Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 9 Suivant »

tremblements au freinage et ralentissement break 240 d24

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
tremblements au freinage et ralentissement break 240 d24
stefv623

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Jun 2016
#1
30-08-2016, 17:05:49
Bonjour ,
j'ai de gros tremblements (train ar / pont) quand je freine ou décélère . Rien en roulant ou en accélération !
Je viens de changer mes silentblocs de tirant de pont...Je ne sent aucun jeu au niveau des autres silentblocs seul mon flector ne semble pas au top ! Les cardans n'ont de gros jeu.
Un flector de transmission peut-il causer ce genre de tremblements au freinage/décélération ? Je pensais que j'aurais aussi des tremblements en acélérant ou à régime constant.
Existe-t-il un tuto sur le démontage de l'arbre de transmission ?
Merci pour vos avis

240 d24 1991 , blanc , tissus bleu...
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#2
30-08-2016, 17:15:22
J ai eu il y'a longtemps une244 turbo et ça venait du flector qui était bien explosé

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#3
30-08-2016, 17:25:52
(30-08-2016, 17:15:22)domi a écrit : J ai eu il y'a longtemps une244 turbo et ça venait du flector qui était bien explosé

Une idée, c'est de toujours démarrer au moins cher quand on ai dans l' incertitude.
Comme dit domi, contrôle le flector.
En accéleration, il est soumis à la tension d'entrainement.
A la décelération, il est soumis à rien du tout, donc il vibre, et provoque un "balourd" qui fait vibrer le mouvement cinétique. (comme un mauvais équilibrage de l'ensemble ). Wink

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
stefv623

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Jun 2016
#4
30-08-2016, 18:34:26
Ok merci pour vos réponses précises . J'ai exactement la même volvo pour pièces , il semble avoir moins de jeu dans le flector et il avait été changé il n'y pas si longtemps. Je jeu se perçoit en bougeant en haut et en bas le flector via l'arbre , n'est-ce pas ?

240 d24 1991 , blanc , tissus bleu...
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#5
30-08-2016, 18:40:28
Tu peux essayer de rentrer la 1 ere.
Sous la voiture tu tournes ton axe à la main, ou les deux axes (je sais pas comment c'est foutu), et si tu as du jeu, c'est pas bon. Confused

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
stefv623

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Jun 2016
#6
30-08-2016, 19:26:02
pour le jeu du roulement du flector ou le jeu du caoutchouc ? Merci de répondre si vite .

240 d24 1991 , blanc , tissus bleu...
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#7
30-08-2016, 20:09:08
(30-08-2016, 19:26:02)stefv623 a écrit : pour le jeu du roulement du flector ou le jeu du caoutchouc ? Merci de répondre si vite .

Un jeu dans le roulement est plus délicat à trouver.
Un flector est déjà en lui même une liaison élastique, donc un jeu dans cet élement, tu le trouveras en tournant à la main les deux axes séparés par le flector dans un sens différent.. Wink

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
stefv623

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Jun 2016
#8
30-08-2016, 20:32:31
FACILE OU PAS A SORTIR LES ARBRES ?

240 d24 1991 , blanc , tissus bleu...
Trouver
Répondre
stefv623

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Jun 2016
#9
11-09-2016, 18:39:08
Ca y est je viens de remonter l'arbre complet (celui de mon break pour pièces ) , à priori plus de vibration ! Le flector était en bien meilleur état ...

240 d24 1991 , blanc , tissus bleu...
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#10
11-09-2016, 20:04:21
toujours content d'avoir un retours  Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
stefv623

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Jun 2016
#11
11-09-2016, 21:15:18
Normal .

240 d24 1991 , blanc , tissus bleu...
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#12
11-09-2016, 21:28:50
Merci du retour c est pas si frequent Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-05-2025, 07:55:11 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.