Bonjour à tous,
J’ai un problème récurrent depuis quelques mois que je n’arrive ni à identifier ni à résoudre, malgré mes recherches sur le Forum.
Lorsque la voiture a parcouru une dizaine de kms, tout s’arrête… et les voyants s’allument.
Au bout d’une minute environ, elle redémarre comme si de rien n’était… et la panne peut se répéter 5 mn environ après, puis ensuite il n’y a plus de problème.
Cette panne n’est pas systématique et je peux rouler plusieurs jours sans que rien n’arrive.
J’ai essayé plusieurs choses.
Tout d’abord, j’ai débranché la TEXALARM et posé le relais 210. La panne a disparu… momentanément…
A la suite de ça, j’ai changé il y a une dizaine de jours le capteur de PMH.
Je croyais être tranquille, mais hélas… la panne est revenue ce matin !!!
Pour info, le capteur d’AAC a été changé il y a environ 2 ans environ et, en juin dernier, j’ai changé la sonde lambda (la pompe à essence doit avoir 5/6 ans).
Sur l’unité de diagnostiques, j’ai relevé :
A6 : 1.1.1
A7 : 2.3.1 (code relevé avant la panne)
traduction approximative trouvée => capteur de position de moteur de volet d’air en circuit ouvert ou en court-circuit à 12V)
Récemment, et je suppose qu’il pourrait y avoir un lien avec ce code erreur, le système de recyclage d’air est tombé en panne : claquements dans le système de ventilation derrière la boite à gants, de telle sorte que je suis obligé de laisser enclencher le bouton de recyclage pour arrêter le bruit.
Par ailleurs, il y a, mais par moment seulement, une odeur de pot catalytique quand je sors du véhicule.
A part cela, tout est normal…
La 850 est une GLT 2L (LS4502) de 12/1992 avec 190.000kms au compteur.
C’est une super berline qui me procure le même plaisir depuis 24 ans.
Merci par avance pour vos avis et conseils, et bonne journée à tous.
J’ai un problème récurrent depuis quelques mois que je n’arrive ni à identifier ni à résoudre, malgré mes recherches sur le Forum.
Lorsque la voiture a parcouru une dizaine de kms, tout s’arrête… et les voyants s’allument.
Au bout d’une minute environ, elle redémarre comme si de rien n’était… et la panne peut se répéter 5 mn environ après, puis ensuite il n’y a plus de problème.
Cette panne n’est pas systématique et je peux rouler plusieurs jours sans que rien n’arrive.
J’ai essayé plusieurs choses.
Tout d’abord, j’ai débranché la TEXALARM et posé le relais 210. La panne a disparu… momentanément…
A la suite de ça, j’ai changé il y a une dizaine de jours le capteur de PMH.
Je croyais être tranquille, mais hélas… la panne est revenue ce matin !!!
Pour info, le capteur d’AAC a été changé il y a environ 2 ans environ et, en juin dernier, j’ai changé la sonde lambda (la pompe à essence doit avoir 5/6 ans).
Sur l’unité de diagnostiques, j’ai relevé :
A6 : 1.1.1
A7 : 2.3.1 (code relevé avant la panne)
traduction approximative trouvée => capteur de position de moteur de volet d’air en circuit ouvert ou en court-circuit à 12V)
Récemment, et je suppose qu’il pourrait y avoir un lien avec ce code erreur, le système de recyclage d’air est tombé en panne : claquements dans le système de ventilation derrière la boite à gants, de telle sorte que je suis obligé de laisser enclencher le bouton de recyclage pour arrêter le bruit.
Par ailleurs, il y a, mais par moment seulement, une odeur de pot catalytique quand je sors du véhicule.
A part cela, tout est normal…
La 850 est une GLT 2L (LS4502) de 12/1992 avec 190.000kms au compteur.
C’est une super berline qui me procure le même plaisir depuis 24 ans.
Merci par avance pour vos avis et conseils, et bonne journée à tous.