sérieusement sur cette petite fuite entre down pipe et cata,de toute façon,c'est à faire
le week end prochain,c'est silent bloc de pont,ça klongue à tout va!
salut,pas eu le temps aujourd'hui,belle maman avait besoin d'une barriere pour son chien fugueur,j'ai quand meme eu le temps de coller un bout de pate sur ma petite fuite d'échappement,plus de lambda ce soir!
Moteur tournant, débranche le débimètre, si ça tourne mieux, nettoie la prise et roule !
meci sildénaf,j'essaie ça le week end prochain ,la semaine c'est juste pas  possible,j'avais juste passé un coup de bombe contact à la remise en route ,là je vais frotter